Salut,
Infos : BB (pas cavé max) est à la table depuis une dizaine de mains. C’est assez peu pour se faire une idée mais ce n’est probablement pas ce qu’on peut appeler un reg.
Ni un fada, toujours pour le peu que j’ai pu en voir.
Pour ma part, je n’avais open qu’une seule main depuis qu’il était à la table. Juste quand il venait d’arriver.
(je l’avais gagnée sur un cbet au flop contre un autre joueur).
Je n’en avais même joué aucune autre. Sauf celle-ci, juste avant la main qui fait l’objet de ma question.
Je la mets parce que je pense que ça peut avoir une certaine importance. Dans le sens où il la gagne, assez facilement, mais surtout parce qu’il ne devrait pas non plus me voir comme un gros déglingo.
Bref, comme disait Jim, this is the hand ( @phit ) et mes questions :
PF
Je pense qu’on peut (doit ?) open 45s en BVB. Dans cette situation, contre ce genre de profil voire d’autres.
Je fais 3,5bb, BB call.
Sa range estimée ? Pas facile à dire, surtout en NL2 et BvB.
Flop
On a vu pire. Je trouve OESD et BDFD.
Le T est moins réjouissant vu qu’il pourrait y en avoir quelques-uns chez Vilain mais ça ne représente
qu’une assez faible partie de sa range. Quelque chose comme 20% imo.
Il a aussi quelques petits Axo mais ça m’en laisse quand même 3 qui me feraient Straight (+ FD s’il sort en trèfle).
Bref, je pense que le cbet s’impose (comme il s’impose souvent ) mais relativement « cher ».
Pas 1/3 pot quoi. Alors je fais 1/2.
Si ça fait fold direct, je ne suis pas fâché.
Et sinon, j’ai encore pas mal d’équité.
Contre sa range de call PF mais aussi contre sa range de call ici. Ce qu’il fait d’ailleurs.
Turn
La doublette de T ne m’arrange pas trop mais que faire ?
Check ? Autant dire à Vilain que je GU je crois.
D’un autre côté, et comme dit plus haut, il n’y avait déjà pas des tonnes de T dans ses ranges.
Et j’ai encore quelques (très) bons outs : A et 6
Alors je décide de continuer l’agression en semi-bluff 2/3 pot.
Qu’en pensez-vous ?