NL2 SH - Défense TT vs 3 bet board 638 6 K

Bonjour,

Je vous poste une main qui m’a posé problème, je n’ai pas trop su comment réagir à la situation.

Vilain est 34/23 sur 80 mains, pas un gros échantillon donc. Profil plutôt standard pour de la NL2.

Sur le 3 bet déjà, j’ai hésité à call. Venant de MP, j’ai une range perçue forte, donc mon TT est sûrement au maximum en 50/50 face à la range de vilain, au pire complètement crush. Je pense qu’ici j’aurais dû fold ma main, mais j’ai call (aussi car j’étais en tilt d’un coup précédent sur une autre table je l’avoue).

Et ensuite, sur le flop très low qui frappe très peu nos range, vilain cbet très cher, je call. Sur le coup, vilain étant très aggressif (AF 7), je le vois sur encore beaucoup d’over-card, mais le sizing est chiant, c’est sans doute un fold que je dois trouver ici.

Turn est une brique, il continue l’agression, et je n’arrive pas à lâcher TT sur ce board.

C’est absolument un coup mal joué de ma part, je pense que j’ai été trop CS ici (ce qui est un gros leak que j’ai encore), et sous l’effet du tilt je n’ai pas pu lâcher ma main. Je pense être toujours battu à l’abattage dans cette situation. Mais ce qui est important pour moi n’est pas de savoir si mon coup était bon ou mauvais, mais plutôt quand j’aurais dû lâcher.

Est-ce que préflop je dois trouver un fold, ou call TT est acceptable face à un vilain aggro ?

Est-ce que je paie une fois au flop ? Ou alors je paie un sizing plus petit (entre 30 et 60% pot) et je fold sur un bet pot ?

Au turn je pense qu’après un bet pot je dois fold 100% du temps quand l’adversaire fait mi-pot.

Je m’en remet à vous pour cette main !

Hello.
oui tu peux défendre TT OOP.
Je pense qu’on dois trouver un fold flop. Bet pot dans un pot 3B représente beaucoup de force. Vilain veut probablement se protéger du FD. C’est chiant et c’est dur à trouver mais je pense que tu es gagnant sur le long terme.
AF 7 sur 80 mains ne veut pas forcément dire grand chose.

je fold flop aussi face à ce size de boucher des alpes, en NL2 ça me paraît être 95% du temps overpair.

arrivé turn je fold aussi

une grosse pièce qu’il show soit QQ soit JJ au SD…

Je pense qu’adopter une stratégie OOP de 4bet ou fold vs Reg ne peut pas être EV-
Rake de malade, no flop no drop, tout ça tout ça.

SD il a montré AA, donc oui, une over paire évidemment. Le sizing m’avait bien dit sa main

Sur un mi-pot flop, on est d’accord qu’il faut payer une fois au moins ?

lol ce check river… tu peu le tag « nit 1er degré » ahah

sur un mi-pot je paye, mais avec le tag « nit 1er degré » je sais même pas, l’impression qu’il peut 1/3 ou check ses AKish et 1/2 pot que avec ses ovp un peu weak genre JJ/QQ ou gros draws, limite on paie avec TcT ça nous fait payer que 50% des TT c’est pas plus mal… enfin close call quoi