QAo.
Preflop: Soucis de sizing.
De plus on joue face à un récréa, il va call AJ, A10, KQ, QJ… Des mains qu’on dominent et que l’on va pouvoir déstacker. T’es IP t’as rien a craindre, vole de tes propres ailes. Un clickback ne met aucune pression, tout ce que tu apportes c’est des prix à la tables pour que chacun puisse réaliser son équité pour pas trop cher.
Le preuve en est… Je ne sais pas si tu clickback par peur de faire grossir le pot mais la conséquence est que tu te retrouves:
- Dans un gros pot.
- En multiway.
IP tu vas pouvoir x4 en micro. On va jamais te 4bet en bluff. Mais si t’es pas à l’aise avec les gros pots tu dois quand même faire x3 au minimum.
Tu ne peux pas size down sous prétexte que tu ne veux pas le faire fold. C’est comme faire une entorse aux fondamentaux. je cite: « On ne mise pas en fonction de sa main. »
Si tu commences à size down avec tes grosses mains, certains joueurs vont te spot (Oui ça arrivera parce que dans cette situation tu es exploitable même par un joueur moyen, n’en déplaise à certain.)
Avec cette erreur tu vas miss de la value postflop quand tu seras en position de value.
Vilain te payera les mêmes mains que tu clickback ou que tu x3.
La différence c’est que les mecs qui payent derrière, eux, vont rentrer avec des mains que tu domines (hors mains faites). Ainsi ils réaliseront leur équité pour pas trop cher et toi tu ne pourras pas les bluffs car tu seras au minimum contre quatre cartes et ce n’est pas évident d’obtenir 50% d’équité contre 4 cartes.
Le jeu multiway nécessite du skill, et en micro je pense qu’on est en accord pour dire qu’on aime pas jouer en multiway.
Flop: C’est pas assez cher. T’as l’initiative donc tu représenteras pas autant de force qu’un mec qui donk OOP en multi. Tu peux miser plus cher. Ici tu te fais battre par:
88 77 et 78.
Tu values: QJs Q10s Q9s, 89 67, 109, 56, J9s, Axs + Kxs carreau / coeur.
Tu fais pas faire d’erreur à vilain en misant small.
Ici je pense que tu dois pouvoir miser 2/3.
Turn: Le K ne doit faire rentrer que les Kxs de coeur qui t’aurait call…
Donc je vais continuer à value. 2/3 Les seules mains qui ne te calleront plus seront les Axs de coeur.
River: Doublette du huit, par précaution je vais check.