Salut,
Infos :
Rien de spécial sauf que j’ai décidé de redescendre en NL2.
Pas pour une question de niveau, enfin pas du mien vu que ça marchait pas mal (du tout ).
Mais plutôt parce que j’ai trouvé que le niveau du field en NL5 n’était pas beaucoup plus élevé, ni moins déconnant qu’en NL2.
Et donc pas plus formateur, si on voit ce que je veux dire.
Question d’être déconnant, j’aurais même tendance à dire qu’il l’est plus en NL5 qu’en NL2.
Probablement, c’est mon avis en tout cas, parce qu’un joueur « raisonnable » qui s’estime « moyen » jouera plus pour « se faire une expérience » et « progresser » que pour gagner quelques tunes et/ou se faire plaisir (à l’égo notamment). Il fera donc plus « attention à ses sous ». D’où un field moins déconnant.
CQFD ? Je ne sais pas mais comme tout ce qui trouve entre guillemets me concerne, surtout faire attention à mes sous pour le moment , me revoici en NL2.
Et je ne le vis pas comme un pas en arrière, loin de là.
Quoi ? Ah oui la main. Où avais-je la tête ?
PF : J’ai vérifié (ranges @Lacerta_max ), JTo peut se défendre vs CO
En fréquence mais bon.
Flop : Donkbet, c’est mal.
Vilain cbet pot. C’est beaucoup et même un peu trop, imo.
Je veux dire que pour moi, ce sizing ressemble plus à un FFB qu’à un CMP.
@yvan161 Maintenant que t’as prévenu que ton glossaire ne sortirait pas la semaine prochaine pour cause de trop nombreuses entrées en anglais, t’es plus à ça près.
FFB = Fold Fucking Bastard
CMP = Call Me Please.
En attendant et partant de là, je ne pense pas que je puisse fold avec TPMK et FD contre sa range d’open.
Je suis même souvent devant en fait.
Tableau : Td7d2d
Equity Victoire Égalité
CO 29.43% 28.48% 0.94% { 22+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 70.57% 69.63% 0.94% { JdTh }
Donc, je call.
Turn : Jh
Tableau : Td7d2dJh
Equity Victoire Égalité
CO 18.91% 18.28% 0.63% { 22+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 81.09% 80.46% 0.63% { JdTh }
Peut-être que là j’aurais dû bet.
Mais en même temps, vu qu’il avait cbet assez lourd au flop, je me disais qu’il allait probablement continuer.
Ce ne fût pas le cas.
River : c’est une grosse brique imo. Je fais 3/4 pot en value.
Pourquoi pas plus ?
D’abord parce que j’ai envie de me faire payer par toutes ses PP > JJ. TT et 77 il les a rarement je crois sinon il ne check pas turn.
Et puis aussi, question sizing, parce que pot… c’est pot. Et que ça peut faire un peu peur parfois.
Alors que 3/4 pot peut parfois aussi représenter un bluff avec un FD manqué.
En tout cas, faire moins n’avait guère de sens à mon avis.
Enfin, et pour ceux à qui ça aurait pu échapper, il faut quand même savoir que mon avis je m’en tape
un peu.
C’est vrai qu’il m’est arrivé de le donner un peu trop facilement. Comme tout ce qu’on donne d’autant plus facilement que ça ne vaut pas grand chose.
Les vôtres me valent beaucoup plus c’est sûr. Mais est-ce pour ça que l’avis ne vaut rien ?