Salut,
Infos : Vilain est à table depuis une cinquantaine de mains (cavé max).
Il m’était inconnu avant mais je le dirais plutôt tight, sûrement pas plus agro qu’un autre, encore moins CS, et pas plus compétent que la moyenne du field. Je l’avais notamment vu open 3bb en SB. Ce qui, bien que pas forcément représentatif (BB avait fold), est quand même rarement le fait d’un « bon reg ».
Flop
Selon les ranges de @Lacerta_max qui sont pour l’instant ma base de travail, JTo peut se call en BB vs open 2,5x de CO. Mais pas vs 3x (en bleu foncé).
Dans ses explications, il dit aussi :
Jusque-là, et sans prétendre avoir un skill particulièrement supérieur à Vilain, le call est « correct ».
Enfin, il ne va pas sortir le fouet parce que j’ai joué et posté cette main quoi.
Même si ces ranges sont conçues pour la NL10. Je joue en NL2 mais ça me convient puisque mon objectif est plus de les intégrer/apprivoiser que de « rétamer » ou « maraver » quoi que ce soit.
Range d’open (stratégie simplifiée) de CO :
Flop
Vilain cbet pot.
J’ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de sizing de cbet. Mais pour rappel, à mon avis, ça veut plus souvent dire « Allez fold, là ça va mais je suis quand même pas super bien » que « Call me please, je suis à l’aise ».
Après, on ne sait jamais. Et franchement, je ne vois pas bien comment on pourrait affiner sa range.
Enlever TT ou JJ qu’on bloque, probablement. Mais ça ne change pas grand chose à mon avis aux équités respectives sur ce flop monochrome dont la plus haute carte est un T, qu’on a, et avec un kicker « correct », le J et en carreau en plus.
Quoiqu’il en soit, et en lui gardant toute sa range d’open, je vois mal comment on pourrait fold ici.
Tableau : Td7d2d
Equity Victoire Égalité
CO 29.43% 28.48% 0.94% { 22+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 70.57% 69.63% 0.94% { JdTh }
Turn
C’est probablement une des plus belles cartes que je pouvais espérer voir. Mais était-ce une raison pour bet alors que Vilain mettait de l’argent dans le pot ?
Je check, Vilain aussi.
River
Ben voilà.
Quoi ?!! Le showdown ? Non pas question, ça se paye en like ça.
Un spoil ? Allez d’accord. Disons que je ne poste pas que les mains que je gagne.
Mais attention, ça reste très « Vilain dépendant ».
Faut rigoler, aussi…