Allez, manifestons-nous.
C’est vrai que c’est pas souvent mais ça se voit de temps en temps quand même.
Et surtout quand il y a une doublette sur le flop en question.
Car elles « font peur », à tort ou à raison, et ralentissent souvent l’action en tout cas.
Or ici,
1/ Il y a pas mal de 7 dans la range de call de BB vs BU qui pourrait être quelque chose comme :
33-22,A5s-A2s,KTs-K2s,Q2s+,J3s+,T4s+,95s+,84s+,74s+,63s+,53s+,43s,A7o-A2o,KTo-K4o,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,87o,76o
Soit ± 90 combos. Et même si on est en NL2 (et qu’on y voit un peu de tout), BB ne devrait pas donkbet s’il avait un de ceux-là et touché son trips.
Du coup, le check back de BU ne me semble pas si « invraisemblable » que ça.
2/ Des 7, il y en a aussi pas mal dans la range d’open de BU.
A la grosse louche : 33+,A2s+,K2s+,Q6s+,J7s+,T8s+,98s,87s,76s,A2o+,K7o+,Q9o+,J9o+
Soit un bonne cinquantaine de combos.
Et lui aussi, s’il a touché le trips, surtout avec 87 (et un peu pour les mêmes raisons) peut très bien check back à mon avis.
Dans le sens où s’il cbet au flop, ça pourrait faire fold BB et lui faire perdre pas mal de value.
Ou alors (question), l’un ou l’autre aurait dû bet tout petit.
En mode « pour info » ou « blocking bet ». Mais ça, il paraît que c’est pas bien.
Turn : Ok pour tenter le bluff 1/2 pot.
Mais quand Vilain call, imo ça devrait quand même nous mettre un peu la puce à l’oreille.
River : Héro bluff encore (quasi pot) avec hauteur As mal kickée.
On peut aussi même si je ne l’aurais pas fait.
Puis, Vilain en remet une couche avec un petit 1/2 pot.
Ce que je trouve pas mal joué et qui me ferait plutôt penser qu’il est plus en value qu’en bluff.
Et Héro shove. J’ai pas compris.
Imo, as played, on n’a pas beaucoup plus que 0 FE.
Et notre équité avec hauteur As n’est pas terrible non plus.
Après, ce n’est que mon avis. Et si @OIX a gagné, tant mieux.
Mais je ne pense pas qu’on puisse gagner beaucoup d’argent, ni même faire progresser sa BR en jouant ce genre de spot comme ça.
Merci pour la main et le partage en tout cas.