[nl2] Cbet flop ok?

Bonjour,

Vilain au bouton est un fish 75/0 plus cs que ça tu meures, en bb reg assez aggro surtout postflop mais aussi préflop avec des spot de 3 bet avec moi assez nombreux

Bref, est ce ok de cbet devant 2 joueurs dans ce spot middle paire? Je cherche à faire folder les overcards surtout oop c’est relou à jouer, et à me faire payer par les tirages et underpaires du fish. Sur son min raise flop, je me sens souvent dérrière vu qu’il est super passif, mais la côte me semble trop belle pour jouer ma gutshot, le set c’est plus discutable… J’ai pas eu l’envie d’arracher river même s’il montre que les J lui font peur, mais j’ai déjà vu son côté cs dans un autre spot où il n’a pas laché 4eme paire sur 3 barrels et un board drawy à mort

Qu’auriez vous fait différemment?

Je viens de voir une main precedente a toi et il me semble reperer un leak qui est pourquoi tu mises ?
Pour value, pour bluff ou pour l’argent mort au milieu. Ici par exemple je ne comprend pas ce que tu veux realiser tu devrais a mon gout check call et reevaluer turn car tu as seconde paire donc de l’equity au final plus tout les 4 et 5 ce qui n’ est pas enorme mais ajoute a ce qui a ete dit plus tot tu n’ est pas si mal meme OOP a toi de reevaluer en fonction du moove de vilain et son sizing ect…

petite precisión
quand bet pour value on cherche a se faire payer par moins bien et on bluff pour faire fold mieux. je pensé que c’ est ça que dois d’abord te poser comme question pour mieux evaluer les mooves et sizing a realiser.

Je ne suis pas d’accord avec toi @puma, on doit à mon sens toujours cbet ici pour value / protection, surtout en 3-way.

Ne pas cbet ici revient quasiment à give up ici, et c’est dommage vu le board favorable qu’on touche.

Le sizing me semble peut être trop léger, et tu risques de te faire flat par deux over + des backdoor qu’on a vrmt envie de faire fold ici.

As played, le call vs min raise de vilain me semble bon, et je joue pareil turn et river.

Les problèmes rencontrés postflop sont dûs à l’ISO PF. Jouer 55 OOP c’est juste impossible si on hit pas. Du coup PF, tu fais gonfler un pot que tu vas très souvent GU. Imagine, là t’as très bon board pour ta main, avec juste une over et une GS et c’est déjà la galère. Donc juste complète ta SB et tkt pas NL2, tu te débrouilleras bien pour faire gonfler le pot quand t’auras touché, mais pas avant.

As played, comme le dit Barth, le Cbet est obligatoire sinon on a juste perdu le coup. Et après je joue tout comme toi. Tu peux pas fold sur le min raise ni sur son bet 1bb Turn.

En fait si j’iso ici c’est parce que je pense que si je complète juste ma sb le reg derrière risque souvent de raise et du coup je risque de call juste pour set miner et je perds l’initiative.
Sinon je ne suis pas d’accord avec toi si je complète et que je touche y a bien moins de chance de gagner un gros pot si je chatte le set, enfin c’est mon avis

Je ne cbet pas sans réfléchir, ici je cbet pour value pensant me faire payer par le fish avec des paires inférieurs, des tirages. Après son min raise et vu le profil passif, je ne le vois jamais faire ça avec tirage. Du coup pour moi il a au moins TP, je call pour la côte qu’il me donne et si je touche ça peut me rapporter gros. Après il me laisse encore plus de côte, j’ai hésité à raise parce que je l’ai déjà joué avant et qu’il n’a pas laché une bottom paire, alors TP et sur doublette du J encore moins sûre qu’il fold…

1 « J'aime »

Le reg ne va pas raise tout le temps non plus parce qu’il sait qu’il a quasi aucune FE. Et puis, 55 c’est pas vraiment une main qui profite de l’initiative surtout OOP, on va juste chercher notre set et point.
Et oui obv que c’est mieux que le pot soit déjà plus gros quand tu touches un set mais je pense que pour toutes les fois où tu le touches pas, ça vaut pas le coup

Quand je parle de l’initiative je veux dire que je pourrai cbet plus facilement certains board alors qu’en callant juste, ce sera plus difficile de représenter un A ou un K par exemple.
Enfin je vois ça comme ça j’ai peut être tort

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais OOP, tu vas beaucoup plus te faire float donc le coup va souvent ressembler à, Cbet, vilain call, tu check/fold la Turn. Encore plus d’argent perdu. Donc mon conseil en micro, relance tes paires quand t’as la position sur le limper. Sinon OOP, iso 77+ je dirais, les paires qui se jouent pas trop mal postflop.
Et quand t’as la position, si le board est dry, Cbet tes petites pp en value/protection sinon essaie au max d’aller au SD le moins cher possible.
Je te les fais en très gros.

2 « J'aime »

Bien explique. je me suis peut etre mal exprime etje m’ en excuse et je remercie snakache d’avoir pose des mots sur l’idee de depart. le fait d’etre OOP avec une pp change vraiment ma maniere de jouer la main.