Bonjour !
Un peu de contexte : je suis un « faux débutant » au poker comme on pourrait dire, ayant repris après avoir réellement débuté il y a quelques mois. Je suis en pleine assimilation de pas mal de concept.Je joue donc en NL2, sachant que je suis en phase d’apprentissage je sais que je vais faire des erreurs, je limite donc les pertes pour le moment. Je suis encore pas mal leaké et je travaille mon jeu régulièrement pour progresser, et j’ai une main qui m’a posé beaucoup de soucis et que je ne suis pas sûr d’avoir correctement joué.
On est ici face à un vilain a l’air de tenir les cartes, je n’ai que 19 mains sur lui, mais de ce que j’ai vu, il a un niveau plus haut que la moyenne des joueurs que je rencontre habituellement sur les tables de NL2. Je call OOP AKo sur le 3 bet, c’est peut-être déjà une première erreur, j’aurais pu 4bet, mais je me demande si je ne suis pas ici result oriented en me disant ça.
Sur le flop, je c/c avec mes 2 over dans le but d’essayer de voler le pot sur pas mal de turn, d’autant plus que le flop est sensé avantager beaucoup plus ma range de défense que la sienne, et que j’ai l’as de coeur, bloquant énormément de combo suité à coeur.
Sur la turn, un coeur rentre, pour moi c’est la carte parfaite à bluffer cher, il a très peu de combo à coeur dans sa range, et je réfléchis à un sizing pour faire folder ses premiums type AA KK QQ. Je shove en over-bet (sans doute trop cher, mais je ne me vois pas faire pot ici avec ce qui nous reste à jouer derrière), représentant mes combos à coeur, je pense avoir de la FE et si il call quand même j’ai 16% pour les nuts avec mon as de coeur.
Il snap call avec KJh et je perds le coup. Malgré le fait que le coup soit perdu ici, j’essaye de prendre de recul, et je ne suis pas sûr si mon shove était bon ou mauvais ici.
J’ai donc plusieurs questions pour les joueurs plus expérimentés du forum :
Est-ce que le call AKo PF est OK ou aurais-t-il été mieux de le 4 bet ?
Est-ce que je dois trouver un fold ou une relance au flop ou le call est OK ?
Est-ce que le shove est bon ou il aurait-été mieux de c/c cette turn ?
Merci à vous si vous prenez le temps d’éclairer ma lanterne sur cette main !