Bonjour à tous,
Je présente pour la première fois une main sur le forum. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué et j’ai décidé de me mettre au cash game que je pense plus difficile à maitriser que les tournois mais qui offre la possibilité de jouer des sessions de deux heures. C’est compliqué pour moi de jouer plus longtemps.
J’aimerais avoir vos avis sur la façon dont j’ai joué cette main. Elle m’a parue compliquée à chaud et je voudrais m’assurer que je n’ai pas commis d’erreurs.
Je relance 88 au HJ collé par deux joueurs et le joueur au SB effectue un squeeze
Le joueur au bouton est large passif (36/0 sur 82 mains). Sur les mains qu’il a jouées, il a OL la moitié du temps et a call des OR le restant. Il a limp/call 4 fois sur 4). Bref il semble calling station mais curieusement il s’est montré assez agressif postflop misant avec forces des TP mal kickées sur des boards pas très safe. Il a aussi effectué un semi-bluff sur un mauvais tirage)
Le joueur au SB semble être un peu agro preflop (29/23/11 sur 101 mains). Il a 3bet 3 fois sur 27 et a relancé le limper 3 fois sur 16. Je le suspecte de tenter un squeeze ici et de vouloir jouer avec le bouton en hu. J’ai été assez tight sur la session faute de bonnes mains (22/18/0)
Ma cote du pot est de 2 contre 1 et je me dis qu’elle sera d’au moins 3 contre 1 puisque je m’attends à ce que le bouton call. L’idée est de tenter de floper un brelan m’a tenté.
Au flop, en me basant sur les cartes que j’ai pu voir du bouton, j’estime sa range à quelque chose comme QQ-22, A2s+K4s+,Q7s+,J9s+,T9s,98s,87s,A2o+,K7o+,QTo+,JTo
Je mise environ 60% du pot afin de faire call les tirages piques, 44, A4 voire A7. En cas de check raise de la sb j’ai bien sûr prévu de GU mais sur ce flop monocolore et deux joueurs impliqués dans le coup, j’ai bon espoir que ça le chasse du coup avec une mise de plus de la moitié du pot.
Au turn, non sans hésitation je mise tout malgré la dame. Je m’attends à me faire payer par toutes ses mains contenant un As de pique et peut-être un Ks. Je n’ai pas trop peur des brelans qu’il aurait sans doute shove au flop sur ce board très drawy. Je me suis aussi demandé si ma mise ne pourrait pas lui faire folder une paire 88-JJ sans pique mais j’ai peut-être été optimiste. Qu’en pensez-vous ?
Je me demande quand même si je n’ai pas un peu surestimé sa range compte tenu du peu de mains dont je disposais. Il n’a jamais fold preflop mais peut-être que dans ce spot il faut que je considère qu’il rétrécit sa range de call ?
Par avance merci pour vos remarques et précieux conseils