[NL2] Puis-je XR en protection ici ? BBvsBU avec une low PP sur un board low

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et en tant que joueur de poker (~4kh en NL2). J’aimerai avoir votre avis sur la manière dont j’ai joué le flop ici

Je pars du principe que vilain va cbet range ici, et l’objectif de mon XR est de faire fold mon adversaire quand il a deux OC.

Concernant la suite du coup. En regardant à froid (et avec l’aide du sd… ) je comprend que je me value cut ici en misant turn ( et surtout river ) car en BBvsBU j’ai des 4 et surtout pas mal de 9 (et mon adversaire aussi a pas mal de 9).

Pourriez-vous me donner votre avis sur mon play au flop ?

1 « J'aime »

Hello,

Pourquoi ? C’est justement une texture qui devrait être le moins CBet (low connectée).

Juste X/C flop. On va X/R les low PP sur des textures un peu plus déconnectées et/ou avec des mains qui retiennent mieux leur equity. Ici tes outs peuvent être des outs fantômes qui améliore plus ton adversaire que toi.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, mon erreur semble donc partir d’une erreur sur la range de cbet de vilain. Il faut que je bosse l’impact des textures du flop sur les fréquences de cbet.

1 « J'aime »

Pour ça, @Lacerta_max a répondu. Et bien mieux que je ne pourrais le faire c’est sûr.

Je ne suis sûr de rien mais si l’objectif est de faire fold deux OC, en NL2 et avec ce sizing (voire d’autres), ça va rarement le faire à mon avis. :wink:

Merci pour cette remarque. Je vais faire un flopzilla pour vérifier, mais je me demande si je ne suis pas en value si il garde ses OC. Bon après c’est clair que c’est très compliqué de réaliser l’équité de ma main OOP.

Dans tout les cas je ne pense pas qu’il faille que je consacre trop d’énergie à analyser un raisonnement dont la prémisse (il cbet range) est fausse.