Salut,
Vilain est un récréatif. Il limp beaucoup. Je l’avais notamment vu limp 66 en SB.
Il fold pas mal post flop.
Sur d’autres mains, j’ai pu voir aussi qu’il était plutôt passif. Et n’avait pas pris le lead quand il aurait pu,
voire dû le faire (à mon sens). Comme par exemple sur celle-ci :
Je trouve qu’elle donne une assez bonne idée de son profil et du pourquoi j’ai préféré check back river.
La main du titre :
PF : 3bb + 1bb par limper standard. Je fais un poil plus, mais bon.
Flop : On parlait dernièrement dans un autre thread de la question de cbet 1/2 pot au flop.
Et « on » ( avec @yvan161 notamment) y disait que c’était souvent trop ou pas assez.
Là pourtant, je le fais. Parce que :
1 - Comme dit plus haut, j’ai l’info que Vilain fold beaucoup post flop. Je risque donc de le perdre en faisant considérablement plus.
2 - Ma main n’a pas trop besoin de protection sur ce flop.
3 - Faire moins, genre 1/3, n’aurait pas de sens non plus (miss value). Enfin, il me semble.
Turn : Grosse main, on veut faire gonfler le pot. Correct aussi, je crois.
Même si, comme déjà dit, la range d’un tel Vilain reste encore « difficile à définir » quand on le fait.
Et surtout quand il nous call.
66, il peut les avoir. Ce serait même la main la plus logique qu’il pourrait avoir as played.
On bloque KK et JJ bien sûr. Mais la « théorie » des blockers n’est pas une science exacte non plus.
Et encore moins contre ce genre de profil.
River : En plus des mains citées ci-dessus, l’As fait rentrer DP max chez Vilain avec AK et AJ
Ainsi que QT (qu’on ne bloque pas du tout). Et pourquoi pas AA vu le profil « passif/trappy » de Vilain.
Bref, j’ai préféré check back et ne pas faire le « bet de trop » vu que je ne me serais que rarement fait payer par moins bien.
Voire raise, si j’avais relancé l’action.
Car ok, Vilain est peut-être un récréatif, passif ou tout ce qu’on veut. Mais la plus grosse erreur qu’on puisse faire c’est de jouer contre eux comme s’ils n’avaient pas de cerveau du tout.
Citation de @yvan161
Ça vaut le coup de penser que les Villains ont une logique (même si ce n’est pas la notre) et qu’ils ne jouent pas forcément complétement au hasard ou n’importe comment : faut juste comprendre leur logique pour mieux les exploiter.
Qu’en pensez-vous ?
@Freudinou et tout le monde bien sûr.
PS: Sinon ça va. Je commence tout doucement à me remettre.
Et le poker et surtout ce forum m’y aident bien aussi.