[NL2-6Max] AKos au Btn, mauvaise ligne sur toute la ligne?

Bonjour à tous, j’ai le sentiment d’avoir bien mal joué cette main.

Comment auriez vous fait pré et postflop ? merci

Pour info vilain open limper UTg est un fish 71/33

Vilain au CO sur 50 mains est 28/20 ; 6% de 3bet, Fold3bet: 33% (que 3 occurrences)

CB: 80% FCB: 0% (mais 2 occurrences à peine) AF: 1,3

Non je crois que c’est assez standard. Je met moins cher au flop, style 30. Sur son check/raise, je vois pas bien ce que l’on peut faire à part fold. Si il est sur tirage, il est devant, si il a Qx, il est devant, si il a un set, on est drawing dead. On a pas assez d’équité pour call et aviser. Vu le sizing de vilain, il semble qu’il ait un petit quelque chose et qu’il voudrait bien nous voir commettre une bétise. Fold sage.

C’est mon avis, je demande à voir l’avis de personnes plus compétentes.

Tu peux c/b (mon standard ici contre un quasi-inconnu) ou CBet. Mais si tu CBet il faut faire moins cher, disons 50-55% du pot.

A 1/2 pot le CBet est immédiatement profitable s’il passe 33% du temps.
A 2/3 pot il l’est s’il passe 40% du temps. (quel est ton plan si tu es payé?)

Voici comment ce comporte un range cohérent sur ce flop (et encore j’ai mis un range assez large avec 25% des petits Axs). Il a hit 63.5% du temps (il foldera donc 36.5% au CBet si on ne compte pas les floats avec des gutshots (7% en plus). Il y a plus de la moitié des mains que tu pourras faire fold en multibarrelant, mais ça ne me semble pas une bonne idée. Avec l’ ##Ad je préfère. De plus ton équité n’est pas à la rue (38.66%), j’aime donc bien voir une turn gratuitement.

flopzillatomo.png
[Flopzilla v1.6.7]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jSZ6H4hyOh+ALzUTYJwxJ0viAEQFm5TTRO40akVzHJrnolF2hZ]
[uKIPcOPoyhJBoS3zPRnYlBvlXIf8mI49bAebXQYTpBKMFe+mu1]
[K3oJEHnId1QJ1gZmJ2MFoStfSZIDmjoThxCLw1QxdSh+nT7d5N]
[0NWUs9XmgkKAzINsfqBMjD5auFzSiHahHMzLJrM1WmhpLYw1n4]
[2yU4G7s9jQ6bd0MRt25ifNGy4mmyxELskkREBZZgGacJB1bIhk]
[0]

As played, c’est bien sûr un fold sur son raise.

De manière générale, avec AK en 3bet pot je préfère souvent CBet OOP et c/b IP (si non hit) et assez souvent GU sur des flops Q ou J high qui touchent plus les ranges de défense.

Sans plus d’infos sur Vilain (50 mains), tu as parfaitement joué, ne change rien.
C-bet est bien pour remporter le coup sur ce flop très sec pour un bot 3-bet et que tu vas tout le temps miser en continuation avec le top de ta range [QQ+] et tu auras un abandon super facile sur une relance où Vilain ne va jamais te relancer en semi-bluff.
Si tu es payé flop, tu pourras jouer facilement avec la position Tournant (avec si peu d’historique avec lui, j’opterai vers le check pour essayer d’aller gentiment à l’abattage et comprendre comment réfléchi Vilain).
Si il donk Tournant, abandonne.