Salut,
Comme dit précédemment, n’ayant pas actuellement la disponibilité suffisante pour jouer des MTT, je m’essaye un peu en CG.
Alors je voudrais utiliser cette main pour poser l’une ou l’autre question d’ordre disons « général » et quand on n’a pas d’infos particulières sur les vilains.
NB : Je ne suis pas cavé max. Je sais que ce n’est pas bon mais c’est parce que je venais de perdre un assez gros pot et que je n’étais pas sûr de vouloir continuer à jouer. Pas pour ça mais parce qu’il était déjà assez tard.
Mais soit. Voici la main et mes questions, step by step.
Mon sizing d’iso (3,5 bb) est peut-être trop faible pour vraiment « isoler » qui que ce soit.
Il y a encore 4 joueurs à devoir parler. Et en même temps, je ne suis même pas sûr qu’il faille forcément isoler avec cette main dans cette situation.
Qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous fait et avec quel sizing ?
Suite du PF :
1/ Le sizing de 3bet de Vilain5 SB - 15bb soit 1,7 x pot.
En temps que joueur (très moyen) de MTT, ça me semble assez énorme et je ne comprends pas bien l’intérêt de faire ça.
Avec un monstre puisque j’ai « iso » (assez faiblement) et que je pourrais call ?
Ou au contraire en semi-bluff avec une main décente à jouer post-flop, tout en essayant de me faire fold pour prendre le pot PF (et éviter le rake) ?
Bref, je ne sais pas.
Et vous ? Avec quelle range pensez-vous qu’il puisse, ou plutôt devrait faire ça ?
2/ Le call de Vilain1 BB
Lui doit rajouter 0,28. soit 37% d’un pot qui en fera 0,75. Et 0,98 si je call (fort probable) > 0,29%.
Pas facile non plus d’estimer correctement sa range du coup. Pas pour moi en tout cas.
3/ Mon call.
Je ne crois pas que je peux fold. Ni faire autre chose. Mais peut-être que si.
???
Le flop :
As played PF, je ne le trouve pas particulièrement drawy (à part la doublette de coeur).
Je ne vois pas non plus Vilain5 et/ou Vilain1 check avec QQ+ ou 99 ou 33
Ni JJ surtout que je les bloque.
Et pareil avec deux coeurs. Je crois qu’ils auraient bet au moins un petit quelque chose.
Moi j’ai TPTK et compte tenu de ce que j’ai dit plus haut, encore quelques outs assez propres sur deux streets à venir.
Les J (forcément pas en coeur puisque je l’ai) qui me ferait brelan de J kicker As.
Et les AS qui me ferait top DP. L’As de coeur au turn étant quand même moins « propre » c’est vrai.
Bref, il me semblait que shove était la meilleure chose à faire.
???