[NL2] Avoir une idée de son niveau

Salut, j’ai décidé de me mettre au cg! Le coté je joue et j’arrete quand je veux me séduit vraiment bien que techniquement je pense être une buse :).

Je voulais savoir, selon vous, je dois analyser mes résultats sur un échantillon de combien de mains pour avoir une idée de mon niveau a une limite donnée (et donc savoir si je la bas ou pas)
Merci :slight_smile:

Salut,

En général on dit qu’il faut environ 50 000 mains pour savoir si on bat une limite afin de lisser un minimum la variance.

Cependant si au bout de 20Kh tu te sens à l’aise et n’éprouve aucune difficulté, tu peux up de limite si ta bankroll te le permet (entre 20 et 30 caves de la limite du dessus). Mais il faut être prêt à redescendre si les choses ne se passent pas bien.

Pour ce qui est d’analyser ton jeu via un leakfinder, ça dépend des stats. 10Kh est en général un minimum, mais pour les stats principales (VPIP/PFR/AF par ex), quelques milliers de mains suffisent et te permettent de voir s’il n’y a rien de “choquant” dans ton jeu.

Merci :slight_smile:

Avec 10Kh tu auras déjà une petite idée de tes leaks et de ton winrate

Non, un joueur qui débute un format n’aura aucune idée de son jeu en 10k mains. Déjà, c’est un échantillon beaucoup trop faible pour tirer des conclusions. Bien entendu, si au bout de 10k Mains un joueur à un VPIP de 54 et un PFR de 4, on à compris, y a des gros leaks.

(Déjà, il faut savoir ce qu’est un VPIP et un PFR)

Quand j’ai commencé le poker je devais jouer 84/25, j’ai joué comme ça pendant plus d’un an! (Et oui, à l’époque, la télé en noir en blanc n’existait pas encore)

Jusqu’au jour ou j’ai découvert PA et ses supports techniques :slight_smile: et où l’on m’a expliqué que si je voulais gagner au poker, fallait pas jouer 84/25.

En gros, tu peux jouer et jouer, mais sans te rendre compte de rien.

Ce que je veux dire, c’est qu’au bout de 10k mains, si tu perds 1 caves. tu n’es pas un joueur “perdant” et ce de manière définitive. Ca ne veut juste absolument rien dire.

@ aouny
Pour moi, tu peux avoir un “avis” assez sérieux sur 50k mains. Ceci dit “trouver tes leaks” seuls, ça va être compliqué et ça va demander du travail. Quand tu démarres dans une variante, tu ne possèdes aucun “réflexes” de celle ci.

C’est pour cela qu’il faut pas hésiter à utiliser tout les outils qui sont à ta dispo. Coaching/forum/Vidéo. je te conseille vivement le forum. Lis les interventions des membres/Coachs et essaient de les comprendre, pose des questions et surtout, poste des mains. Tu trouveras toujours des coachs disponibles ainsi que des membres pour te répondre.

GL :wink:

c’est entre-autre dans ce sens la que je parlais, et surtout si ta courbe ne fait que descendre je pense qu’au bout de 10Kh il doit y avoir autre chose que de la variance :wink:

si un jour je venais à te traiter de gros nit n’hésite pas à me rappeler ce post :lol: :wink: