Salut,
Infos : J’en parlerai plus bas, notamment par rapport à mon sizing d’iso.
PF : Pas de problème, je crois, pour le principe de l’iso.
Par contre, pour le sizing je suis à peu près sûr que certains se seront dit (parce qu’ils me l’ont déjà dit ) que 3,5x c’est trop peu.
Et que ça devrait être quelque chose comme 4,5x voire un peu plus.
Je pense avoir compris que la raison à cela c’est d’abord qu’on veut, autant que possible, limiter le risque de se retrouver en MW.
Et aussi, si je peux le dire comme ça, de montrer un peu plus de force. Histoire d’essayer de « contenir les velléités » de raise chez SB et BB.
Mais si je vous dis que V3 en SB est un déglingo comme j’en ai rarement vu (68 mains en cours) avec en plus une chance insolente et rarement vue aussi même s’il avait perdu quasi 1/3 de son stack peu avant, bref que lui en tout cas ça ne changera rien que je fasse 3,5x ou plus vu qu’il va souvent call de toute façon.
Et que V4 en BB est lui au contraire assez tight et même plutôt passif.
Est-ce que, selon vous, ça peut « justifier » que j’aie préféré faire ce sizing plus modéré ?
Flop : Toujours un peu les mêmes questions VS des limpers PF et leurs sizings au flop.
La première étant, quelle range leur attribuer PF ?
On n’en sait trop rien mais comme il faut quand même bien essayer de le faire, on pourrait partir de ça :
Ok, ça vaut ce que ça vaut. Mais encore une fois, et je ne le dirai plus, je ne suis pas Madame Soleil.
Il y a aussi la question de la range de call de « SB Le Déglingo » qui n’est pas plus évidente à définir imo.
Mais il est encore là. Sans surprise même si on ne s’appelle pas Madame Soleil et qu’on joue sans tracker.
Alors pour lui, j’ai mis ça :
Ce qui, au flop, nous amènerait à quelque chose comme ça :
Tableau : Jd8d3s
Equity Victoire Égalité
CO 18.42% 17.76% 0.66% { 88-22, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BU 66.00% 65.14% 0.86% { KcJc }
SB 15.57% 15.02% 0.55% { 99-22, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, A8o-A2o, K2o+, Q4o+, J6o+, T6o+, 95o+, 85o+, 74o+, 63o+, 53o+, 43o }
Vient alors la question du sizing de cbet de CO/Limper/Caller et de ce que je peux en faire.
J’ai bien connu Nostradamus dans mon jeune temps mais on s’est un peu perdu de vue, c’est dommage.
Turn : De nouveau un sizing bizarre de CO. Il est parfois bien devant avec 88, 33 ou QT, allez savoir.
Mais quoi qu’il en soit, à ce moment là, je ne pense pas que je peux fold.
River : Qui fold ici ? Moi j’ai pas pu… .