NL2 SQUEEZE mise en protection ou Value?

Hello tout le monde,

Je publie une main sur laquelle j’aimerais avoir vos avis.
CO est un joueur plutôt serré (18/17 211 mains il Open 16% au CO et Fold 60 % au 3B)
On se fait SQ par BB qui est un joueur moyen ( 32/24 115 Mains il a déjà SQ 3fois et je n’ai pas plus d’infos)

Ici après review ,le Check PFR est ok mais finalement j’aurais plutôt dû 3B en bluff.

Au Flop je Float sur ce board drawy je bet 1/3 pour me faire payé large
Je ne pense ne pas avoir 3 str. de value avec cette main, le but était de me faire payer par des Over cards. Après review, c’est en fait un check Ici et Call ou Bet TURN

A la Turn, je décide de CBet mais après le Cbet/ Call Flop, je suis payé par mieux plus de fois, je value rien à part des tirages, et je n’ai quasiment aucune FE

Evidemment River, le poker devient facile mais après avoir été CALL Flop et River, je le mets concrétement sur une Range forte et je peux faire plus cher

Pour moi c’est 3 erreurs.

Qu’en pensez-vous ?

Flop je pense qu’il y a des arguments pour bet. Check back ne me choque pas non plus.

Turn tu value rien, easy check back.

River tu as un shove pour value. A part 88 ou QQ rien qui te bat a mon avis. Donc a lui de voir ce qu’il fait avec ses PP/AQ.

1 « J'aime »

Snap fold préflop on se fait squeez depuis la BB en microstakes.

Pour te donner une idée voilà ce qu’on serait sensé call en NL500 avec un rake bien inférieur vs un gars qui squeez les bonnes fréquences. Alors maintenant imagine si ton villain ne squeez pas assez. Les connecteurs drop une tonne ici.

1 « J'aime »

Y’aurait pas mal de chose à dire mais pour faire simple :
Flop et turn, c’est pas horrible.
River, tu as un easy shove, grosse perte de value ici…

Le call du squeeze préflop va être très dur à rentabiliser par contre, face à un joueur un tantinet agro et un nit qui paie le 3bet…

Pour le call pf c’est pas forcément une mauvaise chose que la range de vilain soit plus tight qu’en théorie.

En plus il y a moins a rajouter que dans la simu (plus petit squeeze, plus gros open).

Ca va sans doute faire plus d’erreurs postflop aussi.

Call limite mais pas affreux.

Fold ou 3B préflop trop de rake. Fold vs squeeze

L’essentiel a probablement été dit (perso je fold PF sur le squeeze) mais je voudrais juste poser une question de vocabulaire.

Selon ce que j’ai pu lire (y compris dans le glossaire en gestation de @yvan161 :wink:), « float » consisterait à suivre une mise au flop (sans tirage, ni main faite) dans le but de reprendre l’initiative plus tard pour voler le coup turn ou river.
NB : Ceci n’est pas la définition mot pour mot de @yvan161. C’est un mix de ce que j’ai trouvé.

Or ici, Hero ne suit pas puisqu’il n’y a pas de mise avant lui (check,check). C’est donc lui qui prend l’initiative en misant, non ?

D’autre part et même si @yvan161 préfère dire « … généralement sans tirage ni main faite », Hero a non seulement un tirage (OESD) mais aussi une main faite (77).

???

@Ccl924 : J’insiste, ce n’est pas hyper important vu que ça n’empêche personne de bien comprendre l’essentiel justement.
Mais ça peut parfois aider à mieux comprendre la pertinence de telle ou telle action et pourquoi « on » a jugé utile de lui donner une appellation particulière.

C’est vrai que ce 6 river (pour le moins bienvenu, on en conviendra) aurait pu, voire dû rendre les choses plus « faciles » as played. D’où, je crois, ce commentaire :

Mais ce qui est sûr, c’est que faire plus cher après avoir été call river était juste impossible. :wink:

Bien à toi et à tous ! :slightly_smiling_face:

Oui ici Hero lead au flop tout simplement.

Il faut différencier la strat du floating, terme de moins ne moins utilisé me semble-t-il, du float bet. Deux choses très différentes malgré une similarité de terme.

Le floating consiste à suivre une mise au flop dans l’intention de prendre le coup plus tard. Il existe aussi le floating inversé, c’est la même chose mais OOP.

Le float bet, terme donné par Poker Tracker, est une mise IP en l’absence de CBet adverse.

Ici on a donc un float bet flop en pot 3bet.