NL2 SH - QQ au CO vs call de SB - Flop TT9

Salut,

Infos :
Vilain n’est pas cavé max. Vous pouvez bien sûr le voir mais il faut quand même signaler qu’on doit faire une manoeuvre supplémentaire à l’inscription pour jouer 100bb. Sinon, on commence à 80.

A propos de commencer, il est à la table depuis une douzaine de mains et avait fait ça juste en arrivant.

Pas sûr qu’on puisse en tirer des conclusions puisqu’il venait juste d’arriver et qu’on n’était que 3 à jouer à ce moment là.

Rien d’autre, si ce n’est un limp ou deux… quand même aussi. :wink:

Bref, à part que ce n’est probablement pas un « reg »…

La main du titre et mes questions :

PF
C’est une main jouée avant mes derniers posts et où on m’avait dit qu’en NL2 il ne fallait pas hésiter à open plus cher nos bonnes mains.
Est-ce aussi « valable » dans cette situation et dans quelle mesure ?

On me disait, notamment @Lacerta_max , qu’on ne veut pas jouer des MW.
Je ne sais pas mais peut-être qu’ici… ?

Flop

Comme dit plus haut, le profil de Vilain n’est pas évident (pour moi) à situer. Ni donc à jouer.
Mais il faut bien parler de ranges à un moment ou un autre.

Alors des T, puisqu’ils sont là et que ça « simplifie » :roll_eyes: quand même un peu les choses, il y en a un joli paquet dans la range de call de Vilain PF.

TT (anecdotique mais pas impossible), KTs+,QTs+,T8s+,QTo+,JTo,T9o par exemple.

Mais d’un autre côté, le fait qu’ils soient là devrait limiter statistiquement la possibilité qu’il en ait un.
Et puis surtout, j’essaye de corriger ce qui me semble être un leak dans mon jeu : avoir « trop peur » des doublettes justement.

Mais il a aussi pas mal de 9.
99 (qu’il n’aurait pas 3bet) J9s+,T8s+,98s,T9o,98o …

Ainsi que des PP < 9 ou que sais je… .

Bref, sauf Tx ou 99, je pense être assez souvent bien devant (±70% ?) et que je dois cbet assez cher.

Je fais 3/4 pot.
Correct ? Trop ? Pas assez ?

Turn

Quand Vilain a call au flop, je ne suis pas super à l’aise évidemment (Tx ou 99).

Mais d’un autre côté, le 3 n’est pas censé changer les équités.
Et si je veux rester cohérent avec ma line, je crois que je dois continuer.

Je fais 2/3 pot. Trop ? Pas assez ?

River

Un as. Vilain me refait un check. Mais pas sûr qu’il soit en bois celui-là. :upside_down_face:

Je check aussi. Peu de chance de faire fold ce qui me bat, ni de value ce que je pourrais battre.

???

Au contraire. Il 3bet pas une main très forte dans ces position et il bet trop petit river alors qu’il est très haut dans ses ranges. C’est un mauvais joueurs avec pastille « fish passif ».

Faut voir le degré de fishitude des Vilains. SB on a vu qu’il était fish passif, mais on sait rien de son coté CS. Pas d’info sur BB. Si BB est pas un reg faire un peu plus cher est OK. Si on sait qu’il y a une grosse CS à la table (là on sait pas), on peut faire bcp plus cher.

Mais perso je pense que ce qui compte le plus ce sont les sizing post-flop. C’est là qu’on va moduler les sizings. Le PF reste le PF, de grosses mains PF peuvent devenir weak post-flop et inversement.

Pour la hh pas grand chose à dire. Un tout petit value bet river est p-ê possible en mode B/F. Mais OOP ça aurait plus d’intérêt (de manière générale on value bet plus thin OOP que IP).

PS: bon fold avec le 32o^^

1 « J'aime »

Oui, j’avais quand même noté. Mais comme il venait juste d’arriver, je lui laissais le bénéfice du doute.
Il n’était peut-être pas encore bien dedans. :sweat_smile:

Mais mauvais joueur aussi du coup et de toute façon me dira-t-on :wink:

Oui, peut-être que ce serait passé. Il avait Js 9d.

Je pouvais difficilement le savoir (voir plus bas pour les Tx) mais est-ce qu’on peut en déduire quelque chose de sa CSitude ? Histoire de compléter les notes :smiling_imp:

Non mais plus sérieusement, je me demande ce qu’on pense de son call au turn.
Au flop d’accord même si (voire parce que) je cbet assez cher ; mais au turn, est-ce qu’il ne devrait pas se dire que la doublette de T ne m’effraie pas et fold ?
Ou alors c’est moi qui serait trop passif en jouant comme ça à sa place ?

