NL2 SH - Iso KJs au BU vs CO, call de SB & call de CO - Board Jd8d3s 9h 4h

Salut,

Infos : J’en parlerai plus bas, notamment par rapport à mon sizing d’iso.

PF : Pas de problème, je crois, pour le principe de l’iso.

Par contre, pour le sizing je suis à peu près sûr que certains se seront dit (parce qu’ils me l’ont déjà dit :wink: ) que 3,5x c’est trop peu.
Et que ça devrait être quelque chose comme 4,5x voire un peu plus.

Je pense avoir compris que la raison à cela c’est d’abord qu’on veut, autant que possible, limiter le risque de se retrouver en MW.
Et aussi, si je peux le dire comme ça, de montrer un peu plus de force. Histoire d’essayer de « contenir les velléités » de raise chez SB et BB.

Mais si je vous dis que V3 en SB est un déglingo comme j’en ai rarement vu (68 mains en cours) avec en plus une chance insolente et rarement vue aussi même s’il avait perdu quasi 1/3 de son stack peu avant, bref que lui en tout cas ça ne changera rien que je fasse 3,5x ou plus vu qu’il va souvent call de toute façon.
Et que V4 en BB est lui au contraire assez tight et même plutôt passif.
Est-ce que, selon vous, ça peut « justifier » que j’aie préféré faire ce sizing plus modéré ?

Flop : Toujours un peu les mêmes questions VS des limpers PF et leurs sizings au flop.

La première étant, quelle range leur attribuer PF ?
On n’en sait trop rien mais comme il faut quand même bien essayer de le faire, on pourrait partir de ça :
image

Ok, ça vaut ce que ça vaut. Mais encore une fois, et je ne le dirai plus, je ne suis pas Madame Soleil. :wink:

Il y a aussi la question de la range de call de « SB Le Déglingo » qui n’est pas plus évidente à définir imo.
Mais il est encore là. Sans surprise même si on ne s’appelle pas Madame Soleil et qu’on joue sans tracker. :innocent:

Alors pour lui, j’ai mis ça :

image

Ce qui, au flop, nous amènerait à quelque chose comme ça :

Tableau : Jd8d3s
Equity Victoire Égalité
CO 18.42% 17.76% 0.66% { 88-22, A8s-A2s, K9s-K2s, Q9s-Q2s, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo-K5o, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BU 66.00% 65.14% 0.86% { KcJc }
SB 15.57% 15.02% 0.55% { 99-22, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 72s+, 62s+, 52s+, 42s+, 32s, A8o-A2o, K2o+, Q4o+, J6o+, T6o+, 95o+, 85o+, 74o+, 63o+, 53o+, 43o }

Vient alors la question du sizing de cbet de CO/Limper/Caller et de ce que je peux en faire.
J’ai bien connu Nostradamus dans mon jeune temps mais on s’est un peu perdu de vue, c’est dommage. :rofl:

Turn : De nouveau un sizing bizarre de CO. Il est parfois bien devant avec 88, 33 ou QT, allez savoir.
Mais quoi qu’il en soit, à ce moment là, je ne pense pas que je peux fold.

River : Qui fold ici ? Moi j’ai pas pu… .

J’ai pas tout lu… Mais pourquoi tu te prends la tête a généré des ranges faire des pavés pour de la nl2 ?

Il me semble que c’est pas interdit de réfléchir aux ranges adverses et d’avoir un TP en NL2, à moins qu’il faille commencer à réfléchir au poker qu’en NL100.

2 « J'aime »

Ca fait un moment que je me suis éloigné des tables pour moi tu te prend un peu le choix pour rien.
Essayer de donner un range précis à un fish est globalement une perte de temps. S’il sent que les astres sont alignés, il peut limp/call 23o et lead flop comme il l’a fait.

Vilain est un fish, ta main est forte : raise pour value au flop.

As played ça me parait plutôt ok, pas mal de missed draw river et tu n’as montré aucune force à call des sizing tout petits. Après ça dépend un peu de ce que tu as vu de vilain aussi.

Edit : pour le sizing pf, je pense pas que le fait que SB soit calling justifie de sizer moins gros. Au contraire, tu as une bonne main avec une belle jouabilité en multiway, faire grossir le pot IP est pas une mauvaise chose. Après je pense pas qu’en terme d’EV ça change drastiquement la donne de faire 0.07 , 0.08 ou 0.09.

1 « J'aime »

Preflop OK.
Flop, ça me va aussi, on a pas non plus envie de raise pour se retrouver T avec un pot énorme sur un paquet de carte qui vont nous emmerder avec une TP non max en 3way…
Par contre, turn, clairement je raise, déjà pour ne pas laisser de cote enorme au joueur à parler derrière et ne pas laisser une bonne cote tout court à l’agresseur…
Mais aussi pour value les tirages et les mains moins bonnes et reprendre l’initiative qui permettra de jouer la river plus sereinement.
As played, bien sur, ca pue, mais difficile de coucher vu le nombre de bluff qu’il a encore…

1 « J'aime »

Pour la range de limp/call tu pourrais rajouter je oense 99 TT AJo A9s mais surtout + de broadways suitées :+1:
(A moins que tu ais une note)

Pour la range de sb il va clairement avoir + d as x surtout les petis Axs

Flop ok, turn le raise doit être envisagable mais call doit aussi etre bien

River : vilain nous 3 barrels (en overbettant en + ! Bon ok c’est censé polarisée sa range) on a que TPGK ici je fold

Il y a 3 phrases de Freudinou que j’aime bien et qui sont importantes sur ce spot :

1. Fold TP et - vs 3barrels
    • plus le pot grossit, + vilain à ce qu’il représente. Le joueur gagnant est un beleiver
  2. On est pas là (en micros) pour faire de beau bluffcatch

Même s’il t’a montré un bluff je ne pense pas qu’il en ai suffisamment overall :eyes:

Attention au vocabulaire, CO n’a pas cbet mais a donk bet :wink:

1 « J'aime »

Pas pour toi en tout cas puisque tu ne lis pas tout. A part ça, je trouve qu’il faut être un brin culotté pour écrire un tel message après 5 mois de silence sur le forum. :wink:

Oui je suis d’accord et c’est bien ce que je disais :

Et si j’essaye quand même de « partir de quelque chose » en review, c’est pour mon entraînement personnel et donc ma progression. Et aussi pour donner une idée de mon TP à ceux qui me liront.

Sûr que c’est un fish (vu le limp) et que comme tu l’as dit, il peut lead flop avec n’importe quoi.
Mais jusque là, je n’ai aucune raison de croire qu’il soit particulièrement CS. Par contre, j’ai l’info que SB l’est pas mal. Alors j’ai préféré call pour garder tout le monde dans le coup.

D’autre part, oui ma main est « forte » et je suis peut-être souvent devant. Mais elle n’est à l’abri de rien vu que seul un K pas en carreau me ferait améliorer à coup (presque) sûr au turn.
Car la doublette de J ne serait pas forcément à mon avantage puisqu’elle me mettrait loin derrière J8, J3.
Ainsi que 88 et 33 qui me battaient d’ailleurs déjà.

Ce qui est, je crois, un peu ce que @Pseudo disait.

Oui c’est vrai et j’y suis attentif aussi la plupart du temps. Et même de plus en plus.
Mais je pense qu’ici, les petites différence qui m’ont fait opter pour le call, c’est d’abord le petit sizing de Vilain au turn et qui ne fait pas grossir le pot justement.

J’avais d’ailleurs pensé à l’écrire dans mon message original mais imo, un fish ne fait pas ça avec les nuts.
Un bon reg pourrait peut-être le faire pour induce etc mais pas un fish.

D’autre part, il y a aussi le sizing river qui me semblait trop réfléchi pour un fish.
Et qui m’a plus fait penser à « Je ne sais pas trop bien ce que je fais et je vais m’en garder un peu sous la pédale » qu’à autre chose, si on voit ce que je veux dire. :wink:

Ouais, on pourrait. Et 75o aussi tant qu’à faire… :sweat_smile:

Merci pour vos réponses et bon weekend ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bien vu c’est vrai que ca ne représente pas des masses de forces

1 « J'aime »

D’où le terme iso-raise (raise d’isolation). Mais il y deux autres raisons: mettre de l’argent dans un pot avec une main qui le domine, et luis laisser de mauvaises cotes pour call.

Flop raise ou call. Plus le sizing de Vilain est petit plus on va raise, plus il est gros plus on va call. Tendance à raise ici.

Turn call normalement, l’equity de notre main baisse. Mais raise small pour bloquer l’action et value bet très thin est OK.

River, Vilain dependant. Normalement un fold. Les sizings de bluff des fish sont rarement le shove, plus souvent 1/2 pot à 2/3 pot (certains font même small), et bet pot pour les degen. Sans read particulier ou une bonne raison, je fold donc. Surtout qu’il peut value bet AJ.

1 « J'aime »

Sûr que c’est un fish (vu le limp) et que comme tu l’as dit, il peut lead flop avec n’importe quoi.
Mais jusque là, je n’ai aucune raison de croire qu’il soit particulièrement CS. Par contre, j’ai l’info que SB l’est pas mal. Alors j’ai préféré call pour garder tout le monde dans le coup.

D’autre part, oui ma main est « forte » et je suis peut-être souvent devant. Mais elle n’est à l’abri de rien vu que seul un K pas en carreau me ferait améliorer à coup (presque) sûr au turn.
Car la doublette de J ne serait pas forcément à mon avantage puisqu’elle me mettrait loin derrière J8, J3.

Quelqu’un qui limp/call pf et fait un petit lead flop, tu peux considéré par défaut que c’est un gros fish CS.

Concernant le raise flop, je pense que tu raisonne trop comme si tu était face à un reg avec des ranges forts et étroit.

Tu es face à un fish qui a sans doute un range faible et large. 88/33/J8 représente une partie infime de son range.

Concernant ta peur de ce qui viendra turn/river pour moi elle n’est pas fondée non plus. Tu parle de possibilité d’améliorer ta main, mais pour moi c’est pas tellement la question dans ce spot tellement tu sera devant son range de lead/call. Pour moi on va pouvoir continuer à value sur environ 3/4 des turn. Tu es IP et même sur le run out devient crade tu arrivera sans doute à voir le SD et à gagner dans une majorité des cas.

Et si le board reste propre tu va encore pouvoir faire de la value river. Pour moi être capable d’extraire un maximum de « thin » value c’est ce qui permet de crush les micros.

1 « J'aime »