Salut,
C’est la troisième main, j’ai peu d’info sur Vilain.
Tout ce que j’ai pu voir de lui, et lui de moi (à la table, HUD je ne sais pas) c’était sur la première main qui était celle-ci :
NB : Je sélectionne toujours « Attendre la BB » en arrivant à une table. Là je n’ai pas pu le faire à cause d’un souci de connexion. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me semble clairement être une pratique de fish puisqu’on commence par engager volontairement 1bb à l’aveugle. Et aussi parce qu’attendre la BB permet d’observer un peu ce qui se passe à la table avant de jouer.
Quoiqu’il en soit, Vilain ne sait pas que c’était à cause de ma connexion vacillante. Et s’il partage mon avis, ça me donne peut-être un avantage pour le coup.
A part ça, je ne sais trop que penser de son fold en SB.
Mais imo, ça montre au moins que le gars n’est pas le meilleur client de la Loterie Nationale.
On notera aussi au passage le move génial PF de Vilain3 au BU avec AKo.
Qui d’une part, brise mes rêves d’enfant vu que jusque là, je considérais Davy Crockett comme le meilleur trappeur de tous les temps.
Et qui, surtout, fait de l’ombre à mon pote @CaptainIglo . Attention, Fishy Croquette t’attend au tournant. Ou après, on ne sait pas.
Mais revenons-en aux choses « sérieuses »…
PF : RAS, je crois. On peut éventuellement 3bet mais sans info et vs 3x, le call me semble préférable.
Flop :
1 - On n’aime pas trop qu’il soit bicolore, surtout qu’on n’a pas de pique. Mais quand on sait que 55% des flops le sont, ça ne change pas grand chose, jusque là, à notre décision.
2 - Le sizing de cbet 1/2 pot de Vilain pourrait (ou le vouloir en tout cas) montrer une certaine force.
Mais je ne pense pas qu’on puisse fold avec nos deux overcards et nos implied, les T, contre sa range.
Même si un T en pique, ne nous arrangerait pas trop. Mais bon, y en a jamais qu’1 sur 4.
Tableau : Js4s9c
Equity Victoire Égalité
CO 60.64% 58.81% 1.83% { 22+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo }
BB 39.36% 37.53% 1.83% { KcQd }
Turn : On a vu pire, mais je ne voyais pas de raison de donk ici. Ni de fold sur le bet 2/3 pot de Vilain
River : La question du donk et de mon sizing est posée dans le titre.
In game, mon TP était que :
1 - J’avais les nuts absolues. C’est un fait, mais Vilain ne le savait pas.
2 - Vilain semblait bien aimer sa main.
3 - Avec ce sizing (peu convaincu ou convainquant, c’est selon), il pouvait croire que je tournais ma main en bluff sur l’As.
Qu’en pensez-vous ?