[NL100] Call avec range cappée

Joueur inconnu, reg vu le move.

J’ai regardé la solution sur GTO wizard, mon play est théoriquement ok. L’est-il en pratique ? Est-que quand je check sur ce flop, le vilains peuvent abuser car je suis face up et cappé ?

J’ai vu une vidéo y’a pas longtemps qui me sera fort utile à l’avenir :

Les vilains ont tendance à plus bluff dans les petits sizes que dans les gros, alors que théoriquement c’est l’inverse (plus le size est big, plus ils sont censés avoir de bluff)

Et le mec disait que s’il avait fold 100÷ des fois où vilain avait bet river 3/4 pot, il aurait gagné de l’argent.

Je sais pas dans quel mesure cette dernière affirmation est vraie, mais assurément les vilains bluffent moins dans les gros sizes que dans les petits.

Du coup ici c’est toi qui fait le fold exploitant, c’est pas lui qui exploite ta range capée.

Btw, tu prouves comme tu as joué la main que tu as encore des TP river. Par contre vilain n’a pas du tout conscience que tu auras le mental de les fold.

2 « J'aime »

En l’occurrence c’est un fold théorique :grin:

Ouais ben d’autant plus alors.

Surtout ne va pas overcall un overbet river que vilain te fait oop.

Et au final tu n’es pas réellement capé river, tu as encore des KK possiblement qui set turn.

Et éventuellement des flush que tu hit river (je sais pas si tu es censé barrel tous tes backdoor trèfle flop, je ne pense pas… d’ailleurs tu X Axs qui a backdoor aussi, donc tu peux nuts river…)

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, tu as raison.

1 « J'aime »

Bonsoir @Mendesz ,

Oui on doit fold R car trop d’as meilleur en face.

100% ok vs les sizing big.
Et c’est une tendance générale, CG et MTT. Autant les utiliser tout le temps en bluff en tous cas en MTT ça printe les 2x pot river :wink:

1 « J'aime »

Re Mendesz

On arrive à des limites ou je vais faire de mon mieux mais faut le prendre pour ce que ca vaut

River il se polarise flush ou air
Il doit bet ses sets moins fort parce que ta range contient aussi des NFD turn devenus max
Avec le Kc sur le board y a deja pas mal de combos out
avec ses Axs est ce si bien joué que cela de les bet turn alors qu il a bcp de showdown, je dirais non
donc imo il bet turn ses flush draw sans l As, certains boostés par la gutshot = QJs, QTs, Q9s, JTs, J9s, T9s, 98s, 87s
Je le vois pas bet d autre draw donc quand la flush rentre c est tendu
meme un Axo avec Ac sachant qu il aurait 3bet les meilleurs, je pense qu il le check call et le garde en bloqueur si la flush rentre
Ici je fold sans Ac et je raise fort en bluff avec Ac en transformant ma showdown value faible en bluff

Turn le size de probe qu’il fait est pas spécialement gros. Plutôt le contraire tout entre 75% et 175% doit etre ok il doit pas y avoir de petit size ici en théorie.

Je suis d’accord sur les réflexions faites sur le fait que y’a moins de bluffs dans le cher etc, de manière générale ça tend à être vrai. Cela dit c’est surtout vrai quand les mecs ont le choix entre plusieurs sizes et choisissent le gros.

Exemple BU vs BB flop AQ3, BU cbet 125% y’a fort à parier que la range sera pas équilibrée car il aurait aussi pu 1/3 . Donc les ranges des mecs se déséquilibrent en value quand ils ont le choix entre small & big et qu’ils prennent big

C’est différent dans ce spot car le mec a pas trop le choix ici. Si il probe c’est 75% ou +, ça ne fait pas de sens de probe 1/3 dans ce spot. Donc il a même choisi le sizing le plus bas avec lequel il pouvait probe.

Imo easy call turn, river ça doit pas gagner ou perdre beaucoup d’argent de call ou de fold surtout sans infos.

@Nakk Il en dit quoi papa noel ?

Y’a pas du 1/4 un peu a la turn?
Bon en vrai acá l’utilise jamais. J’ai l’impression que pour le coup board Ahi comme ça c’est un des rare cas où ça bluff peut overbluff l’ovb et under le 3/4.
Je joue pareil que le bon Mendes
Check dans la data @Elko le probe 3/4 sur board Ahi non?

1 « J'aime »

Nan turn théo y’en a pas du probe small dans ce spot.

Dans la data, probe turn après xback de IP sur Axx ça donne ça :
image

Donc comme prévu, mostly big size & en effet l’OB est mieux bluff que le 75%. bien vu chacal @Nakk

5 « J'aime »

Ok je pense que c’est quand la 2nd paire est bcp plus basse genre turn 8 pour attaquer la partie Khigh plus on a plus de main qui peuvent value/deny que sur turn k

@Mendesz : avec Ad9c je suppose que tu joues pareil ou mixé sur le cbet flop ? Et river tu fais quoi ?

Je joue pareil je pense au flop. River même choix. J’ai tank fold et ce n’est pas la hauteur du kicker qui m’a fait décider.

@Mendesz : c’était plus par rapport au bloqueur sur flush si ça influence ta décision.

Ah oui, je fold quand même.