Vilain 30/26/15 300hh
Fold 3bet 67%
IL CB 67% F / 100% T
Il a l’air plutôt a l’aise avec le faite de mettre les jetons au milieu.
On dirait potentiellement un joueur de 25 qui vient de redescendre.
Très aggo PF , dans ces positions JTo est mon bas de range d’open.
Quelques mains avant il Open/C UTG w 78s
Il vient de 4bet AI TT.
A froid , 4bet fold PF doit être mieux vu le fold 3 bet non ?
Il me 3 bet tres svt pour pas dire constamment , je cherche donc à m’adapter.
Je décide donc d’ouvrir qu’un range qui pourra Call 3bet/4bet call/ 4bet fold contre son range .
Pour commencer , que pensez vous de l’adaptation choisi ?
Flop
Je prends l’option X/R pour plusieurs raisons :
Je suis en protection contre tout ses Ax qui ne font pas de paire. ( environ 20% d’équité )
Je suis en value/protection vs 56s/67s/78s/89s/9Ts/J9s/Q9s/A8s/A6s qui on 28% d’équité.
Ca représente environ 120 combos qui devrait fold .
Contre environ 70 combos qui me crush .
Donc est ce que l’on peut dire que : - si vilain fold 120 combos on gagne : 120 x 3 = 360
- S’il shove ( on fold ) on perd : 70 x 4 = 280
T as un LAG à ta gauche qui a décidé de te chauffer
Je prefere resserer ma range d open et l attendre gentiment
Il va s empaler tout seul et tilter
Par ex JTo avec lui je fold PF
C est un bon exercice de reflechir à cette range resserrée au CO donc je dirais A2s+, K9s+, QTs+, JTs, 77+, AJo+ et KQo, SC à partir de 87s et 86s+ en one gapper
Je fold presque rien sur ses 3bets et on lui apprend le respect
As played c est un flop ou il a l équité avantage legerement mais plutôt toi le nuts
Il bet mi pot et a priori polarisé
donc ton raise va faire fold ses bluffs et garder ses mains fortes qui pour la majorité te battent
TPMK c est un fold car tu as bcp d overcard qui vont te gêner et il va multibarrel sans que tu puisses suivre la cadence
C est pour ça que je le fold PF parce qu à part si tu floppes trips ou mieux c est injouable
Avec lui on peut raise flop KTs et ATs et tout envoyer mais imo pas plus bas
Il faut que tu regardes a quoi ressemblent des ranges GTO ou conseillées par des coachs.
Ici, ta main est horrible à call vs 3bet. Elle est dominée et en plus offsuit. Oop tu vas te faire dépouiller.
300 mains c’est peu pour définir une range de 3bet. Il n’est peut-être pas degen, sûrement juste un poil aggro.
Flop, je ne pense pas qu’on ait une bonne EV à raise. Il va call beaucoup de mains qui nous battent. Turn, on va se retrouver face à une range plutôt strong. Ça va être compliqué à manœuvrer.
Première adaptation contre un gros 3 betteur: resserrer sa range d’open pour qu’il se casse les dents sur nos mains plus fortes. Ensuite éventuellement ajouter des 4bet bluff (selon sa réaction aux 4bet). Mais pas avec cette main, on préférera des Axs, Kxs et bons broadways. Ici K4s >> JTo. Adaptation possible: jouer en 4bet shove avec tous nos Axs et PP, mains à bonne equity pure mais mauvaise equity réalisable.
Maintenant faut être sûr qu’il te 3 bet à outrance et pas qu’il a eu un bon run. Sur un si petit sample les impressions peuvent être fausses.
Donc 1) open fold 2) open / fold vs 3bet
Call 3bet avec cette main OOP c’est entrer dans son jeu. (quand je dis ça j’ai l’impression d’entendre la voix de Freudinou dans ma tête).
De manière générale on va réduire nos call 3bet OOP au strict minimum.
As played flop, je sais pas, X/R me semble bien overplay.
Dans un premier temps, après avoir lu les infos fournies par @Braka (Vilain gros 3betteur, etc), j’avoue que l’open, et donc le call PF, ne me posaient guère de questions.
J’aurais probablement fait pareil. Ce qui ne veut rien dire du tout, on est bien d’accord.
Par contre, sur le check/raise au flop, j’ai fait « Ouch !? ». Ce qui en dit déjà un peu plus, même si tout le monde s’en fout aussi.
Surtout que comme tous les autres l’ont dit, on aurait même pas dû le voir puisqu’on aurait d’abord pas dû open et encore moins call le 3bet.
Alors, ce qui suit n’est pas pour les contredire, loin de là, puisque je pense qu’ils ont raison.
Je mets ça en gras parce que c’est vrai que ces « fausses impressions » peuvent générer pas mal d’erreurs. Et notamment ceci :
Ben, peut-être pas toi plus qu’un autre.
Ou alors, peut-être aussi, parce qu’il a « certaines » stats sur toi et qui l’amènent à jouer plutôt avec toi qu’avec d’autres.
Clear fold sur le 3bet. Par contre pour moi ca reste un open même avec ce profil à notre gauche. 15% de 3bet c’est beaucoup mais reste loin de 3bet à chaque fois.
Flop, de manière générale quand on raise en value c’est qu’on estime notre main assez forte pour call vs shove. Tu dis toi même que tu fold vs shove ici. Donc check/ call au flop, rien d’autre à faire. Ton sizing n’est pas bon non plus, beaucoup trop cher.
Si j’ai bien compris les infos données, Vilain 3bet Hero bien plus que son 15% total.
Faut voir aussi les positions, Vilain sera souvent BU vs CO et BB vs SB. C’est deux positions où on a de forts taux de 3bet. C’est peut-être aussi pour ça que Hero a l’impression de se faire 3bet plus que de raison.
C’est ce que je pensais avoir fait , mais pas assez tight du coup . ( résolu )
C’est pas la même chose ça ? Quand on open et que l’on doit fold , c’est forcement qu’il y a eu un 3 bet . Je comprends pas là ?
+1
+1
Possible que mon fold 3 bet soit trop élevé . Je tourne environ entre 60/65% et je sais que c’est trop mais en nl4 call 3 bet est pas ouf sachant que la moyenne de 3 bet est de 3% . Les situations de call sont donc rares. ( du moins pour moi fish que je suis )
C’est clairement contradictoire , tu viens de me faire gagner des bb là ! ( c’est pas ironique )
Tu as un sizing standard pour X/R value/Bluf ou tu l’adapte à la situation/vilain ?
Je vais surtout m’adapter à la profondeur et au sizing de Vilain. Généralement plus il cbet cher, moins mon raise sera cher proportionnellement à son sizing (sauf évidemment s’il cbet tellement cher qu’il n’y a plus la place pour raise sizé). Ici je n’aurai pas fait plus que x3. Le problème des raise trop cher c’est que tu n’as pas un bon risk/ reward pour tes raise/ fold.