NL2 Fold weak ou ok?

Voici une petite main sur laquelle je pensais avoir fait un bon fold mais je me demande si ce n’est pas une erreur finalement

Vilain est 27/20 sur 30 mains, il a l’air assez sérieux

J’me dis que le joueur va défendre sa bb avec des pockets paires, des mains du genre QTs+, KJo+, AJo+ et ATs+
Quand il call flop je le vois sur une middle paire ou Tx, turn il peut avoir hit la Q, j’enlève les middles paire après son call.
River je value pour faire payer ses Tx et Qx
Maintenant quand il min raise je le vois pas faire ça en dessous de QT minimum
Qu’en pensez vous vu les côtes j’aurais peut être dû call?
Je ne vois pas quelle main il peut bluff oop ici à part 89s?
Merci

Salut,

Je pense bet plus cher la river, on a pas mal de bluffs et c’est bien de mettre la pression sur des Tx dans ce cas. Maintenant si ça overfold pourquoi pas 1/2 pour se faire payer.

Quand il raise river, en principe ça représente de la force. Le truc c’est qu’il est OOP, qu’on peut penser qu’il va x/r flop ou turn une bonne partie de ses nuts, il min raise à la place d’un gros sizing, tu sizes peu cher…plutôt envie de payer quand même.

imo tout est dit ! Tu as besoin de 16% d’équité tu vas facilement les trouver ici je pense :wink:

Plus cher river, ta main est très forte t’as envie de prendre plus de value

As played vs le raise oui c’est une grosse erreur de fold, erreur qui te coute beaucoup d’argent
t’as besoin de gagner genre 19% (18,3 exactement, mais faut aussi garder en tete que y’a le rake) du temps par rapport aux cotes (très important de calculer les cotes et combien de %age du temps tu dois gagner pour les calls river), et vilain peut avoir encore beaucoup de mains que tu bats vs ton sizing, soit des randoms bluffs qui veulent faire fold des air meilleurs soit genre KQ/AQ, soit d’autres trucs randoms desfois aussi, on est en nl2
Bref tu gagnes bien plus que 19% du temps, donc le call est très profitable, et donc le fold te fait perdre beaucoup d’argent (par rapport au call)

Oh oh … tu as ripé et clické par erreur sur le mauvais bouton ? ^^
Non ton fold est beaucoup trop weak, il te reste 0.32 a mettre dans un pot a 1.43

Quand tu 2 barrel le turn tu polarise ton range, il faut donc bet plus cher, 3/4 pot me parait bien. Plus cher river pour les mêmes raisons.

Je ne serais pas aussi catégorique que les autres river. Vilain semble être un joueur sérieux et on est en NL2. Il ne value pas moins bien (bas de range QT? p-ê même seulement set?). Je ne connais pas le filed que tu joues, mais de mémoire les regs de NL2 ne vont pas bcp transfo en bluff ou bluffer 98, de toute façon ils n’ont pas besoin de ça…

Le seul problème ici ce sont les odds très alléchantes qui font qu’il faut vraiment très peu de combos de bluff ou de value cut chez Vilain pour justifier un call. Par exemple 3 combos de 98s s’il c/r Q7s QT TT 77 22 (sans même parler du fait qu’il va souvent jouer bcp de ces combos autrement).

Freudinou conseille de fold tout sauf les nuts absolues dans ce genre de spot, mais avec de telles odds contre un Vilain sur qui on n’a finalement que 30 mains, on peut call sans que ce soit une erreur. Mais attends toi à perdre le coup très souvent. La question est de savoir si on le gagne plus de 18% du temps (je fais confiance aux calculs d’odds faits plus haut). Franchement j’en suis pas sûr. Maintenant comme j’aurais barrel plus cher turn et river je ne me retrouverais pas dans cette situation.

PS: De toute façon on est dans un spot assez marginal. Le fold ou le call ne seront pas de grosses erreurs (tant qu’il n’y a pas de value cut chez Vilain).

Tu as largement les 16% d’équité nécessaire pour call dans ce spot.

Et plus généralement, lorsqu’une décision entre call et fold est très close, il est toujours préférable de call par défaut.
Cela nous apportera des informations sur les lines de vilain qui pourront se révéler très précieuse par la suite.

Sauf contre un field weak.

Oui mais je pense qu’il parle du fait de prendre des infos sur vilain sinon aucun intérêt oui de call sur un field weak

J’ai jamais été convaincu par les call pour info si on pense que le play est EV-. (je parle de manière générale et non pour ce spot où le call ne devrait pas être trop une erreur)

1 « J'aime »

Pas d’accord non plus pour vouloir preferer forcement call a fold quand c’est close

Par contre d’accord pour dire que c’est pas vraiment close ici, okay on pourra probablement trouver des nits qui auront quasi jamais AQ ou un bluff, mais la on a 30 mains sur le mec et on a fais un sizing bizarre river donc y’a juste d’énormes chances que call soit bien profitable

1 « J'aime »

Lacerta_maxRegular

J’ai jamais été convaincu par les call pour info si on pense que le play est EV-. (je parle de manière générale et non pour ce spot où le call ne devrait pas être trop une erreur)

J’ai pas dit qu’il était bon de faire des calls EV- pour avoir des infos.

Je dits qu’une fois tous les paramètres techniques pris en compte,si on n’arrive pas se décider car l’EV entre call et fold nous parait similaire, il est préférable de call.

Tu parles d’un field weak, mais ça fait simplement partie des paramètres techniques que l’on doit prendre en compte à la base pour décider si on veut call ou fold.