NL2 SH - Open 99 UTG, call de CO et BU - Carré flopé ... - Quels sizings?

Eh oui, ça n’arrive pas qu’aux autres. :smile:

Après, encore faut-il pouvoir en tirer le maximum. Ce que je n’ai peut-être pas bien fait.
Qu’en pensez-vous ?

Infos : Pas des masses.
Je ne suis assis à la table que depuis 5 minutes. J’ai attendu la BB et ce n’est que la 4ème main que je peux vraiment jouer. Mais j’en ai vu d’autres… (lol :upside_down_face:)

Pour BU, il était la plupart du temps absent. Donc pas vraiment d’info sauf qu’il n’est pas cavé max.
Pas beaucoup plus sur CO. Mais quand même quelques plays « étranges » (limp, etc) indignes d’un joueur qui fréquenterait ce forum. Depuis un certain temps en tout cas. :face_with_hand_over_mouth:

La main :

PF
On a pas mal parlé de différents ajustements de sizings d’open dernièrement.
Mais les avis à ce sujet étant assez partagés, et mon niveau ce qu’il est (surtout que je joue sans tracker), je préfère pour l’instant suivre la « mouvance @Lacerta_max » et donc ne pas trop me compliquer la vie avec ça.
D’autant plus que comme il le dit aussi, c’est souvent bien plus après que ça se passe.

Et là, on est en plein dedans. Je reste toutefois ouvert à toutes autres indications. :wink:

Flop

Allez, ça va. Mais question mental, faut quand même pouvoir passer au delà de la surprise. :star_struck:

Je cbet 1/3 pot. Je trouve que c’est pas mal parce que très « standard » et donc assez discret.
L’idée étant d’être call par les deux vilains.
Voire mieux. Ben quoi, y en a bien qui ont gagné deux fois au Loto.

Mais non y en a qu’un qui call. Faudra faire avec.

Et avec son K vu qu’il en a très probablement un.
Kické comment ? Certainement pas bien lourd puisqu’il cold call PF.

Turn

Je peux avoir un K aussi. Et souvent mieux kické puisque j’open UTG.
Je fais un 1/2 pot en mode « profil bas ». Pour le garder et value ses Kx.
Moins n’aurait pas de sens, je crois. Et (beaucoup) plus pourrait le faire fold.

Vous me direz quoi mais en attendant, ça marche. Il call.

River

Là je pense qu’il est assez commit et que je peux y aller un peu plus fort. Mais pas trop quand même.
Je fais 3/4 pot.

Vous me direz aussi mais mon TP est un peu pareil qu’au turn.

Moins je ne crois pas. Et plus, genre pot ou pire encore (à mon sens) le mettre à tapis, serait trop risquer de le faire fold.

Après, au delà des sizings pour celle-ci, il y a peut-être aussi d’autres lines envisageables.
Genre « delayed cbet » ou que sais-je. Mais déjà que ça me dépasse complètement, ne dit-on pas qu’il faut jouer simple en micro ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

Si tu avais fait 22centimes à la turn tu aurais pris le reste à la river.

1 « J'aime »

Ah voilà. J’ai fait que 18. Comme quoi ça tient à peu de choses quand même.

D’un autre côté, si j’avais fait 22, il en serait resté 4 de moins à prendre river. :stuck_out_tongue:

Attention il y a des ants. C’est censé changer nos ranges et sizings d’open. On va jouer plus loose. Et si je dis pas de bêtise on doit open plus cher.

Post-flop faut ajuster les sizing pour avoir un PSB river et tout prendre à Vilain et son K. Une petite astuce: turn on bet entre 1/4 et 1/3 du stack effectif pour avoir le bon PSB river.

1 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

As played on shove river avec ce qu’il lui reste et on target majoritairement un k très souvent qui ne foldera pas en principe de plus ces miss draws ne paieront plus à présent.

Tu as carré au flop donc pas de 1/3 vs 2 adversaires, on value et puis c’est tout donc 1/2 flop + 3/4 Turn + shove river et ton psb sera plus acceptable qui plus est.

1 « J'aime »

Tant de modestie vous honore mais je crois pas que ce soit une bêtise. :wink:
Car les vilains vont payer plus « volontiers » du coup. Et si on veut éviter autant que possible les MW… .

Par contre, de bêtise, moi j’en faisais une solide.
En effet, il y a des antes. Mais en plus ils sont solides aussi.
Et avec mes vieilles (mauvaises ?) habitudes de MTTiste, je ne m’en étais pas bien rendu compte.

D’abord parce qu’en MTT, les antes sont souvent nettement moins « conséquents » (je ne dis pas négligeables).
Mais si je n’avais pas bien mesuré la chose, c’est surtout parce qu’en MTT, j’avais pris le pli de jouer avec l’affichage en BB.

Bref, j’avais négligé (là on peut le dire) que si 0,01$ ce sera toujours 0,01$ , soit « pas grand chose » ;
en NL2 c’est 1sb. Ce qui est à tout le moins plus conséquent et même énorme en fait.

Après, je pourrais me trouver des excuses. En disant par exemple que je ne l’avais pas fait exprès de jouer à cette table avec antes (c’est vrai). Ou que je me concentrais sur d’autres « considérations » de mon jeu (c’est vrai aussi, surtout qu’il y a encore pas mal de boulot).
Mais mon éducation judéo-chrétienne m’aura au moins appris que quand on va à confesse, c’est pas le meilleur moyen d’obtenir l’absolution pour pas trop cher. :innocent:

Quand à la question de l’autoflagellation, débattue notamment par le concile Vatican II (1962-1965), elle n’a pas encore été catégoriquement tranchée.
Je m’y adonne donc encore quelques fois. Mais avec modération. Un bon petit coup de fouet ne saurait pas faire trop de mal. :sweat_smile:

Non je vous dis, le poker ça mène à tout.
Dans mes pieuses recherches, j’ai d’ailleurs trouvé une certaine Marguerite Alacoque 1647-1690.
Adepte précoce (9 ans) de la mortification sévère par la chair, elle fût canonisée sous le nom de Ste Marguerite-Marie en 1920.
Ben oui, quoiqu’on fasse, ça peut prendre un peu de temps quand même.

Aujourd’hui, on l’enverrait dare-dare chez le psy.
Mais elle, elle a au moins l’excuse qu’à l’époque y en avait pas.

Quoi ?! Vas te faire cuire un 9 ? C’est pas gentil ça.
Et totalement hors sujet puisque j’en avais quatre. :crazy_face: