NL2 zoom : FOLD ok turn?

Bonjour à tous , Vilain (586 mains) est 22/16 af 2.6
il n’a fold que 2 fois sur 15 aux 3bets.

preflop : squeeze 15bb est ok ?
quand il call le squeeze quel range a t’il selon vous ? des PP / des broadway suited / AK / KK qui ne 4bet pas ?

au flop: cbet 1/3 ou plutot 2/3 ?

Quand il raise au flop , il le ferait avec brelan 8 / KK / des draw ?
je pense que mon call est ok avec TPTK

la turn : j’aurais du reprendre le lead sur ce 10 ?
le fold est il ok quand il envoie un si gros sizing ?

Comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions sur cette main et peut être pas les bonnes d’ailleurs !
j’aimerais bien avoir vos analyses pour me permettre de déterminer si le coup est mal joué de ma part !

Merci à tous et passez de bonnes fêtes :slight_smile:

Je vais commencer par dire que personne n’aura plus que toi la réponse à tes nombreuses questions :slight_smile: car forcément personne ne joue exactement pareil. Les choses dependent aussi certainement de la façon dont il te perçoit (taux de 3bet pf, taux de CB notamment en 3bet pot et sur ce type de board, …).

Pour ce qui est du pf le squeeze est très bien.

Vilain à l’air de fold très peu au 3bet (sample petit donc méfiance quand même). Et les profondeurs font aussi que c’est normal de call un peu plus IP.

Donc sa range est très large, en principe il devrait y avoir moins de KK+ qui a plutôt intérêt a 4bet vu les profondeurs.

Après il doit y avoir un peu tous les broadways suited, les « bons broadways » offsuited (vu les positions je dirais AJo/KQo, mais lui est peut-être encore un peu plus lose), des SC et des PP (difficile de savoir si c’est 55+ ou toutes les PP).

Pour le postflop, c’est un peu délicat car certains vilains auront uniquement du 44/88, d’autres rajouteront les combos draws, d’autres encore mettront n’importe quel draw (meme gutshot). Parfois on peut assister a du « raise pour info » avec Qx.

Son sizing est pas anodin non plus, vraiment petit, même si dans un 3bet c’est sans doute relativement standard.

Bref c’est déjà un peu close flop mais vu les odds je pense pas que fold soit bien possible. Par contre je pense que si on call flop c’est pas pour fold cette turn qui ne fait a peu près rien rentrer (a part J9s). J

Je pense que quand vilain bet sa range ne change pas tant que ça par rapport au flop, en revanche vu que c’est une « brique » notre equity vs cette range a bien augmentée.

Vu le SPR je pense qu’on doit shove (pour value / deny equity).

Après c’est pas le genre de spots qu’on kiffe et on sait qu’on y laisse nos 210BB régulièrement, et ta ligne me dérange pas tant que ça.

2 « J'aime »

Merci a toi pour cette réponse qui me donne encore plus matière a réflexion !
Effectivement comme tu le dis c’est a moi de trouver les réponses a mes questions in game c’est plus pratique pour gagner !
J’ai souvent du mal à déterminer les ranges adverses surtout que je joue plus souvent en zoom / go fast ce qui ne me permet pas d’avoir le hud et de voir beaucoup de showdown …
Je remarque également que je suis vraiment perdant quand dans les pots 3bet oop , j’ai tendance a me value cut ou rentrer dans des bluffs improbables , à corriger !!!
Pour en revenir à cette main j’ai souvent tendance a penser pour avoir voulu trop souvent vérifier les papiers que vilain ne bluff pas turn d’où mon fold.
No regret dans ce cas :grin:
Merci encore !

En relisant a nouveau ton message , je me rend compte que j’avais zappé la possibilité qu’il joue agressivement ses draws ! C’est vrai qu’il avait pas mal de bluff dans son range …
Turn partir à tapis avec tptk après 2 relances de vilain quitte a se percuter face a des brelans ou kk.
A tenter quand je me retrouverais a nouveau dans un spot similaire

Je commence en NL2 et je viens du spins (presque 1 ans de jeux entre la 1 et la 5 betclic) mais j’ai une question.

J’aimerais savoir pourquoi bet 1/3 au pot? Je trouve le flop plutôt drawy non ?

L’idée du 1/3 est peut être de pas trop faire grossir le pot déjà construit grâce au squeeze?

Le sizing flop est plus une question de stratégie globale.

Grosso modo sur ce board soit on fait 1/3 range.

Soit on mixe du check et du bet 2/3.

Après sur ce board on garde un avantage de range et surtout de nuts relativement important donc 2/3 range, surtout aussi deep est peut-être pas une ineptie non plus.

Après si on joue strictement notre main AQ est peut-être pas tout a fait assez fort pour bet 2/3.

C’est peut-être aussi le genre de boards qu’un solver va bet midpot.

Ce qui serait rapidement exploitable ce serait de faire 1/3 avec ses airs et plus cher avec ses vraies mains.

Bref je suis pas au top sur les sizings GTO en 3bet pot mais je pense que concrètement en terme d’EV ça pas changer fondamentalement les choses.

1 « J'aime »

Avec JTsd/9Tsd/KK/AA j’aurais utilisé le même sizing ( même si je pense que j’aurais pas squeeze 9Ts et JTs oop )
Un cbet 1/3 avec JJ / TT également

C’est vrai que 2/3 pour lui faire call 99/TT/JJ/AK et ses draws aurait été envisageable aussi

22/16 cest un nit probablement str forward moi le raise flop m’indique qu’il a touché quelque chose demande ce qu’il peut raise en bluff et a part AKs je vois rien d’autre

Et bet 1/3 pot au flop hors position en pot 3 bet represente de la faiblesse pour plusieurs joueur

Il ferait ça avec AQ et KQ selon toi sur ce flop ?

Difficile de connaitre sa range de call 3bet avec seulement 15 mains en echantillons QQ 88 AQs KQs et si le joueur ne 4bet pas p-e KK

Ma reponse est plus en lien avec son raise qui represente une main forte en NL2 les raise en bluff sont telllement rare il y a aussi ta frequence de 3bet a toi qui compte dans l’equation si vilain a un tracker il a 560 mains de toi aussi et ton sizing au flop