NL100 pot 3bet: value trop thin?

Vilain est un reg que je ne connais pas, je suis plutôt actif à la table, c’est pourquoi je décide de 3bet AQo.
Est ce qu’on a un shove river?

welcome back in cash game :slight_smile:

difficile de value trois streets je pense j’ai l’impression qu’on a un très bon bluff catcheur river mais pas plus, il a des set des J9 des overpaire (a fréquence limité mais existante) et lui faudrait qu’il veuille bluff catch avec KQ JJ QJ JT (pas évident et on en bloque pas mal) mais si on veut équilibré nos bluffs on doit avoir assez de value hands plus fortes, du coup j’aime pas trop le sizing turn, c’est un flop ou il a tellement peu d’équité naturelle qu’il doit bien trouver des floats dont ak kj et il fait pas d’erreur a les call turn avec un peu d’implied river.

edit : a froid en ayant bien le temps, si j’ai beaucoup de bluffs je peux shove des AQ mais je vais choisir en priorité AhQ ou AQ avec un coeur, qui ne bloquerait qu’un seul float backdoor flushdraw chez lui , puisque mes AQ bloquant deux backdoor flush de sa range bloque aussi un petite partie de sa range de fold river mais c’est hyper thin et trop dur à voir a chaud

1 « J'aime »

Je pense pas que j’ai envie de cbet 1/3 ce flop vu les positions relatives. j’opterai plutot pour demi pot.

As played Je fais plus cher turn on polarise notre range sur ce 2 barrel.

Sa range est assez étroite arrivée river: QJs+/AQo (peut être KQo en nl100) et la partie qui nous bat TT/88 voir 55 et QTs si le mec aime trop call oop les 3bets. J9s est quasi absent de range je dirais.

Cela étant dit ca reste trop fin je dirai, surtout qu’il peut trouver un fold avec QJs ce qui deviendrait complètement EV de shove.

Bet plus cher Flop et turn et back river étant pour moi le meilleur play

2 « J'aime »

Des j9s ? tu defends ça toi oop ? je pense que ça reste assez marginal.

Pour la main à première vue je value river, ya surtout 88 /10/10 et peut etre des OVP mais pas tout le monde les joue comme ça, le sizing est discutable, on a pas beaucoup de bluffs, plutôt 1/3 pot.

ouai c’est vrai que c’est marginal, pour ma part je les def oui vs range polarisée de bouton pour des raisons combinatoires discutables (ca fait des over straight sur le pole bluff de la range de BU, le 9 et le J sont particulirement clean comme paire)

@pierrolf, c’est quand même plus marrant le CG :). En terme de bluffs, je pense que je dois avoir quelques KJo, quelques AJo et quelques AKo. Je ne sais pas si j’ai envie de bluff mes 76s/79s, on est pas ouf en terme de bloqueurs.
Comme le dit @edmund, peut être qu’un bet tiers pot ressemble plus à quelque chose River.

@surferpro, j’ai bien envie de Cbet ce flop full range, c’est pour ça que je bet tiers pot. J’ai l’impression que je vais avoir énormément de mal à construire une range de x/b équilibré donc je me simplifie la vie. ça doit sans doute ne pas être optimal.

Je vais peut être dire une connerie mais on est dans une situation ou nous jouons une range plutôt tight vs mp on ne va pas avoir 10 % de 3 bet et on affronte une range plutôt tight aussi du coup ce que le bet 1/3 pot accompli mettre dans la merde les merguez de la range large adverse mais qu il doit trouver un moyen de défendre contre nos merguez… Sur ce board il ne va avoir aucun mal à atteindre son MDF et du coup le bet 1/3 pot range ne semble pas optimal ?

oui comme je l’ai dit, je ne pense pas que ça soit optimal mais ça me permet d’être plus à l’aise avec mes ranges, si on bet 100%, on a pas besoin d’équilibrer :).
Après, c’est un peu un leak, je pense plus à ma range qu’à celle de vilain pour choisir le sizing, alors qu’il faut bien entendu prendre en compte les deux

Sans trop d’histo ça semble peut être trop thin contre un reg en effet. Il t’as jamais vu bluffer et si “TU ne le connais pas”, IL ne te connaît pas non plus.
Le board est dry donc pas l’impression qu’on est une range de bluff immense.

