Moi pas…
Ouai faut se rednre compte qu’on est vs fish ici c’est important, donc il est pas du tout aussi polar que ce que vous pensez turn, il peuit tres bien avoir Q5s ou Q8o, raise K9o car il a voulu trap mais se rends se dit qu’il va proteger sa main des tirages. bref y.a 6 combos de KK JJ qui vont rarement check flop et de la wtf equity car on est vs fish en nl2 donc quand on call c’est pas du tout car on espere faire full sup cest juste qu’on a une main qui domine sa range de raise
Je bet un peu plus cher turn et as played je ne fold pas river. C’est vrai que c’est difficile de lui trouver des bluffs naturels mais c’est difficile également de lui trouver des value hand qui font sens avec cette line. Donc fold vs ces sizings là me semble trop weak.
Pour ce qui est du preflop on peut aussi bien call que 3bet mais je trouve que ca fait sens de vouloir davantage call AQs dans ces positions si on size up le 3bet à + de 12BB car plus on 3 bet cher plus on veut être polarisé. Avec AQs contre early position on risque d’avoir trop de FE et de trop s’isoler contre les premiums si on 3bet très cher.
12bb = 24cts
Merci à tous pour vos retours !
Après quelques mains Vilain s’avèrera limite DEGEN me laissant penser que j’ai effectivement été weak sur ce spot.
Comme quoi sans info il est à mon sens important de se rappeler qu’on est en NL2 et que on joue le field… de NL2 !!
Bien vu. Allez, comme ça d’accord.
Par contre, 28cts font 14bb. Ce qui commence à faire beaucoup quand même, c’est presque 5x.
Plus sérieusement et très franchement, je savais que ça se passait autour de 4x.
Mais si j’ai posé la question, c’est parce que la situation me semblait « particulière ».
HU vs UTG qui open 3bb, force de notre main, etc.
Et aussi parce que j’étais allé voir ceci avant de répondre :
Ce sont des ranges de NL10 et je ne sais pas dans quelle mesure, ni comment on pourrait ou devrait les adapter à la NL2. Et encore moins sans info sur Vilain.
Mais les commentaires de @Lacerta_max (eh oui, c’est encore lui ) indiquent que ce n’est de toute façon pas évident.
Ce qui semble être confirmé par ceci :
Bref, ça reste (forcément du coup) assez « compliqué à démêler » pour le dire comme ça.
Mais quoi qu’il en soit, ce qui me rassure c’est que c’est pas pour rien que ça m’avait questionné.
Enfin et pour mieux resituer pourquoi j’avais écrit ça :
Ce n’était pas plus particulièrement pour cette main que pour d’autres.
Mais bien parce que, pour moi en tout cas, quand on répond sur un forum on s’adresse un peu à tout le monde, tous niveaux confondus.
Et surtout quand il s’agit d’une question posée en NL2.
Alors je me dis que tant qu’à faire, quand des joueurs plus compétents que nous (c’est le but ) prennent la peine de nous répondre, ça ne devrait pas leur coûter beaucoup plus cher de préciser le sizing de l’action qu’ils recommandent.
Ou pour le dire autrement, « Snap trucmuche » ou je ne sais pas quoi, je ne vois pas bien l’intérêt.
Bonne journée à tous !
Je ne vois pas l’intérêt de cette conclusion !
Personne n’a fait attention a 1 chose. Vilain n’est pas cavé max. Signe de fishitude. Aurait il oublié la recave automatique ou ne s’en sert il pas…
On est en NL2. Vilain qui ne mise pas sur ce flop en ayant ouvert UTG ce n’est vraiement pas un signe de force. Je prends l’info au 1er degré et je prends une note.
Si vilain bloque le board en ayant DP max KQ, a ce niveau de jeu il me semble quand meme qu’il Cbet. ne serait ce qu’un 1/3 parce que si toi tu le connais pas cela veut dire qu’il ne te connait pas également et si vilain est un reg il va considérer, au moins dans un premier temps, qu’il a de la value a faire sur toi. Mais il ne cbet pas.
Turn le mec se contente de Min raise… S’il a la nuts ya de grande chance pour qu’il fast play. Une cave de NL2 ça coute pas cher… Si on a une bonne main et que l’autre manifeste un quelconque interet on veut faire grossir le pot…
River il pot… Mise Pot c’est une marque de force… Officiellement … et les fish le savent bien…
Quoi qu’il en soit diffile quand meme de call river… quand on est un joueur serieux… On l’attrapera bien a un momment ou un autre.
J’aurais fait 1/3 turn il me semble que cela suffit
BB vs EP dans une stratégie polar on va généralement size un peu plus small que vs LP. Par exemple BB vs BU on peut faire 13.5bb vs 2.5, alors que vs UTG on va plutôt aller vers 12.5bb.
En fait c’est tout bête mais la range de UTG est plus strong, donc plus on fait cher plus UTG n’a besoin que de défendre des mains très fortes. Si on fait 13.5bb vs UTG on se retrouve a ne même pas pouvoir 3bet full fréq AKo en théorie.
Pour ce qui est de AQs c’est juste que quand on 3bet small AQs est assez fort, mais quand on 3bet plus cher alors AQs n’est plus assez fort. Même fonctionnement que pour les value bet postflop, simplement que pré flop on a pas le loisir de size en fonction de notre mains.
C’est comme si on arrivait avec 2iem paire river, et qu’on avait que le choix d’un size, si ce size est mid alors on peut bet, mais si c’est overbet alors on xb.