[nl2]Pot 4 bet Overcard au board au secours

re-Salut ,

Une autre main tant que je suis chaud avec un spot que j’ai peu l’habitude de jouer en micro à savoir les pots 4 bet.
Vilain est très vilain :smiling_imp:
37/22 8.2 3bet dont 9 au bu
7% de 4 bet 2.6 AF sur 500 H
Le PF : le sizing me semlbe standard non ?
Évidemment au flop pas ravi de voir une over du coup je panique :cry: et je bet avec pour seul raison « au moins je vais pas me faire bluff »
Bref je suis un peu dans le noir dans ce spot (si c’était le seul :joy:)

FireShot Pro Screen Capture
View Screen Capture

Bon.Pas de réponses dire qu’avant la maj du site on obtenait un tas de réponses rapides diverses et variées afin de progresser dans notre jeu.:cry:

J’espère que ce calme n’est que temporaire et que le retour de replayer fera revenir la communauté puisque que de toute façon se plaindre ne change rien et nous fait passer pour des horribles conservateurs opposés à toute forme progrès.

1 « J'aime »

Bet pour ne pas se faire bluff est une mauvaise raison, en revanche bet pour ne pas se caper peut etre une bonne raison et c’est un peu ce que tu as fait sur ce flop. Bet flop dans l’optique de check fold turn ou check call flop puis check fold turn me semble tous les 2 ok. C’est pas mal vilain dépendant tout ca, j’aurai tendance a check QQ ici contre des profils qui bluffent pas et au contraire slowplay mes AA AK KK sur ce flop contre des mecs qui vont beaucoup bluff vs miss cbet sachant que si vilain check back flop tu pourras toujours tout mettre en 2 street derrière vu que tu es en pot 4 bet.

1 « J'aime »

Bah PF ton 4b est un peu faiblard surtout vs ce type de profil

Après le pb de ton cb c’est de savoir si tu fais pareil avec AA et en bluff ?
Là ça sent vraiment le sizing proportionnel à la force de ta main.
Autre pb s’il push tu fais quoi, tu bet pourquoi ?
Bet dans ce spot n’est pas forcément une erreur, surtout si tu as qq read sur vilain, mais 3bet pour au moins pas se faire bluffer" en est clairement une !

C’est quoi la range de vilain ici ? Vu ses stats je dirais qu’elle est assez large. Et la bonne nouvelle c’est aue l’over est un K parce que ton QQ bloque des tonnes de combo qui pourraient C4b avec un K.
Vu le profil et les positions, peu de chance qu’il ait AK, KK+, ça laisse quelques combo de KQ, KJs et c’est a peu près tout. Le reste c’est du A high, TT- et quelques SC.

Bref t’es largement devant sa range. La question es de savoir si tu as de la value a bet: va-t-il call TT- ou A high si tu cb (et quel sizing ?)
imo je vais XC jusqu’à la fin du monde si vilain a tendance à bluff un peu trop (ce qui au vu de ses stats doit être le cas)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai effectivement pensé à C/C mais vilain est aggro 2.3/2.5/3.9 par street sur une range loose ça commence a faire pas mal et call down 3 streets avec pas mal de cartes qui vont me donner mal à la tête dur dur.

Du coup avec mon cbet et à froid je pense être en value sur toute sa range vu qu’il ne fold que peu .(F@cbetF : 0 sur 4 spot en pot 3bet)
Voici son HUd si ça peut aider à dégager une ligne exploitante que ce soit dans ce spot ou de manière générale

Ok je vois à peu près le concept tu aurais un lien ou une explication car en fait je ne saurais l’expliciter autrement que par « bet pour ne pas faire bluff » :thinking:

Ah ok mais on est d’accord que le sizing standard d’un 4 bet est entre *2 et 2.5 ?
Du coup ici on y go pour 42/43c ?

Merci en core pour vos réponses

4b à x2 c’est clairement trop peu surtout en micro le standard est plus 2.25 à 2.5

Sur le fait de pas se caper, je ne vois pas pkoi on se caperait à XC ici vu comment le board est dry; c’est typiquement un move à adopter avec AA, AK surtout avec un pic et bien sur KK en 4bp.

Ton hud est largement insuffisant pour répondre à ta question: vilain ne va pas jouer pareil dans un 4b pot, il faut au moins aller voir ses stats de FTcb en 3bp et sa stat de stab vs miss cb (avec le nombre d’occurrence obv)

Pour la suite c’est assez simple si tu XC ici c’est pour XC 100% river sauf pe un A et encore, il faut penser que vilain va thin value en touchant son A alors que ta range est pleine de trap et de AK…

Capé signifie que tu n’as plus ou très rarement les nuts dans un spot donné. Par exemple ton adversaire en just callant ton 4bet préflop sa range est très souvent capé a AQ des SC, des broadway etc… il n’a que très rarement voire jamais AA KK et AK.
Concernant le flop en checkant ici on représente plutôt une range capé qui ne contiendrait pas AK AA et KK, enfin c’est sans doute un mauvais exemple ce flop car ça me semble indispensable de slowplay ces jeux la de temps en temps pour justement ne pas se faire exploiter et bluff facilement quand on check QQ. Contre un joueur compétent si tu bet systématiquement AA KK AK et check QQ il va facilement te défoncer^^
Je pourrai développer encore mais duxili a été très complet et je suis totalement d’accord avec lui.

Je suis complètement d’accord avec toi mais en terme de range perçu vs ce profil, en checkant ce flop il croira qu’on est capé, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aurai tendance à check mes nuts ici et bet QQ.

1 « J'aime »

Pour moi, QQ ça se 4bet pas en NL2. C est trop thin.

J ai du mal à interpréter la stat de vilain, ici c est du 4max. Si les stats sont du 4max, c est un top nit ton gars. Et tu affiches une stat de 4bet qui n a aucun sens puisque basée sur 2 occurrences.

Au flop, je doute de l intérêt du cBet et le sizing est mauvais. 30% du pot, c est suffisant.

theoriquement, contre un bon joueur, aucun intérêt a bet flop ou presque puisque QQ n’a besoin que de très peu de protection vs A x ou any pp et a déja perdu vs Kx. Le seul intérêt de bet serait pour une stricte question de frequence, ces problématiques la avant la nl1000 on s’en fou :slight_smile: . Par contre vs check back de villain on commence a value turn

aprés @duxili a vraiment tout résumé, si villain overcall salement des poubelles ou des low pp tu peux value dés le flop mais j’aime moins. Si villain bet flop on doit call, turn aussi et river on va aviser

Ok d’accord merci pour vos nombreuses réponses on retrouve l’ambiance du bon vieux PA :sweat_smile:

C’est vrai que j’ai une peur irraisonnée de voir un As turn alors que c’est 3 carte soit 8%[quote=“duxili, post:6, topic:77967”]
Ton hud est largement insuffisant pour répondre à ta question: vilain ne va pas jouer pareil dans un 4b pot, il faut au moins aller voir ses stats de FTcb en 3bp et sa stat de stab vs miss cb (avec le nombre d’occurrence obv)
[/quote]
Effectivement mais avec 500 mains je vais pas avoir beaucoup de spot de 4 bet pot.Tiens je me suis amusé avec mon tracker sur 30 Khands j’ai 70 occurrences :cold_sweat:
J’ai juste bet vs miss cbet IP 100% sur 2 occu (et 63% oop sur 16 occurences)

oui bon ca devrait etre reglé d’ici la fin du mois :sweat_smile: