Bonsoir à tous, je voudrais vos avis sur cette main.
Après coup je me trouve peut-être weak mais in game je suis dans le noir car j’ai moins de 5 mains sur vilain.
Au flop avec un K board et OOP je me vois derrière, je suis étonné qu’il Cbet pas.
A la Turn je me dis je suis devant mais après coup est-ce que je value beaucoup de mains ? (peut être qqs tirages ?) et quand il minraise vu ma main je call mais après coup je ne sais pas trop pourquoi (enfin si… j’associe son sizing à de la faiblesse mais c’est « léger » comme raison )
Quand il pot River je vois vilain sur un slowplay et donc je GU.
Slt rital
Malgre une line mystérieuse de vilain je lui trouve pas de bluff river et les autres Qx ont fait full.
Il reste que QT en value cut ca fait pas lourd.
C est ok pr moi
Alors déjà 3b pré, ensuite on peut faire bcp plus cher turn car probablement que sa range est inélastique, ensuite versus son raise on peut 3b car on a la meilleure main probablement 90% du temps et ensuite on fold jamais de la vie river !
Yop ,
3B PF 98% du temps.
Turn ok , on est en situation de WE/WB non? Donc le sizing me va car vilain a soit TT soit KK/JJ.
Quand il raise notre lead , on enlève TT , call pour fullmine vs JJ.
River ok pour fold.
Si vilain aurai voulu bluff , il aurait commencé dès le flop de mon point de vue.
Je comprends pas trop là, qu’elle range tu donnes a vilain ?
Salut,
Même si c’est toujours mieux d’en avoir (mais de toute façon jamais une « garantie », surtout en NL2),
je ne crois pas que ce soit tant le manque de stats sur Vilain qui te met ou plutôt laisse dans le noir.
Mais beaucoup plus ça :
En effet. Et encore une fois, surtout en NL2 où le field open parfois plus large que de raison.
Et s’il est vrai qu’on ne mise jamais pour info, ça t’aurait quand même permis d’affiner sa range en cas de call ou éventuellement de 4bet. Et donc d’y voir plus clair pour la suite.
Et si il fold, ben y a pas de suite.
Je rigole mais pas tant que ça en fait. Car je pense (tu me diras) que si tu call, c’est parce que ta main est très forte. Et elle l’est, c’est sûr !
Du coup, ton TP c’est que tu aimerais bien « garder Vilain dans le coup ».
Alors qu’à y regarder de plus près, AQs vs un open correct d’UTG en HU, ça fait quelque chose comme :
NB : La range d’UTG est conçue pour la NL10 (@Lacerta_max ) mais je pense que ça peut convenir pour se faire une idée.
→ On n’est pas mal mais c’est quand même pas ouf. Ou à l’abri de rien, pour le dire autrement.
Bref, oui il fallait 3bet.
Après, je ne sais pas puisqu’on pourrait parler ici d’une main qui « n’existe pas ».
Même si @rital30 l’a postée, merci à lui.
PS :
Proposition du joueur très moyen que je suis et qui a (entre autre ) souvent des problèmes de sizing.
Ok.
Mais ça vous arracherait la bouche de dire aussi, dans la foulée, quel sizing vous auriez appliqué ?
Je ne sais pas mais ça m’éviterait au moins d’avoir à vous poser la question.
Saur erreur dans les ranges de @Freudinou on est sur 3bet/ Call mixés non ? Vu que je n’ai ni stats ni reads et bien je call.
Mais j’entends que c’est peut-être weak ( qu’on mettra bien sûr pas du tout sur le down intersidéral en cours )
Il n’est pas parfait non plus, mais on serait quand même un peu dans la m…
3 bet preflop me paraît assez standard ici. 4x car oop.
Le mini raise est au contraire souvent un signe de grande force à cette limite. Ca veut plus souvent dire « je veux faire grossir le pot et ne pas te faire fuir » que « j’essaye de te faire folder » et indique qu’à priori, au mieux, tu dois être contre un regfish.
Quel était son timing tell ? A-t-il min raise très rapidement ou pas ?
Sa range est assez compacte en attaquant du hj, il a toutes les brodways en mains et tous les Axs.
Ensuite, avec flopzilla, entre son min raise et son pot river, je le vois très fort et ton équité franchement pas terrible. Pour moi, c’est plus un hero fold qu’un jeu weak ici, et même en gardant ses flushdraw, c’est compliqué de payer en lui mettant une range standard d’open au HJ.
Peut-être que les mains suivantes t’ont indiqué que tu es face à un profil foufou voir un peu dégen et que tu aurais pu payer mais au moment de ce coup, avec 5 mains sur vilain, c’est plus compliqué.
Tu as quelque chose comme 36% d’équité (à supposé qu’il soit capable de faire ça avec flushdraw manqué), tu pouvais globalement payer jusqu’à mi pot, pas plus.
S’il on enlève les flushdraw manqué car il ne sont quand même pas nombreux en NL2 à faire ça, tu tombes à 16% d’équité.
Donc, sans read particulier sur un profil, le fold me paraît bcp mieux.
Hello !
Si ton size de 3bet pre flop en BB vs HJ est plus gros que 13bb alors on call AQs majoritairement, mais tu fais fais 12 alors on le 3bet pur.
