Bonjour,
Je vous poste une main qui m’a posé problème, je n’ai pas trop su comment réagir à la situation.
Vilain est 34/23 sur 80 mains, pas un gros échantillon donc. Profil plutôt standard pour de la NL2.
Sur le 3 bet déjà, j’ai hésité à call. Venant de MP, j’ai une range perçue forte, donc mon TT est sûrement au maximum en 50/50 face à la range de vilain, au pire complètement crush. Je pense qu’ici j’aurais dû fold ma main, mais j’ai call (aussi car j’étais en tilt d’un coup précédent sur une autre table je l’avoue).
Et ensuite, sur le flop très low qui frappe très peu nos range, vilain cbet très cher, je call. Sur le coup, vilain étant très aggressif (AF 7), je le vois sur encore beaucoup d’over-card, mais le sizing est chiant, c’est sans doute un fold que je dois trouver ici.
Turn est une brique, il continue l’agression, et je n’arrive pas à lâcher TT sur ce board.
C’est absolument un coup mal joué de ma part, je pense que j’ai été trop CS ici (ce qui est un gros leak que j’ai encore), et sous l’effet du tilt je n’ai pas pu lâcher ma main. Je pense être toujours battu à l’abattage dans cette situation. Mais ce qui est important pour moi n’est pas de savoir si mon coup était bon ou mauvais, mais plutôt quand j’aurais dû lâcher.
Est-ce que préflop je dois trouver un fold, ou call TT est acceptable face à un vilain aggro ?
Est-ce que je paie une fois au flop ? Ou alors je paie un sizing plus petit (entre 30 et 60% pot) et je fold sur un bet pot ?
Au turn je pense qu’après un bet pot je dois fold 100% du temps quand l’adversaire fait mi-pot.
Je m’en remet à vous pour cette main !