NL10 : Range de call river contre reg

Salut à tous ça fait longtemps que j’avais posté un petit spot.

Vilain run 22-16-4 fold to 3bet 60 sur 200h. Il a des fréquences de bluff plutôt faible et call pas mal les flop et peu les turn.
Que faites vous river?

Merci

Salut,

Au turn, j’aurais envoyé un deuxième barrel plus cher (au moins 2/3 pot) pour faire folder une FD avec une main comme AKs, voire quelques Axs joués en bluff catching avec un A comme bloqueur (dans l’hypothèse où il te verrait sur un 3-bet qui tente de chasser une tentative de vol de blindes).

À la river, je checke. Le souci avec AK, c’est que tu n’as pas une main avec laquelle envoyer trois barrels la plupart du temps. La doublante du 9, si l’on reprend l’hypothèse formulée ci-dessus concentrant les 3-bets face à un steal, peut toucher davantage sa range que la tienne plutôt que d’être une brique : si le vilain, dans une configuration open Btn / 3-bet BB, paie le 3-bet avec une range assez large comportant tous les A assortis et 88+, il danse intérieurement avec A9s ou 99. Autrement dit, à la river, tu n’es en value que face à KK-TT et 88, ainsi que face à AQs-ATs, A8s, A7s et A5s-A3s.

As played, fold face à son raise all-in. Et s’il a fait ce move en bluff, bien joué à lui. :slight_smile:

1. pourquoi t’es pas cavé max?
    2)pourquoi tu fais un sizing de 3bet de fiotte?

Sinon, ok pour Cbet Flop. Turn, 2 barrels bien cher sur cette carte où on est très polarisé AJ+ en value. As played River, on check range sur cette carte bien plus présente dans la range de vilain, on a jamais 9x parce qu’on ne bet pas Turn. Donc check/avise selon sizing et profil.

1 « J'aime »

+1

C’est quoi ce sizing de moineau preflop. 3bet moi ca 0.85 ou 1.
La décision river pour moi c’est check fold ou check call avec une forte préférence pour le check fold. Tu rep tellement le K, quand il bet dessus c’est qu’il a mieux.
Bet river me semble overplay, alors quand il te raise, easy fold !!!

Je rejoins les autres.
Ton sizing de 3 bet est bien trop petit, du dois mettre x3.5 ou x4 ici.
Flop et turn ok.

River as played tu dois fold ici, tu es battu a coup sur ici, il te relance après que tu les 3 barrel Oo.
A ta place j’aurais check river.

Merci pour les retours.
En fait c’est une reverse, je suis le mec au bouton et j’ai en fait 87 de treifle. Je call pf car comme vous l’avez tous soulignés sont sizing est merdique. Il est pas cave max car il a pas du activer autorecave.
Et pour conclure je voulais juste vérifier que 90% d’un field serieux allait fold AK ici. Bon au final vilain a snap avec AA pour full max mais on s’en fou je pense que ma ligne est ok et qu’avec AJ AQ AK il a un mal de crâne pas possible et va presque toujours fold.

Encore heureux que tu call 87s même contre 10 blinds c’est une défense.
D’un autre, dans ta réflexion, il faut faire gaffe, est ce qu’un field sérieux mettra forcément un 3ième barrel avec AK? Au vue des réponses de ce thread, rien n"est moins sûr.
Donc il est possible que sa range de bet River soit beaucoup plus polarisé que tu ne le penses, donc que tu n’aie finalement que très peu de FE contre cette range.
En passant, vilain a vraiment un check évident River avec AA. Il bloque les Ax, Il prend de toute manière tout contre 9x et il peu entraîner des bluffs de notre part. Et il ne perd pas de value contre le reste car on ne va jamais call moins bien que Ax.

Pas convaincu de devoir call 78s profitablement contre 10-12bb en bet si le mec 3bet 3-4% comme c’est souvent le cas. On est clairement crush par sa range je trouve.
Ici clairement avec AA il doit check 100% du temps par contre avec AK ça augmente quand même pas mal ma range de Ax que je vais call vu son sizing de 3bet et que je pourrais check river en ne voyant pas de value.

Avec AK, il value une partie beaucoup trop thin de ta range pour que ça soit intéressant. Et puis, je sais pas toi mais si j’ai un A8 de coeur à la place de vilain(par exemple) qui traine et que Hero 3 barrels la doublette du 9, ben je pense pas m’amuser à faire le Heros.
Sinon, je n’ai pas l’habitude des mecs qui 3bet si peu à mes limites mais les SC sont les premières mains qu’on veut défendre après les paires, contre un mec qui 3bet 4%, imo, vaut mieux défendre 78s que KQo.

Oui oui complètement d’accord entre le 78s et KQo, après contre 4% selon le sizing les deux peuvent être mauvais.
Je pense que jusqu’à 9bb je vais défendre mais à partir de 10+ je vais fold mon 87s si il a toujours 4% de 3bet.

Obv que si j’ai A8s je fold river sur son 3barrel.
A vrai dire je suis d’accord avec toi car je pense qu’on peut monter plus haut et si j’ai AJ je vais surement fold aussi et call uniquement AQ+. Donc oui à froid le 3eme barrel avec AK est surement pas bon.