A propos des Tx chez un Vilain ± agro :
As played, je veux dire dans la mesure où je bet assez cher flop et turn, ne serait-il pas « normal » qu’un joueur + agro ne me raise pas ?
Et que je ne prenne donc pas le risque de relancer l’action en misant river ?

Waw, j’aurais quasi tout bon sur les 2 mains alors ! Je progresse… :crazy_face:

Non, ses call flop et turn sont standards. Par contre son call PF confirme son pastillage « fish passif ».

Pour son call turn, tu as quand même des draws et bluffs qui bet. Un reg devrait en avoir conscience et call pour ça… un réc par nature ne lâche pas une main faite à la turn.

Même un joueur aggro ne va pas forcément raise cette main. Après ça dépend de quel type de joueur aggro. Il y a les degen qui vont raise air ou low PP mais call 9x, voir trapp Tx. Et il y a les overplayer qui vont raise des 9x ou JJ par ex.

Normalement plus on mise cher et moins on se fait raise, car on met l’argent de nous même.

Oui c’est exactement pour ça qu’on value bet plus thin OOP que IP. Contre un field passif c’est pas un problème. Mais attention contre les Vilain agressifs, surtout s’ils prennent les bet small pour de la faiblesse.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile: , je viens de voir une vidéo de baki oû ils nous invitent à pousser la réflexion à fond sur chaques spots du coup je vais essayer de te répondre de manière bien détaillé :wink:

Tout d’abord sur le profiling → joueur pas cavé max c’est souvent (pour pas dire toujours) un loose passif donc range large
Ici on a pas trop d’infos donc pas évident de le mettre sur une range précise du coup je suis partie sur cette range :
2023-06-28-22-35-53
Préflop main vs range on est à 74% d’équité

Au Flop on est a environ 77% bien vu :slight_smile:

Attention de ne pas surrestimer la présence de certaines mains dans la range adverse (jsp si tu utilises équilab mais si c’est pas le cas n’hésite pas à l’installer c’est gratuit :wink: ) si mon estimation de range préflop n’est pas dégeu il aurait moins de 10% de Tx dans sa range

2023-06-28-22-45-45

En voyant le spot j’ai tout de suite pensé au bet 1/3 au flop mais après avoir vu ton sizing j’aime bien aussi le 3/4. Du coup j’ai regardé quelles mains il aurait call vs 1/3 mais qu’il fold vs 3/4 pour voir les différrences

• sa range de call vs cbet 1/3 (on garde 75% d’équité vs sa range de call)
    2023-06-28-22-50-08
    J’ai mit qu’il aurait call DP+, OESD /gutshot et ses A hight
    (il a quasi 40% d’as hight je trouve intérrésant de les faire payer une fois)

• sa range de call vs cbet 3/4 (on a environ 67% d’équité vs sa range de call)
    2023-06-28-22-54-24
    (il call peut etre des AJ mais peu importe)
    peut être il commence à fold 22-44 mais j’y croit moyen

Je pense qu’il call les mêmes mains que sur 1/3 sauf les Ax

Je pense que les 2 sizings sont valables, avec le 1/3 on target au flop ses Ax en plus puis on value gras le reste sur les autres streets ou alors on peut aussi je pense directement target les mains qui sont prêt à payer cher dès le flop

Oui au vu de sa range de call vs 3/4 au flop aucune Turn te fait perdre bcp d’équité, légèrement les k 7 8 et 9 mais tu reste trés bien

Comme j’ai comparé le 3/4 et le 1/3 Flop go continuer à les comparer :slight_smile:

Comme sur le 1/3 flop on fait call ses Ax, évidemment quand c’est un A qui tombe turn on est pas content

• sa range de call vs 3/4 turn (on garde 63% d’équité)

2023-06-28-23-09-37
J’ai mis qu’il foldait 22 44 55 66 à voir en réalité

Il n’a pas vraiment d’Ax arrivé river et il n’aurait que 10% de flush

C’est surtout un K qu’on ne voulait pas voir river car ca ferait rentrer ses KQ KJ et K9s. Sur un K river on aurait vers les 40% d’équité, on voit qu’on garde une bonne équité sur les A river, un peu moins sur l’as de trèfle évidemment car ca fait rentrer qql flush

On voit qu’on va être plutôt bien sur la plupart des river mais c’est pas pour autant qu’il faut bet car il faut voir notre équité vs sa range de call river

J’ai mis qu’il allait call cette range (les KQs et les 76s 87s 86s c’est des flushs)

2023-06-28-23-24-54

Bon on est mal on pourrait peut etre monter à 11-12% s’il se chauffe à call des 66-88 que j’ai enlevé mais ca reste largement insuffisant pour bet river j’aime bien le check back

Exact je pense pareil

J’en ai enfin fini, désolé pour le pavé ahah En tout cas ca m’a était utile de review en profondeur le spot en espérant que ce le soit pour toi aussi :wink:

1 « J'aime »