[Nl2] spot de dkbet value river?

Bonjour

On est face à un reg nit (n’ayant pas de HUD je ne vous mets pas les stats na!). Juste la pastille adequate et de visu très peu de steal et de 3 bets (300 mains environ)
PF :Du coup pas de 3 bets avec Ak (range de 3bets ici : KK+/A2sA5s+ Sc one/two gapper) contre ce type de profil mais vs Bu ça peut se discuter je pense.

F et turn on ne peut plus classique je pense mais peut on dkbet river pour un espérer un call lose de sa part avec tout Ax ou le laisser 3barrel avec ses TPGK majoritaires.?

Je mettrai la suite, si il ya des intéressés (bon ca n’est pas le play du siècle je le concède), avec les stats précises de villain voir dans quelles mesures l’analyse pourrait être plus précise

Merci d’avance pour vos réponses

à mon humble avis de joueur débutant (au poker et sur le forum), j’aurais en effet 3 bet AKo.
Ensuite le flop étant sec, tu as surement la meilleure main ici donc pourquoi pas check/call comme tu l’as fait et le laisser miser avec un as moins bon.

River, je pense que je mise genre 1/2 pot espérant me faire payer par moins bien et non pas par un brelan ou double paire miraculeuse.

OOP 3bet AKo; un nit n’a pas que des QQ+, AK dans sa BTN RFI range et avec AK le card removal joue.

As played, x/c x/c x/c :slight_smile:

Je ne suis pas convaincu par ta stratégie de 3-bet. Si c’est ta stratégie contre les nits, ça ne me semble pas bon. Tu sembles assez nettement déséquilibré vers les bluffs, alors qu’on peut s’attendre qu’un nit folde relativement peu, vu la force de son range d’open. Si c’est une adaptation contre ce joueur en particulier, pourquoi pas.

Tel que tu as joué le coup, c/c rivière.

Ici je 3bet (il est pas aggro donc surement peu apte à 4-bet et va call souvent moins bien).
As played flop c’est bien, mais ici donk la turn c’est surement cool!

merci pour vos réponses.Ok effectivement le Ak en mode trapish c’est pas gegène.

Je vais tente d’expliciter mon process et les les éléments qui pousseraient a call OOP Ako:

Il s’agit ici d’un en réalité d’un weak tight (genre 15/12) avec un fort taux de F@3bet IP avec sa range la plus lose ici au BU.
Il ne va 4bet que KK+ et au niveau de sa range de call je pense qu’il va call et se value cut seulement AQ/AJ

Est-ce qu’avec ce postulat just call Ako est ok ici ?

Maintenant j’en conviens je formule des hypothèses qui m’arrangent et sans histo ni même de tracker je me level un peu ici.

La fin de la main et les stats de vilain 1/13 (rfi Bu 33%) 390H.4bet range :0.AF3.6 (flop et turn principalement).F@3bet IP :67%(3)

Pour ma range vs joueur nit oui je m’aperçois qu’effectivement elle est clairement déséquilibré.Merci de le faire remarquer.Après je constate que le field de “reg” (rien de péjoratif je me considère aussi comme un reg avec des gros guillemets) weak/nit/tight fold quand même pas mal, du coup dans un premier temps ça ne me dérange pas de mettre quelques cartouches en bluff.

Du coup un range plus équilibrée serait d’inclure :AK;JJ+ pour la value et A2s;A5s/97s-98s/86s-87s pour le bas de la range ?

[quote=“touille77, post:977099”]Ici je 3bet (il est pas aggro donc surement peu apte à 4-bet et va call souvent moins bien).
As played flop c’est bien, mais ici donk la turn c’est surement cool![/quote]

Donk la turn j’avoue je sais pas faire , c’est un moove qui n’existait pas quand j’ai appris le poker et après 3 ans d’absence je reviens tout le monde fait ça. :stuck_out_tongue:
Ici un donk serait pour value une range qui ne vas pas sd barrel genre PP,9x ?
Du coup pour equilibrer grossierement on pourrait donk sur les overcards au flop en bluff ?