Salut,
Infos :
Vilain n’est pas cavé max. Vous pouvez bien sûr le voir mais il faut quand même signaler qu’on doit faire une manoeuvre supplémentaire à l’inscription pour jouer 100bb. Sinon, on commence à 80.
A propos de commencer, il est à la table depuis une douzaine de mains et avait fait ça juste en arrivant.
Pas sûr qu’on puisse en tirer des conclusions puisqu’il venait juste d’arriver et qu’on n’était que 3 à jouer à ce moment là.
Rien d’autre, si ce n’est un limp ou deux… quand même aussi.
Bref, à part que ce n’est probablement pas un « reg »…
La main du titre et mes questions :
PF
C’est une main jouée avant mes derniers posts et où on m’avait dit qu’en NL2 il ne fallait pas hésiter à open plus cher nos bonnes mains.
Est-ce aussi « valable » dans cette situation et dans quelle mesure ?
On me disait, notamment @Lacerta_max , qu’on ne veut pas jouer des MW.
Je ne sais pas mais peut-être qu’ici… ?
Flop
Comme dit plus haut, le profil de Vilain n’est pas évident (pour moi) à situer. Ni donc à jouer.
Mais il faut bien parler de ranges à un moment ou un autre.
Alors des T, puisqu’ils sont là et que ça « simplifie » quand même un peu les choses, il y en a un joli paquet dans la range de call de Vilain PF.
TT (anecdotique mais pas impossible), KTs+,QTs+,T8s+,QTo+,JTo,T9o par exemple.
Mais d’un autre côté, le fait qu’ils soient là devrait limiter statistiquement la possibilité qu’il en ait un.
Et puis surtout, j’essaye de corriger ce qui me semble être un leak dans mon jeu : avoir « trop peur » des doublettes justement.
Mais il a aussi pas mal de 9.
99 (qu’il n’aurait pas 3bet) J9s+,T8s+,98s,T9o,98o …
Ainsi que des PP < 9 ou que sais je… .
Bref, sauf Tx ou 99, je pense être assez souvent bien devant (±70% ?) et que je dois cbet assez cher.
Je fais 3/4 pot.
Correct ? Trop ? Pas assez ?
Turn
Quand Vilain a call au flop, je ne suis pas super à l’aise évidemment (Tx ou 99).
Mais d’un autre côté, le 3 n’est pas censé changer les équités.
Et si je veux rester cohérent avec ma line, je crois que je dois continuer.
Je fais 2/3 pot. Trop ? Pas assez ?
River
Un as. Vilain me refait un check. Mais pas sûr qu’il soit en bois celui-là.
Je check aussi. Peu de chance de faire fold ce qui me bat, ni de value ce que je pourrais battre.
???