[NL100] ok avec le 3barrel bluff ?

Vilain profil fishy mais pas non plus une grosse CS
il run : 44/24 10% de tribet Fcbet 44% Fcbet TURN 55%

3barrel standard ? river on veut lui faire fold ses 8x /9x / 10 / FD, on bloque Q10 des bons J, ça me semble ok.

Déjà, c’est très ambitieux de vouloir lui faire fold un 9x River vu que tous les draws bust. Avec de la chance, il fold peut-être un 8x.
Le Cbet Flop est déjà discutable, c’est une main qui va très bien se x/c et le board te donne une FE très limité. Turn, imo ça devient du spew, je pense que tu peux x/avise selon sizing.
River, j’arrête les frais à part sur un carreau.

1 « J'aime »

Je suis d’accord flop, j’ai hésité à la check, après j’ai encore beaucoup d’équité, l’as de carreau donc je l’ai joué comme ça.
Il a plutôt des bons fold turn, c’est pas une CS donc je pense qui fold ses 9x river, qui devrait call sur une doublette normalement turn, du coup ça sert à rien de bet turn si on check sur cette river.
Il a beaucoup plus de draws que nous dans sa range donc bon ça me semble ok river.

j’comprends rien à ces boutons répondre lol

Contre une range de reg plutôt tendance à x/c flop, à voir si on préfère avoir le Ad pour cbet ou pas, mais contre lui ça doit être pas mal de barrel, la doublette du J est pas si mal car il en a moins ça augmente la FE river et de toute façon il va pas fold un 9 sur toutes les turn qu’on barrel en bluff sauf le K donc d’après moi le 3 barrel est meilleur avec cette doublette que sur 6-.

1 « J'aime »

Je préfère XC flop de loin, d’autant plus avec l’Ad on aura des Turns sympa pour continuer à XC si besoin

Le Cbet ne me pose pas vraiment de problème car tu as pas mal d’outs qui améliore ta main qui te permettront de faire un deuxième baba, à savoir les carreaux, les As et les dame.
par contre, au vu de la turn, te faire encore payer, OOP, comme ça, pas sûr que ce soit un bon spot à bluff river

1 « J'aime »

[quote=“PokerParano, post:7, topic:78241, full:true”]
Le Cbet ne me pose pas vraiment de problème car tu as pas mal d’outs qui améliore ta main qui te permettront de faire un deuxième baba, à savoir les carreaux, les As et les dame.[/quote]

La Q qui fait rentrer les quintes c’est vraiment pas bon à barrel.

Pour les carreaux :

• le 7 fait rentrer les quintes donc j’aime pas non plus
  • les 6 et moins n’apportent pas tant de FE que ca

Donc pour moi on est content de barrel les Kd, 8d en bluff, 3 pauvres A en value, épicétou…

Toutes les autres cartes (90% du deck) ne nous apportent que très peu de FE et/ou Equité

flop je préfère largement cbet petit a x/c, si je x/c cette main ma range de x/c peut vite devenir soit trop weak soit trop dense à mon gout.
Pour le sizing il vaut mieux faire petit, on a pas de gros range avantage, on sera jamais non plus très polarisé la dessus et enfin une portion pas si négligeable de son range va devoir GU flop même si cbet =30%

turn le sizing me semble vraiment pas bon, la pour la peine on peut construire une range polarisée faut envoyer du lourd avec AQ. River si je décide de bluff ce sera presque toujours en overbet, perso avec mon range ce AQ avec Ad est un GU (y’a plein de Ad/x dans sa range préflop qui GU river) et je suis pas super content de les bloquer.

1 « J'aime »

Pas si tu x range ce flop :slight_smile:

Quel plan turn ?

Osef d’avoir des ranges déséquilibrées vs un fish

Je propose quelques mises au point concernant ce spot :

1/ Sur un Flop tel que celui-ci, qui touche densément le range de Vilain et qui confère une avantage positionnel très précieux puisque le Flop est très dynamique et le SPR élevé, alors la stratégie optimale est de checker notre range. On ne s’en portera que mieux.