Sans histo particulier vs vilain je ne la joue pas comme ça. Il n’y a que KQ (ou QJ pour les plus CS/ optimiste) qu’il peut call et ça fait peu de combos puisque tu as toi même TP. Par contre des mains qui te crush quand il xcall T après avoir xcall F y en a pas mal: tous les brelans sauf 22, QdTd, quelques J9s (rare quand même et faudrait le noter d’ailleurs).

On se rend compte que in fine tu vas pas faire d’argent quand tu shove River sans dynamique avec vilain.

Pour moi cbet F 1/3 jusqu’à 1/2 pot est parfait. Xback T et ccall R ou bet/fold s’il check.

J’ai déjà fait ce genre de push en value TPTK River vs reg dans une dynamique et où j’avais des bluffs et ça m’a calmé lol. C’est assez high variance quand même!

Comme vous vous en doutez, j’ai perdu la main. Il avait KK, si on lui rajoute des combos d’OVP, je pense que mon shove devient carrément mauvais. IG, j’avais l’impression qu’à part les 7 combos de sets, il n’y avait pas grand chose qui me battait. Et je pouvais value 8 combos de KQ, 2 combos de QJs et peut-être quelques JJ ou Tx.

A sa place, je ne suis pas fan de slowplay KK OOP, Hero va quasiment toujours réussir à voir les 5 cartes avec ses Ax et on risque le suckout. Je préfère largement slowplay AA. Qu’est ce que vous en pensez?

dans mon premier post je te disais “a fréquence limitée mais existante” en ce moment je vois tout le monde slowplay KK. Après juger de la qualité de ce type de play… S’il le fait genre 10% du temps c’est surement excellent mais overall AA est nettement mieux pour renforcer sa range de call 3bet.

Peut-être que certains considèrent que c’est overplay de 4bet/call KK. Ma réflexion, c’est que de toute manière, si le mec a AA, on ne va pas s’en tirer non plus avec un flat. Puis maintenant que tout le monde call les 4bet, y a quand même masse value à faire.

IP ca call pas mal les 4bet c’est vrai, depuis les blinds ca fold quand même massivement je trouve.

Sinon moi c’est clair que oop je vais 4bet KK quasiment tout le temps, faudrai vraiment que je sit un mec très souvent et qu’il y ait une dynamique pour que j’ai envie qu’il sache que je peux avoir KK en flat

C’est clair que c’est pas le meilleur play de ccall OOP le 3bet avec KK à moins que vilain soit très aggro post flop et qu’il fold souvent au 4bet (sachant qu’il va avoir + de 3bet light au BTN).

AA est clairement mieux mais tu bloques pas mal cette combinaison dans ce spot.

4bet call KK est overplay pour certain? alerte aux NIT quoi!! Tant mieux pour nous …

Après voilà tu prends la note, il l’a prend et tu t’adaptes à ça.

Avec ton image je pense que c’est standard.

Sinon en décortiquant le spot entre 2 régs sans histo c’est une texture que vilain va souvent call turn encore avec tout ce qui est paire + GS donc sa range river est pas aussi strong que ça.

Et on a encore pas mal de bluffs river (ça va dépendre de ta range de 3B ici mais pour ne citer que les plus "obvious"AK/67s/79s/KJ/AJ).
Un autre argument est que vilain va souvent vouloir x/rai turn avec les sets pour protection sur ce board qui amène pas mal de BD draws sur la turn.

1 « J'aime »

Sinon sur le flat de vilain préflop avec KK, contre toi dans un 1er temps et sans histo c’est plutôt bien joué je trouve.

On a plus envie de 4B bluff le 1er spot qu’en value surtout dans ces positions où vilain rép bcp de force s’il 4B.

@Yogananda

AK 67s 79s KJ AJ : 56 combos de bluff obvious ?

Non bien entendu pas 56 combos, surtout KJ et AJ qui sont pas forcément 3B pré.
J’ai pas fait de comptes précis, mais river il me semble que l’on a suffisamment de bluffs dans notre range pour que shove AQ (ie un minimum mergé), qui est haut dans notre range, ne soit pas un problème.

J’ai pas du tout la même impression, je préfère largement faire mon premier 4bet en value. Et à sa place, je préfère largement flat AA.