Ensuite postflop on peut jamais avoir la certitude de fold trips nuts kicker ici, aucune main en pur est devant nous ( KK QJ QK bet flop naturellement ), et on a une bonne côte. Si villain avait jam river on aurait eu une décision plus chiante.
Je rejoins ce qui a été dit avant on peut aussi raise turn si on est à l’aise.
Tu as raison, mais en NL2, ils adorent slowplay, avec DP+.
Donc voir son miss Cbet flop comme de la faiblesse alors qu’il min raise turn me paraît un peu ambitieux.
Encore plus vrai si c’est un profil aggro qui change son habitude de jeu. Mais à ce moment là de la partie, avec 5 mains sur vilain, hero ne peut pas le savoir.
Il y en a peut être qui adorent slowplay, mais y’en a assurément plus qui aime XB une deuxième paire au flop, et trips turn c’est fort dans la tête de beaucoup de joueurs.
Assurément.
Mais est-ce qu’il open HJ avec beaucoup de Q que l’on bat ? Tout le débat est là. Quelle range on attribu à vilain d’open au HJ. Effectivement, si on rajoute Qxs, on commence à battre beaucoup de combo, mais même si je ne connait pas trop le field de winamax qui est plus loose et plus agro, open toutes les Qxs au HJ me parait super loose. S’il ouvre QT mini, on est quand même pas super super car la plupart de ses combos nous battent, sauf QT, et AQ qu’on partage mais il en a moins car on a une Q et un As en bloqueur. Le tout sur un board qui offre possibilité de full et de quinte. Au final, il n’a même pas tant de Q que ça… donc la possibilité d’être face à full ou quinte augmente.
Perso, je n’arrive pas avec flopzilla à avoir 50% d’équité river pour justifier de call pot. Enfin, je n’y arrive pas, si, évidemment, mais la range attribuée à vilain me paraît trop loose. Mais peut-être que pour les habitué de wina (j’imagine que c’est wina car 5 max), c’est plus facile. Contre un récréa agressif, j’dis pas, mais sans info sur vilain, je lui met une range qui me paraît standard.
Juste QTs Q9s et parfois QTo ce qui fait beaucoup de combos. Dans tous les cas on est nutsé face au coeur de range qui arrivent turn, et on a de la split équité contre AQ. Y’a aucun full/straight chez la plupart des joueurs turn.
Pas très utile de faire un flopzilla dans ces lines volatiles, on a aucune idée de la pondération des slowplays. Aussi on a besoin de 33% d’équité sur bet pot pas 50%.
Ici villain en nl2 peut juste clairement jouer QT Q9 ou AQ comme ça donc on peut pas fold. Si on avait admettons Q5s ça serait différent car on serait derrière le coeur de range naturel.
Exact pour le bet pot, sry, écrit trop vite trop tôt dans la journée.
Donc oui, 33%, c’est déjà plus possible de payer en rajoutant QTo et Q9s ET en supposant qu’il soit capable de bet pot avec flushdraw manqué car on aurait quelque chose comme 35% d’équité.
Si on exclu le flushdraw, on est loin des 33%. On a plus 18%.
Donc voilà le dilemme. Est-il capable ou pas de faire ça en NL2. Ils sont assez rares me semble-t-il à être capable de bluffer river ce genre de board. Rares, mais y’en a forcément. Est-il de ceux là ? This is the question.
Franchement, ingame, j’aurais probablement call, mais mon flopzilla me dit qu’il faut inclure que vilain soit capable de faire ça avec FD manqué et ils ne sont pas nombreux.
Tu ne devrais plus te poser la question d’ailleurs , mais pour te répondre je dirais entre 24 et 28 BB.
Tu vas varier ton sizing vs la position de ton adversaire ?
Si oui , j’ imagine que tu prends du gros size vs early et tu le réduit vs late pos ?
Est ce que tu peux expliquer pourquoi le faite de size plus cher fais qu’on est envie de call majoritairement ce combos stp?
Je ne veux pas répondre à la place de Sarcastrophe, mais d’une manière générale, on 3bet plus cher quand on est oop que lorsqu’on est ip. En gros, on fait payer plus cher l’avantage de la position.
Ip vs open 2.5bb alors 3bet 8bb
Ip vs open 3bb alors 3bet environ 9.5bb
oop vs open 2.5 bb alors 3bet 10 bb
oop vs open 3bb alors 3bet 12bb
Ce n’est qu’une généralité. Si tu es face à une grosse baleine capable de payer un 3bet avec une main franchement pas terrible, rien ne t’empêche d’augmenter ton sizing en value. Et si au contraire tu es face à quelqu’un qui déteste particulièrement payer un 3bet, ben tu peux diminuer ton sizing en value pour te faire plus souvent payer, en bluff car ça devrait passer suffisamment pour être profitable et moins perdre s’il te paye et que tu te retrouve face à une range très strong.
Je savais deja tout ça , mais @Sarcastrophe à l’air de vouloir dire , si je comprends bien , que l’on peut faire 15 bb mais en le mixant et que si on 3B en standard 10 bb mieux vaux le prendre pur , c’est à dire 100% du temps .