[NL2] A2s quinte vs JKs tirage couleur

Bonjour,

Voici une main que j’aimerai vous faire partager afin d’avoir vos avis dessus

Pas d’infos fiable sur Vilain étant donné qu’il n’y a qu’une dizaine de mains sur lui.

Le call préflop est il viable ? Aurais-je du miser plus fort à la turn pour protection contre le tirage couleur et value contre top paire/double paire/brelans ? Le call à la river est il EV+ étant donné que le carreau qui tombe est un 9 (ce qui donne aussi un potentiel brelan à Vilain qui pourrait vouloir le relancer de cette façon) ?

Plutôt que call PF, je préfère 3bet. Mais le call est je pense viable.
Flop, tu trouves ta quinte, tu bet 1/2 pot en lead. Mouais, ben moi, je préfère l’option X/R ici.
As played, il call ton donk. Tu remises 1/2 pot turn, il payes, normal, il peut payer aussi avec As high en réalité.
j’aurais quand même mis plus cher T. Certes, tu cherches à trappe le gars, mais du coup, tu le fais en le laissant réaliser son équité pour très peu cher.
River, la couleur rentre, et éventuellement les fulls. tu bet encore mi-pot, Il relance.
En pratique, tu dois call pour 20% du pot total. C’est très peu, mais je ne suis pas certain que tu gagnes suffisamment souvent le coup pour que le call soit profitable. Ça pue quand même les trips qui se transforment en full ou les couleurs.

Plutôt check raise flop et si tu donk fais le plus chère 70% pot minimum.
As played joverbet turn pour avoir moins d’un psb river pour shove.
Tu es en NL2, être super déséquilibré en value et overbet ces nuts de manière abusive est sûrement une bonne stratégie. Ca lâchera pas une overpaire alors autant mettre chére.

@heisenberg @PokerParano

pourquoi vous preferez x/r plutot que lead ici ? intuitivement comme ca j’aime bien le lead, vilain est pas censé cbet des tonnes ce board non ?

Parce que les fois ou il a un truc qu’il lachera pas, on fera tout de suite gonfler le pot et on arrivera plus facilement à le destacker.
Edit: plus les fois ou il a air on gagnera souvent sa mise de cbet qu’il va fold sur notre lead.

1 « J'aime »

Même réponse qu’Heisenberg. Et puis j’avoue, je ne suis aps adepte du donk sauf cas où j’ai repéré des leaks chez le vilains face à des donks

1 « J'aime »

Après en bb et contre un bon reg c’est un très bon board a lead en bluff et donc aussi avec des nuts.

1 « J'aime »

PF je préféré 3bet que call même si je pense que call ne soit pas une grosse erreur.Par contre tes sizings flop et turn sont vraiment pas terribles. Et river je pense pas qu’il raise moins bien qu’une flush.

J’ai pas repondu sur la river.
Je call même si je m’attends a perdre le coup très souvent. On a besoin d’être bon 1 fois sur 6, ça me semble important de voir sa main.

Salut,

Je dirais que le call préflop est tendu sur un raise d’utg, t’es clairement derrière sa range d’open.
Après tu peux jouer cette main si le joueur est genre nit et que tu la joues comme un tirage et que tu ne t’enflammes pas si le flop contient un A. Après tu vas être oop c’est chaud à jouer.

Sur un open utg je ne sais pas si 3 bet avec A2s est bon.

Je pense que le fold serait le plus standard sur un open utg d’un joueur standard.

Après tu lead flop, pourquoi pas si tu penses que le joueur va rarement cbet ce flop et qu’il y a de la protection et commencer à faire gonfler le pot flop n’est pas une mauvaise idée.
Par contre c’est pas assez chers je pense, turn pareil bet plus fort. Pourquoi tu mises aussi peu chers? surtout quand le mec te call flop?
River le min raise sent pas bon mais difficile de fold, par contre on ne bat plus rien je pense surtout avec la doublette, la flush est rentrée, les brelans donnent full, une overpaire ici ne va certainement pas essayer de value thin. Peut être qu’une paire de 6 peu jouer comme ça?

Tu penses vraiment que 3 bet un raise utg avec A2s est bon? 3 bet light sur un mec qui ouvre pas mal utg et qui fold beaucoup aux 3 bets alors?

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour vos réponses @PokerParano, @heisenberg, @oldwolf, @Balla et @tonykgb !

PF avec A2s c’est vrai que je me sens plus à l’aise de call plutôt que de 3 bet au risque de trop faire grossir le pot avant d’avoir vu le flop ou d’être obligé de fold sur une relance trop forte.

Flop je partage votre avis, je pense que mon sizing est clairement pas assez cher, après pour l’option X/R j’ai voulu miser car je n’avais pas envie de lui laisser une carte gratuite avec les carreaux s’il tentait un tirage couleur.

Turn effectivement, quitte à miser j’aurai du faire un sizing plus cher.

River j’ai hésité à abandonner le coup mais ce qui m’a fait vouloir suivre est qu’en NL2 je pense que pas mal de joueurs sont prêts à partir à tapis avec moins bien que full ou couleur (top paire, double paire, brelans etc) et qu’il suffisait que je gagne 1 fois sur 6 pour être rentable, ce qui je pense peut arriver assez souvent en NL2 d’après le field que je rencontre du moins.

1 « J'aime »

Oui c’est un 3bet light standard pour moi.
Tu rep fort vs open UTG, tu as de la FE et une main qui peut faire nuts et aussi créer une dynamique.
C’est par contre pas automatique faut voir les stats si yen a et 3bet fold en NL2 vs la plupart du field imo.
Bon après tu peut fold PF mais bon c’est weak-tight pour moi.