NL100: Décision Flop

Salut PA,

Vilain est 28/0 sur genre 10 mains donc peu d’infos mais on se doute qu’il fait plutôt partie de la frange récréative de la population pokéristique.

En général, au Flop mon jeu est plutôt rodé mais avec ce combo particulier, j’hésite vraiment entre toutes les 4 options.
x/f m’a l’air un peu trop weak avec une GS et deux over.
Le Cbet me semble générer trop peu de FE sur ce board et à part si je touche, je ne vais pas me sentir d’envoyer un 2ième barrel, même sur une brique. Si j’avais ne serait ce qu’un carreau pour un BD bluff, je me sentirais plus à l’aise.
x/c (selon sizing) a le défaut évident de laisser vilain faire un peu nawak.
x/r? pas vraiment penser IG.
Bref, vous l’aurez compris, je suis dans le flou.

Hello,

Quand j’iso je fais tjrs attention d’être le plus souvent ip car c’est plus jouable en fait pour ma part.

Sans info sur le profil c’est encore plus difficle de prendre un décision…

Sur un tel board ,je génère quasi aucune FE en contibet, j’aurais donc ou x/f ou x/c, en avisant T sachant qu’on bloque pas les coeurs mais plutôt J9, JT et QT, je penses pas non que le x/r accompli bcp de FE non plus.

C’est tellement facile pour lui de nous call au bo sur un tel board avec pas mal de mains…:rage:

t’as 2 limpeur non cavé max UTG et BU…
tu squeezes en SB.
en effet le board permet de se prendre la tête, mais dans le flou je continue a raconter mon histoire d’un jeu fort à un vilain qui semble récréatif.

je bet/fold 9 flop.

turn :
hormis un A ou un coeur j’envoie deuxieme barrel je pense

Re,

Les récréatifs fold pas aux cb et s’inventent des cotes irréalistes :slight_smile:

C’est quand même une main largement assez forte pour ISO même OOP, QJo est close imo.

Salut

Je préfère x/c , mais comme tu dis jusqu’à un certain prix ( à pot je fold).
Sa range et souvent composée de pp, Ax, cs il va better fort ses gros draw ses tp et set , mais va souvent x back aussi, je pense qu il devrait x back 60/70 % du temps , et mixer le reste du temps entre mp et 3/4 voir pot.

X/c devrait etre très cool contre un récréa normal, surtout sans coeur on a pas tant que ca envie de 2barell tant on aura surement beaucoup moins de FE que contre un reg, donc si c’est pour cbet puis give-up très souvent alors qu’on a en plus pas des tonnes de FE au flop c/c (jusqu’a un certain sizing) devrait juste etre supérieur

X/r j’aime pas non plus jpréférerais avoir un draw plus fort, c’est exactement le même problème on aura trop peu de FE sur le raise flop et trop peu de FE sur le barell turn contre un fish, sauf que la on met encore plus d’argent dans le pot donc encore pire

X/F<<<<X/R<<<<CB<<<<X/C

X/F hors de propos nos deux cartes présentent trop bien.

X/R est une mauvaise option avec une équité mesurée, des perspectives de barrel faibles et une FE très proche du néant.

CB est évidemment OK.

MAIS X/C est largement mieux, on va souvent s’offrir une free card et après tout avec cette main c’est pas de refus, quand vilain va bet il fera rarement le bon sizing et on pourra call sereinement la plupart du temps, l’EV globale du play s’annonce bien meilleure que pour les autres options.

3 « J'aime »

X/c très standard sur un board pareil !
Si on Xc rien cest un problème… (si on auto Cbet AA/QJ etc… on est cuit en NL100)

J’ai lu les “<” à l’envers… j’ai fallit arrêter l’poker !

1 « J'aime »

Re,

Oui pour la main il faut iso je suis ok avec toi mais c’est au flop qu’on est souvent mal car on aura pas le confort de la position qu’on aime tant ^^

En fait je dirais x/call (on a pas iso pour rien non plus ) pour éventuellement reprendre le lead sur certaines over à la turn

Bon ben j’ai pris la décision de la majorité, le reste du coup vous semble OK?

2 « J'aime »

Ouais ça m’a l’air bien. (Avec un fold river si il bet imo par contre)

La turn est méchante pour nous :-/

Même vs 1/2 pot c’est compliqué de XC tellement il a de 9x, et tellement il faut avoir de solides reads qu’il soit capable de bluffer ici.

J’ai quand même le sentiment qu’il aurait bet plus cher ses 9x, j’imagine plus un truc genre DP ou quoi, et je pense que j’ai plus ou moins les côtes contre cette range surtout versus ce sizing.
En plus, je pense que je récupère de l’EV si je lead pas très cher les 9 River.
Si tu rajoutes les fois où il est en bluff avec les coeurs ou qu’il fait un truc bizarre avec AT, ça me semble OK.

Yep semble standard (même si on imprime pas l’argent sur le call turn mais comme tu le dis on devrait quand même etre bon) pas grand chose d’autre a faire

PF et flop je joue pareil, turn c’est close je pencherais plus pour un fold je pense que ça underbluff massivement sur cette carte et son sizing peut indiquer qu’il est moins polarisé qu’il n’y parait et VB ses sets/DP encore.