Salut,
Infos : Je n’ai que 24 mains contre Vilain qui était déjà à la table quand j’y suis arrivé.
C’est peu mais suffisant pour m’être rendu compte que ce n’est certainement pas un fish.
Mais plutôt un bon reg de NL2. Peu d’open en EP, quelques 3bet ou squeezes, le tout avec des sizings ok (souvent assez « lourds » postflop) et pas CS du tout. Je l’avais d’ailleurs noté peu avant comme « Correct - TAG »
PF : Call standard vs BU
Flop :
Il a pas mal de 8x dans sa range mais ça ne représente que quelques 15% de celle-ci :
Son cbet 2/3 pot pourrait laisser à penser qu’il les a effectivement, voire beaucoup mieux.
Mais comme dit plus haut, c’est son style et cela ne me permet pas encore d’affiner sa range avec beaucoup de « certitude ». Même si ça m’en donne une petite idée.
Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que je puisse fold avec MPGK (et BDFD).
Ce que semble confirmer Equilab :
Tableau : 8h3c2c
Equity Victoire Égalité
BU 39.82% 39.61% 0.21% { 22+, A2s+, K2s+, Q3s+, J4s+, T6s+, 96s+, 85s+, 74s+, 64s+, 54s, A3o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o }
BB 60.18% 59.97% 0.21% { Kh3h }
Turn : Oui c’est un blocking bet, j’assume. Pourquoi ?
D’abord parce que vu le profil agro de Vilain, si je check, il va certainement faire plus cher que 1/3 pot.
D’autre part et en plus de mon FD qui est rentré, avec ce donkbet (vilain ne sait pas que je blockbet) je peux représenter pas mal de mains.
Que je n’ai pas certes, mais qui sont bien dans ma range de call PF et Flop. 22, 33, 88, 87s ainsi que des OESD avec Tc9c et 6c5c.
Bref, je trouve que la situation s’y prêtait plutôt bien.
La preuve, ça a marché.
Non, je rigole. Mais vous, qu’en pensez-vous ?
River :
Je pense être très souvent passé devant. Je bet 3/4 pot en value. Pourquoi ce sizing ?
D’abord parce que comme dit plus haut, Vilain n’est pas CS.
Du coup, si je fais « considérablement » plus cher, il pourrait vraiment croire que j’ai des sets et donc fold.
Alors que là…
Qu’en pensez-vous ?