Les fish ont des ranges hyper loose qui percutent moins les boards. Ce sont contre eux que les bet small de deny d’equity marchent le mieux d’ailleurs. Par ex en pot SRP on va CBet range le plus souvent dans deux situations: vs BB et vs fish. Evidemment il y a des exceptions avec des profils qui fold absolument rien, mais ils sont pas si courants et on s’en aperçoit vite… surtout si on utilise un tracker^^
J’aime pas l’overlimp avec J8o sb perso tu va etre oop en 4ways avec une main pas ouf…
Une fois overlimp go lead je pense en value protec csr on peut se faire call par qql 8x moins bons des pp, 2nd paire, 3e paire et on est content de ne pas laisser freerol 2overs
Quand je vous disais qu’il est parfois un peu farceur aussi celui-là…
Non mais sérieusement et puisqu’on en parle, ce ne sera pas si vite que ça en fait.
En tout cas, pas comme je joue (monotable ± 10h /semaine en moyenne), quand je joue (heures et jours de la semaine très variés) et où je joue (NL2 SH - PS.be).
Faute de tracker (j’ai téléchargé H2N mais pas encore configuré le HUD etc), j’ai pour habitude de noter assez rapidement les joueurs rencontrés.
Pas forcément en termes « qualitatifs » et surtout s’ils ne me semblent pas (encore) avoir un profil particulièrement typé évidemment. Je leurs mets juste un tag violet avec la note DR pour « Déjà Rencontré ».
L’idée étant surtout de savoir lesquels ont pu voir comment moi je joue, après un nombre disons représentatif de mains et qu’ils aient un tracker ou pas. On n’en parle pas souvent mais je trouve que c’est important aussi.
Bref, faisant cela, il est assez rare que je retombe sur des joueurs rencontrés récemment.
NB : Vous aurez remarqué que j’ai mis deux choses en gras.
NL2 SH parce que, forcément, on rencontre moins de joueurs en SH qu’en FR.
Et aussi parce que je faisais déjà ça en NL5 (avant d’être redescendu en NL2) et que là, il était quand même moins rare, mais pas pour autant fréquent, de retomber sur des joueurs « connus ».
Et récemment parce qu’en micro et à mon avis, trop se fier aux quelques stats qu’on a sur tel ou tel joueur à un moment X peut s’avérer très piégeux.
Qui plus est quand on parle d’un fish car comme disait La Fontaine, « Petit poisson deviendra grand… ».
Et là par contre, ça peut aller relativement vite.
Genre le mec qui s’est inscrit sur PA depuis et regarde mes posts et mes questions.
Enfin, surtout les réponses.