Flop ; je cbet “fort” vu son fcbet , ou il à du “lourd” ou rien donc je veux faire grossir tout de suite .
Turn ; Il à call donc du “lourd” , je check , il prend le lead … ch/r ?
River ; over bet Ai pour lui faire croire à arrachage sur miss FD (je suis plutôt agressif avec mes NFD) … je le met sur grosse OP depuis le début JJ+
Ici on a profil un peu spécial, qui ne 3bet pratiquement jamais et qui a un gros fcbet.
Contre lui j’ai envie de cbet tout le temps, car tu fera un profit direct, vu qu’il ne défend pas assez. Le problème c’est que tu ne peux pas cbet très cher quand tu es en value et pas très cher quand tu es en bluff. Ca serait le rêve, mais s’il est un minimum attentif il va finir par s’adapter. Du coup je préfère utiliser le même sizing de cbet tout le temps contre lui. Un cbet classique 1/2 pot me parait mieux.
As played, turn fait confiance à ta lecture. Tu le vois sur une over paire, donc le 6 ne va pas le faire peur. Tu peux 2barrel assez cher, pour pouvoir shove river.
En soit c’est un “semi-set-up” car dans tous les cas tout serait parti au milieu. Mais tu fais une erreur en c/c le flop. A la limite c/r pour avoir 1 PSB river et shove sans avoir à overbet.
Evidemment que c’est un set up !!
Tu risques tellement rien (sauf une overpaire qui a 2 outs et carré de 4… je te laisse imaginer les probas^^) et tu bloques le board avec ton full donc j’aurai tendance à check ce flop pour le laisser bluff, toucher de l’équité ou se value cut.
Si on mise c’est petit genre 1/3 pot comme on pourrait le faire avec toute notre range.
As played et une fois bet le flop faut continuer turn.
As played il peut avoir pas mal de bluff donc j’opterai pour un check raise tapis river.
Tu te mens à toi-même si tu penses que tu aurais fait ça avec un miss FD, surtout que ce sont les pire mains à bluff River et que t’aurais bien plus eu tendance à les bet/bet. Mais en fait, en NL2, les mecs n’ont pas assez une bonne lecture de jeu et l’argent en jeu n’est pas assez important pour se priver d’être désiquilibré en value.
Sinon, j’aurais bet/bet/bet aussi contre sa range qui contient pas mal d’OVP qui paiera probablement 3 barrels.