Salut!
Je voulais savoir quelles adaptations vous faites face à des joueurs qui 3bet beaucoup (genre 10/12%) mais qui ne partent JAMAIS à tapis préflop et callent par contre beaucoup au 4bet.
Il y a pas mal de profils dans le genre en NL10 qui sont assez chiants à jouer. J’ai du mal à trouver un équilibre entre resserrer les opens, élargir les calls au 3bet, garder une range de 4bet qui ne soit pas que premium etc
Comment faites vous, et notamment dans les cas hero CO vs vilain BTN, hero BTN vs vilain SB/BB et hero SB vs vilain BB?
Salut!
ça dépend aussi de leur tendance postflop : y’en a qui double barrel beaucoup en value ou en bluff , d’autre cbet flop et cf turn , d’autre cf flop…
Comme adaptation je dirais resserrer les range d’open en premier lieu , minraise btn , 2.5x au co .
En sb si bb 3bet + 15% essayer de limp call , limp reraise .
Face à des joueurs qui cbet beaucoup flop et turn en pot 3bet je vais trap avec les AA tu verras ils vont se
calmer après .
A toi d’analyser leur jeu postflop et préflop pour 4bet polarisé ou mergé .
En NL10 les joueurs qui 3bet beaucoup ont des sizing tells assez facile à déceler , il faut faire attention à
ça par exemple sur : 5h6hTs le mème joueur va mettre 1/2 en bluff et 3/4 en value .
Je vais songer au minraise voire au limp en SB en effet, ça peut être assez amusant et déstabilisant pour vilain
Par contre, je vois pas trop l’intérêt de 4bet trop polarisé du coup puisqu’on obtient peu de fold, et on se retrouve dans des gros pots post flop avec des mains bancales. Ou alors on évite les K2s, As bloqueurs et compagnie, et on 4bet avec T9s, 99, des mains dans le genre?
Du coup, on peut 4bet mergé pour reprendre l’initiative et arrêter de rentrer dans les coups passivement ou se faire marcher dessus et fold sans arrêt? mais si oui avec quelle range?
Ils soulent à call les 4bets… :laugh: