Bonjour,
Joueur de NL2 depuis quelques temps, j’apprends encore le jeu tranquillement en essayant d’apprendre un maximum de mes erreurs. Ici, je ne suis pas vraiment sûr de jouer correctement toute mes grosses paires QQ+, j’ai l’impression de louper de la value avec. Je voudrais avoir votre avis sur 2 coups que j’ai joué avec et dont je ne suis pas sûr de moi.
Première main :
Première main, ici BvB avec KK contre un vilain qui vient tout juste de s’asseoir à la table avec 40bb. Avec ma main ici, surtout sur ce flop, je suis déjà prêt à stack off. Je mise 1/3 pot flop (une mise que je fais souvent avec énormément de mains sur les board dry tant que je sais que vilain ne va pas raise beaucoup), et j’envoie une plus grosse praline turn. Quand il paye, je me dis qu’il peut avoir des ATo, KTo ou même certain récréatif peuvent avoir un QTo ou un JTo qu’ils ne veulent pas lâcher sur un board comme ça, il peut aussi un gros carreau dans sa main à qui je ne veux pas laisser de carte gratuite. Donc river j’overbet pour faire payer ses bonnes paires de T. Est-ce que ici je me value cut trop souvent ou je peux value sur ces mains là sur ce board ?
Deuxième main :
Ici, je refais une line similaire, sauf que je viens d’UTG et je suis IP. Vilain aussi a un profil différent, profil reggy, 23/16/9 pour 80 mains et a l’air de tenir les cartes. Peut être aurais-je pu trouver un check turn pour trap, car ici vilain a quand même trop souvent un tirage faible ou une faible paire, mais je me dis que je n’ai pas envie de laisser des cartes gratuites à des éventuels tirages. Le sizing est peut être trop cher ici ? Y aurait-il eu une autre manière de jouer cette main, ou ici c’est plutôt standard ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! C’est très chouette l’aide que j’ai déjà pu recevoir ici, et je remercie tous les joueurs plus expérimentés qui prennent le temps de m’expliquer mes erreurs ici.