NL2 tirage straight et no nuts flush draw

Table inco
L’open de cette main marginale m’apparait OK au CO. Peut etre que le fold est mieux face à un field très CS.
Pas d’info sur le joueur mais fish passif

En 4W son donk pot montre bcp de force.
Sa range est composée majoritairement de top2, set, et peut etre 25% à 50% la nuts flush draw
Flop: le call me semble stantard
Turn: On a plutot un fold? On a peine 25% d’équité face à sa range.

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=3008751&p=bb6d331a&s=10

ouais fold turn imo

WaitWaitW Merci pour ta réponse. Tu penses quoi du préflop?

Ca peut s’ouvrir, ça peut se folder… rien de choquant imo… juste comme c’est du côté loose de la forceptèt faire moins cher que pot… et en PLO2 avec le rake de débilos c’est ptètre mieux de fold en fait

Open OK au cutoff, comme wait ca peut s’open ou se fold.

Par contre, je raise commit flop.

modosetej Merci pour ta réponse. Vu que j ai peu de FE au flop. l’idée est de faire fold à vilain IP sur moi des tirages flushdraws (Jhxhxx par ex ou Khxhxx)qui me dominent?

oui le raise commit flop est mieux. C’est tout simplement pour value, pour entraîner des Q9/JT que tu domines, voir les 2 cartes à venir face aux AA/QQ contre lesquels tu es en flip, et faire perdre l’équité aux Ax à poilr par exemple qui en ont quand même 45%.

Je trouve l’open vraiment pas bon en PLO2. On est vs un field contre lequel on fait de l’argent au showdown en multiway. Les straight draw sont pas top car le gap est en haut, le flush draw hauteur T en multyway, on ne peut que rarement compter dessus.

En plus la composition de la table avec un short au bouton ne donne vraiment pas envie d’open pour se faire 3bet. D’ailleurs, tu n’as pas été puni par le fish qui devrait auto 3bet avec KK et son stack.

Postflop ça reflète bien le problème du préflop, on a raise une main marginale, on hit le meilleur draw possible avec cette main, et on se pose la question si on doit stack off ou pas contre très certainement un loose passif qui a du lourd. En gros contre sa range on a un petit flip au flop, bref un coup ev- avec le rake de la plo2.

Quand on joue des fields comme celui de la PLO2, on doit jouer à contre pied, donc jouer tight, qui plus est si on est un débutant. Les Axs et les grosses paires prennent énormément plus de value à ces limites

Salut,

La main est en fait pas si simple que ça!

Après simulations, on n’est pas si bien que ça :
Contre une simple paire A, on a que 55% !
Contre AQ-QQ, on a 50%.
Contre NFD, on a 30%.
Contre AA+NFD, on a 25%.
Contre JhKhT, on a 15% !

On doit avoir une équité moyenne d’environ 40% quand tout part au flop.
Avec un SPR plus faible (pot 3bet par exemple), c’est un easy easy raise commit.

Peut être que finalement la jouer comme tu l’as fait avec la position est mieux, car tu as raison, on n’a pas de FE quand il pot dans 3 joueurs.

Le vilain IP sur toi a pas de stack, donc on s’en fout de lui :slight_smile: .