Salut,
On dit souvent qu’en NL2, le field n’overshove pas river (sorry si le terme overshove n’est pas correct).
Que ça veut la plupart du temps dire nuts et donc qu’il vaut mieux fold.
C’est certainement vrai mais…
Infos :
Pas grand chose à part qu’on est en NL2 mais je l’ai déjà dit.
Je suis à la table depuis une petite heure et je me sens plutôt bien.
Vilain5 vient à peine d’arriver (cavé max). Il a pris un walk juste avant. A part ca, rien.
PF : Pas grand chose à dire, je crois.
Flop : Vous me direz mais il me semble que le call est ok aussi.
Son cbet est tout à fait « standard » et avec mon K, même moyennement kické, je dois avoir un bon 80% d’équité contre une range d’open de SB.
22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T3s+,94s+,85s+,76s,A2o+,K3o+,Q4o+,J5o+,T6o+,97o+,87o pour dire un truc.
Mais je ne vais quand même pas lui montrer tout de suite que j’en ai un avec un raise. Si ?
Turn : Imo c’est une brique.
Il check. Et là c’est moins « standard » (toujours imo).
Je pense qu’il n’a pas de K. Ni AA ni d’éventuels 88, 44 ou 22 qu’il aurait bet en value.
Je suis donc très souvent devant (encore plus même) et je crois que je dois commencer à value.
Je fais 1/2 pot. Il me raise pot.
Je trouve ça bizarre comme line (après le check) et je me « contente » de call.
River : Il shove. ???
Ok le 5d fait rentrer d’hypothétiques FD mais à part ça, j’ai beau cherccher, je ne vois pas.
Et comme il pourrait en profiter pour arracher le coup en tentant un gros bluff et que je pense (toujours) qu’il n’a pas de K, je décide finalement de hero(?)call.
Vous me direz votre avis, c’est l’idée, mais Vilain m’a déjà donné le sien.
Avec un gros IDIOT dans le chat.
Alors encore une fois, je ne sais pas. Mais s’il suffisait de shove bien gras river pour réussir en NL2, je crois que ça se saurait.
En tout cas, moi ça m’a fait ma soirée et ça m’a bien fait rire.