NL2 - Call river valable ?

Bonjour à tous ! Je vous poste une main assez compliqué de NL2 pour laquelle je n’aime pas trop ma line.
Dois-je call river ou pas ?

Vilain qui shove River est un reg de la limite, pas beaucoup de mains sur lui mais il a des bonnes stats et des bons sizing. il 3bet 8% par contre (petit échantillon)

Vilain en sb est une bonne baleine 73/27

Si certains ont aussi une proposition de line à me proposer dans ce spot pour la NL2 :slight_smile:

EDIT : Sur la river, je mets pas trop le reg sur un AT ou KT avec son call 3bet, je le mets sur des mains qui sont solides post-flop ( style AK, AQ, KQ) sinon il aurait 4bet ou fold. Ais-je bien réfléchi ?

En y réfléchissant après coup, dans ce spot je suis souvent derrière dès le flop qui est très drawy en fait… le Cbet est-il bon ?

Edit : c’est son Donk bet turn qui me dit qu’il a pas flush ou quinte, j’aurais jamais donk dans cette situation… de peur de faire folder les autres joueurs.

je suis pas fan du cbet.
clear clear fold turn imo et j’ai pas vu le SD [edit : bah oui on peut pas le voir]
vilain2 a toujours straight+ pour moi

Salut,

En ce qui concerne le relanceur initial PF, quelle est sa stat de RFI au HJ et de fold 3-bet ? La réponse à cette question est déterminante pour savoir si tu pouvais folder PF QJs.

As played flop, j’aurais effectué un c-bet plus cher en protection. En revanche, au turn, même si le joueur en SB est une baleine capable de payer un flop aussi drawy avec air, ne penses-tu pas que la quinte est face-up et que le joueur au HJ peut avoir TT dans sa range de call 3-bet PF et de call c-bet flop 1/2 pot dans un pot 3-bet multiway ? Bref, as played turn, fold.

quinte a énormément besoin de protection ; les flushs aussi en ont un peu besoin, mais surtout toi au bouton tu va check/back à très très haute fréquence. Du coup il bet petit pour vous prendre tout en 2 petites streets au lieu d’une grosse plus scary. + il value les draws qui vont rien payer river. Tu penses vraiment qu’une top pair a envie de donk ici vs 2 joueurs?

1 « J'aime »

Pour Vilain 2, il est 27/24 il me semble, pas d’infos sur le Fold to 3 Bet car pas assez de mains, j’aurais dû fold en effet :confused: ( je ne sais pas comment retrouver un joueur dans mon tracker quand je l’ai plus à table )
Je vous mets le résultat qui par chance m’est favorable pour le coup.

tu dois pouvoir enlever la pastille reg de vilain2…

2 « J'aime »

J’avais pas non plus 1000 mains sur lui quoi :sweat_smile:
En tout cas, j’ai compris mes erreurs sur ce coup, merci à vous !

27 / 24, c’est sa stat de VPIP / PFR. Moi, ce qui m’intéressait, c’était sa stat de raise first in au HJ, c’est-à-dire la fréquence à laquelle il relance depuis le HJ alors que personne n’est encore entré dans le coup avant lui. À défaut d’informations sur son fold 3-bet, tu pouvais facilement folder PF QJs.

Pour le reste, tu peux t’estimer chanceux d’avoir remporté le pot et, comme le suggère @WaitWaitW, tu peux rétrograder le vilain 2 en regfish.

Pourquoi folder QJs? On peut le payer preflop.

Salut j’aime pas le 3bet perso quand on call on invite davantage les blinds et ça joue super bien en multiway pot/ postflop. Pis on risque de s’isoler contre des mains qui nous domine qk qa ka kJ. Mais bon ça a rien de dramatique.

Flop: je suis pour le cbet en vrai, tu value les mains qui possèdent un gros cœur et t’as la position autant pas leur laisser la free card. Du coup va pour du BET/fold. Si t’avais pas la pos t’aurais pu passer en mode check/call voir même check/fold direct.

Turn: mp lead je le vois bien en thinvalue en protection genre une quinte il a quand même pas mal de dix. Imo Il à jamais flush Vu qu’il aurait laisser le bouton deux barrel et miser River en value. Par contre il peut jouer agressivement un cœur en même temps de rep la quinte.
Jaurais fold au turn c’est pas si weak et il risque de sacoche la River en gros on veut aller au showdowm pas cher.

En nl2 ils font tellement d’erreurs que tu peux te permettre de te coucher dans les spots de merde et perdre le minimum. Si t’as bluffcatch et qu’il a retourné un bluff de l’espace tant mieux

1 « J'aime »

À ouais il a overplay tptk, ou alors il l’a tourne en bluff. Chelou de voir AQ(sans cœur surtout). Au moins maintenant tu peux prendre la note

1 « J'aime »