[NL2] Range de call vs squeeze en Multiway (soit en quebecois : eventail d'appel contre un pressage à plusieurs)

Bonjour,

J’aurais voulu cacher ma main mais pas trouvé (peut être en trafiquant la HH ?)
Bref je voulais savoir si on pouvait avoir une range de call ici et quelle serait-elle après le sqz en multiway.
les vilains
BB : 59/35.
UTG : 50/0
Co : 84/40
BU : 54/21
Oui bon c’est pas la TF du one drop quoi :sweat_smile:

Merci d’avance pour vos réponses

edit : j’ai oublié la main

1 « J'aime »

Hello,

Tu dois rajouter grosso modo 0,38 dans un pot qui fera 3,50 à la louche.Le pot va grossir au flop et on y arrivera.

Il faut récup 8 ou 9 fois ton investissement donc vu le nombre de joueurs et aussi ta main qui se joue bien en mutli way on peut call pour moi .

1 « J'aime »

Il ne faut pas essayer d’avoir des ranges prédéfinies de call vs squeeze, car cela va énormément dépendre de la situation. Ici tu es dans un scénario assez rare qui t’es profitable. Il y a déjà 2 joueurs qui ont call, ce qui te donne une bien meilleure cote que s’ils avaient tous les 2 fold. Tous les joueurs sont cavés max, ce qui veut dire que si tu touche un gros jeux (DP+) tu peux gagner un énorme pot.

Dans ta range de call, dans un pot multiway, privilégie surtout les combos qui font des nuts : PP, les broadway suités et accessoirement les SC, mais il faut être à l’aise pour les jouer OOP. Surtout n’oublie pas que tu call pour toucher un énorme jeu, donc si tu touche une paire au flop (même une top paire), il faut savoir la fold.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, effectivement le fold est un peu trop nit contre des adversaires qui eux ne le sont pas du tout.

Le 8 ou 9 fois corresponds à la cote que l’on a pour toucher un gros jeu je suppose ?

RE,

En fait tu dois récup 8-9 fois la somme investit en réalité ^^

Coach Master es tu là ?? :slight_smile:

Ici tu dois recup 9 fois ta mise soit 0.38x9= 3.42€
Au flop si tu cal le pot fait 1.90€.
Maintenant on peut estimer qu’avec 3 joueurs que le squeezer va shove soit 1.53€ de plus ce qui donne un pot total de 1.90+1.53 = 3.43€
Déja à ce niveau la tu as la cote et on peut envisager qu’un autre vilain le call donc clairement ici c’est le call preflop qui est bon.

1 « J'aime »

Re,

Merci pour les détails et nous rappeler nos bons calculs mathématiques !! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aimes les pressages à plusieurs.

2 « J'aime »

Merci pour la formule.
Je voulais juste savoir d’où sortait ce 9 fois la mise (j’imagine que c’est comme le setmine 12% de hit soit 1:8 à moduler selon la cote implicite dont on dispose)

Ton pseudo me dit quelque chose je crois t’avoir croisé lors de mon shoot en nl5. je me permets donc d’ajouter au plaisir de ne pas te croiser à nouveau :cry: :grinning:

J’ai quelques bonnes adresse si tu veux.

Je suis content que tu parle de la cote pour les set car c’est une erreur de penser qu’on a la cote en faisant 10 x la mise.

prenons un exemple simple :

hero 100bb
vilain 100 bb

hero a 66

hero raise 3bb,
vilain 3bet 10bb

Certains diront que vilain a la cote hors c’est completement faux
Pourquoi ?

Au flop tu touche ton set (super) tu dois donc prendre tout le stack adverse, hors il peut 3bet bluff et du coup plus d’action, il peut over set…

Attention a l’interprétation des cotes

1 « J'aime »

Merci effectivement c’est pour ça que je parlait de moduler selon la position, la range adverse ,le profil de villain

Cela dépend des ranges,des implied,stacks sizes et autres paramètres mais setminer en 3bp est mauvais avec les low PP à 100bb deep.

Car on va toucher 1/8,5 donc il va falloir rentabiliser la fois ou l’on touche pour compenser les 7,5 ou on n’a quasi rien.

Cette main n’est vraiment pas dégueu à SQZ PF, histoire d’élaguer un peu de monde et de prendre l’initiative.
Même si la main est jolie, ça va être chaud de la rentabiliser OOP contre minimum 4 joueurs.
As played, le call semble OK mais c’est vraiment dégueu car, à part toucher DP+, on ne sait pas trop ce qu’on espère.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, en excluant la DP.

Techniquement, la DP serait relativement dur à jouer.Tu es OOP. Si tu as DP, et qu’il y a QJ4 au flop, étant donné qu’il y moins de chance pour que quelqu’un ai AQ.

En multiway, quelqu’un aura certainement K10 ou 10 9 suited… Oop, difficile d’obtenir de la valeur, ils utiliseront leur position sagement, et folderont s’ils n’ont pas la cote.

Avoir DP avec QJs OOP, c’est comme avoir TP, c’est pas si facile d’en extraire quoi que ce soit en multiway

Cette main, est un suited connector, et en les SC, ça se joue en deep et en multiway, pour avoir un max d’implied odds (enfin, surtout les petits et moyens - les grands SC se jouent bien IP vs 1 ou 2 vilains).

Ici, on extractera de la value avec Suite et couleur

Les implieds odds dépendent énormément du SPR, ici il sera de 1.

Effectivement mais vu les clients ici on risque pas d’élaguer grand chose :sweat_smile: et on se retrouve au final dans la même situation,(ie un pot enorme et aucune fe sur un cbet) je pense que call est mieux même si BB prends lui le spot de squeeze ça ouvre encore plus de cote

Après j’ai lu qu’il fallait privilégier en sqz les broadways offsuit qui se comporte mieux en Hu et just call les potentiel monster

Ouais mais là, ta main est trop forte pour être jouée en 4way pot (voire 5way), c’est dommage de la jouer en mode passif. C’est comme si t’avais TT, si tu just call, t’es comdamné à toucher ton set tandis que si tu SQZ, tu élagues un peu le tout et ça va bien mieux se jouer.
Tu peux overcall des trucs moins biens genre des 76s/97s/A2s/33, mais je trouve que ta main ici présente mérite mieux

1 « J'aime »