River est-il judicieux de vouloir faire fold AK/quinte/trips ?
On a un bon avantage avec tous les full/quinte, d’ailleurs est-ce qu’on doit call tous les QJ au flop ?
C’est mieux de prendre AJ pour les bloqueurs sur QJ/JT ou on le prend pour bluffcatch ?
ben tu veux gagner les mains à tout prix ? ne pas lacher de lest ?
ok, tu call pour un trèfle et le bluff.
pour mon petit niveau l’adversaire ne représente que 55 et desfois QcJc et QcTc pas sûr qu il défende K5s vs CO du coup dur le lui faire fold quoi que ce soit il doit call 72 pour 150 en plus.
Un peu obligé d’avoir des bluffs ici sinon il fold quinte.
C’est un spot un peu étrange c’est vrai qu’on a pas trop de FE où on veut juste lui montrer qu’on a des bluffs pour qu’il snap call Tx, après à nous d’avoir la bonne fréquence pour qu’il soit perdant à call.
Peut être que c’est encore mieux d’avoir zéro bluff et simplement compter sur le fait qu’il fold rien…
Bon, ca fait un bail que j’ai pas joué en CG mais je te donne qd meme mon avis (ca vaut ce que ca vaut).
Le mec 3b 3% et a pas encore X/R une seule fois (ok on a pas bpc de mains mais bon), je sais pas s’il faut que tu approches la situation d’une maniere GTO ici.
Pour moi il est tellement nutsé AK / 55 / Axcc quand il raise ce board, que j’aime bien le fold flop direct.
River imo tu feras jamais fold une quinte, mais je crois pas qu’il en ait dans sa range, donc bon
Faire fold AK… peut etre, mais j’en doute vu le run out du board, il peut tellement te mettre sur un missed draw trefle.
Le joueur créatif, t’avais pas menti !
Echantillon faible mais le mec 3bet 3% ca peut call AK BB v CO et x/r Flop… Reg ou pas ?
On est pas censé se faire raise des tonnes sur ce flop, on est deep notre main va jamais améliorer, on peut fold tranquillou. On va tellement avoir de main meilleur à call et oui je prefere call QJ que notre main, QJ fait des nuts. Et si on call flop on doit fold turn je pense.
Pour bluff est ce que c’est pas mieux A5s et K5s pour bloquer ses full.
Ton size de cbet m’intrigue, tu cbet 1/3pot full range ici ? Ou tu utilises un autre size ?
Ouai il m’a l’air reg.
C’est sûr que A5/K5 est mieux. J’aurais plutôt pensé à call A5s.
Pour le size j’essaie d’en avoir 2, un petit avec TP/AA/A5/draw/bluff moisi et cher avec KK/55/K5/draw.
Salut juste une question vis à vis du sizing on doit pas plutôt avoir le même sizing en value ou en bluff que d en avoir 2? Ça nous permet d être moins lisible non ?
Tu remarqueras que dans ses 2 sizes il a des bluffs chaque sizing doit être équilibré si on joue contre un adversaire optimal ! Sinon contre un joueur qu on peut exploit on peut faire pas cher en value très cher en bluff et blablabla
Faudrait voir ce qu’en dit PIO pour les sizing, faut pas me prendre pour exemple je suis naze.
Sur flop où on a un avantage j’ai envie de bluff bcp de bouses pour un bon risk/reward, ici il y a quelques draw donc j’y met un plus gros sizing avec des trucs qui bloque pas TP, je sais pas ce que ça vaut et même pas dit qu’in-game je le fasse vraiment.
Contre reg ca doit etre pas mal, en frequence gros plus souvent j’imagine sur ce board, a voir comment on split.
On va check assez peu ici, quelques give up qui ont miss et ta main j’aime bien x/b ici.
On a A6 A7 A8 ss et hh qui ont 0 backdoor ca doit etre ok de les x/b
76 mains sur vilain, on va pas trop s’attarder sur les stats.
Perso je pense que c’est surement un fold turn, c’est vraiment pas un board que les gens vont souvent bluffer, le sizing du CB peut induce parfois contre certains profils mais bon en général ils slowdown.
Sinon la range de vilain river ça va être 55/QJcc/QJdd et JTcc/JTdd/T9cc (parfois quelques AK mais BB v CO c’est quasiment tout le temps 3B donc je pense que l’on peut discount les combos de AK) et quasi pas de purs bluff (pê quelques SC à trèfles qui trainent encore).
Alors d’un point de vue théorique on a bien une dizaine de combos en value de notre côté (AA/KK/AT) qui vont vouloir shove river donc il faut trouver des mains à tourner en bluff pour équilibrer. En priorité logiquement les combos qui bloquent 55/straight (donc A5s/AJ/AQ).
Après vu les odds il faudrait lui faire fold une grosse partie de sa value range (proba jusqu’à straight mais je dis pê de la merde la flemme de faire des calculs). Dans la pratique j’imagine mal un unknown de 100 fold une straight ici, donc je pense que notre FE est vraiment trop faible pour que bluff ce spot soit ev+.
De plus une grosse partie de sa bluffing range flop chatte son run out turn/river donc bonne chance pour faire folder un mec qui vient de toucher son draw alors qu’il est commit.
Spot plutôt sexy d’un point de vue théorique, (on a bcp plus de combos de nuts que vilain) - mais encore faut-il veiller à ne pas overbluff ce qui est déjà surement le cas avec A7hh - qui devient déjà bcp moins sympa dans la pratique sachant qu’un random ne va pas fold grd chose de sa value range ici ama.
Je ne vais pas répondre sur le move général mais avour 2 sizings sur ce flop et bet range me semble plutôt pertinent même sans pio vu l équité range vs range je me demande même si pio ne se complet pas dans pot ou overbet plus 1/3…