2/ Avec cette main en particulier contre cet individu particulier j’aime encore plus le X avec cette main ; On a peu de cartes barrellables, une FE immédiate assez faible et par conséquent pas besoin de faire gonfler un pot contre un joueur de basse qualité. Contre lui qui semble médiocre par contre, hors de question de X notre range. Il est mauvais, on va foutre le bordel, nos ranges auront une sale gueule et on s’en fout.

3/ Le Turn est normalement un X Range également ; La doublette du J confère, s’il en était besoin, un confort à IP et par conséquent il n’est guère utile d’avoir une fréquence de barrel Turn si d’aventure on a CB Flop. Contre lui en particulier d’ailleurs, on va accomplir quedal.

4/ Maintenant que t’as fait ce move bizarre je comprends la volonté d’aller au bout mais entre le fait qu’on bloque QK AQ qui auraient fold mais que de toute façon on battait ou splittait au SD, que t’ais un As de carreau et que vilain soit un fish, ça ne me semble guère folichon. Tu peux gagner au SD contre AT, QK, split contre AQ, et t’auras du mal à faire fold mieux chez vilain en dehors de 8x marginaux.

4 « J'aime »

Tu veux overbet quoi comme river ? la pour le coup on veut faire fold les mains weak et missdraw, ça rajoute pas de FE de mettre plus comme il fold jamais J ou full.
Je suis d’accord pour l’as de carreau après avec 40 de vpip des FD il y en a plein.

Rien d’autre a ajouter que el batmax check est juste beaucoup mieux flop dans ce spot et avec cette main aussi en particuler, turn pas bon non plus et river discutable egalement

@ethanol94 turn je vais barrel a peu près tout ce qui peut l’être et GU le reste, Je pense que cbet petit contre ce profil (donc contre cette range) est soit très légerement ev+ soit even mais permet d’avoir une range de x un peu plus solide. Après c’est pas faux qu’on s’en fou un peu de nos ranges

@batmax totalement OK que le play standard est X range et totalement OK que vs ce profil on ne va jamais x range, par contre si je ne X pas range j’aurai quand même tendance a bet ce combo et a adopter une stratégie de betting très large mais je suis peut être trop optimiste sur la FE et je refléchis peut être trop a créer une range de x correcte

@edmund je suis pas sur d’avoir des 3barrels bluffs ici contre ce profil et cette texture (dans le sens ou je vois peu de main de sa calling range turn qui auraient call un gros sizing et qui aurait aussi très envie de GU river) mais si j’en avais (ce qui est surement tout à fait acceptable) je pense que j’en aurais pas mal (parce que c’est dur de trouver des très bon bluffs mais très faciles de trouver plein de combos qui ont 2 barrels et qui ne veulent pas GU) du coup plus j’ai de bluff plus je dois bet cher et j’ai quand même des staights + des full en value

CAD ? Parce que :

Ca va quand même pas mal frapper la range de call IP de vilain ce board imo, as played j’ai tendance a m’engouffrer dans des bluffs 3bl du genre aussi, mais je pense que ce n’est ni le bon board ni le bon vilain, il faut que j’arrête de faire ce genre de move aussi :smiley:

tous les carreaux sauf le 7, les 10 qui font straight, les as, les J les 2,3,4,5. La c’est vraiment question d’estimation de la FE je veux pas rep une infinité de combo juste un bon J ou une overpair et quelques flushs. Aprés faut voir qu’à partir du moment ou on est tous plus ou moins OK et qu’on cherche juste la meilleure stratégie vs un mec qui joue une range bcp trop wilde pf (donc un truc purement exploitant) c’est vraiment dur de s’accorder sur une stratégie unique. Perso ma première adaptation sera de joué hyper loose depuis la MP (m’en fou pas mal d’être OOP vs joueur sur qui j’ai un edge probable) et d’avoir une statégie de betting très dense postflop, que certain bet soit borderline c’est clair mais je pense pas perdre d’argent pour autant vs ce profil