NL2 - A6o en BB vs "check" (?*) de CO et call de SB

Salut,

Etant actuellement fort occupé, il m’est difficile de me lancer dans des MTT.
Alors quand j’ai un peu de temps « perdu », je fais un peu de CG.
Pas (encore) très assidument, c’est plus pour me changer les idées une petite heure par-ci, par-là en fait.
Et tant qu’à faire, prendre un peu la température du CG que je ne joue normalement pas.
Sauf parfois quelques Spin&Go à 3 joueurs. Mais c’est « différent » aussi, je crois.

Bref, soyez indulgents. :wink:

Il y aura deux parties dans mes questions.

On est sur PS. C’est la toute première main après mon inscription à la table.
Je n’ai aucune info, ni note d’aucune sorte sur les adversaires.

1/

Pourquoi Vilain1 est-il dénommé Big Blind, avec mise posée PF, alors que c’est moi qui suis « réellement » BB et que lui devrait « normalement » être CO ?
On peut d’ailleurs voir que quand c’est son tour de parler (après le fold de Vilain4), il ne limp pas.
Il check.

2/ Cela m’a un peu surpris et peut-être que vos réponses à cette question conditionneront le reste.
Mais en attendant voici comment j’ai joué et mon TP (si on peut appeler ça comme ça :sweat_smile:)

PF : Je 3bet 3bb.
J’avoue que c’était plus « intuitif » qu’autre chose mais en ayant quand même dans la tête certaines choses que j’ai lues sur ce forum.
Et notamment qu’en CG, le call ne paye pas. Et surtout pas PF et OOP.
C’est plus soit on fold, soit on raise, si j’ai bien compris.

Par contre, après coup, je doute vraiment de mon sizing.
Je pense que c’est trop peu et en même temps je ne sais pas si on doit vraiment iso A6o dans cette situation.
Je le trouve un peu bâ tard quoi.

En faisant 3bb, Vilain1 doit en rajouter 2 pour call (ce qu’il a fait) dans un pot qui en fera alors 7.
Soit une cote du pot de 28,5%. Et en 3 way, il aura souvent assez d’équité (ou pas trop loin) pour payer.
NB : J’ai encore beaucoup de mal avec les considérations de rake.

Quand à Vilain3, il aurait pu aussi avoir l’équité pour payer (que Vilain1 fold ou call).
Mais il a fold, n’en parlons plus.

Flop : As played, je ne me voyais pas cbet.
Pour value (représenter) quoi ? Pour faire fold quoi ? Je ne vois pas. Alors j’ai check.
Qu’auriez vous fait ?

Turn : J’ai une toute petite DP & TK.
Mais vu le check back de Vilain au flop, je pense que je suis souvent devant.
Il aurait probablement bet des Qx ou des PP > 6, je crois.

Je décide de prendre l’initiative et de bet 1/2 pot.

Qu’en pensez-vous ?

1. Il s’agit d’une blinde postée. vilain n’a pas voulu attendre la BB pour jouer, il post donc l’équivalent d’une BB.

Sa range c’est any two. Pour cette raison je vais iso ici. SB n’ayant pas lui-même iso et étant OOP sur nous, il ne m’ennuie pas pour l’instant. par contre mon sizing sera mini 5bb. 3bb est trop faible en CG. (il ne s’agit pas d’un 3bet mais d’un « iso-raise »)

Pas forcément. en BB on va souvent call. et puis ici on a aussi la possibilité de check.

Flop on peut CBet pas très cher. vilain a peu percuté ce flop et on a de l’equity à tuer.

Turn: OK avec le bet. J’aurais fait un peu plus cher, mais ça me semble pas le plus important. J’imagine qu’en théorie on peut aussi X/C, mais contre un field assez passif le bet est p-ê mieux.

1 « J'aime »

salut
ça range c’est même pire que ATC c’est au tour de bottom 75%-85% et la range de SB et pas loin d’être aussi faible.
moi j’ai une préférence pour check car notre main va trop mal joué OOP ou carrement iso 6-7x pour maximiser la FE preflop.
En tous cas je conseille pour un débutant de se limiter à des mains qui on une bonne domination sur la range de call genre ATo pour iso ici.
Flop je cb 1/4P mais si on veut un plan simple du genre CB flop GU je préfère faire 1/2P car on enleve les float bidon avec air qui vont potentiellement nous bluff plus tard.
turn as played ok avec le play turn.