[nl20]

Bonjour,

Une main que je pense avoir joué n’importe comment. Que faites vous flop et turn ? As played, river ?
Vilain est 33/11, 9% de 3bet et 0.3 d’agressivité sur 60 mains.

Merci,

Arnaud

cbet plus gros
fold flop

as played fold river

Quelle taille de cbet alors (par curiosité)?
Comment “sentir” la hauteur de la relance nécessaire?

[quote=“Vlam, post:740629”]Quelle taille de cbet alors (par curiosité)?
Comment “sentir” la hauteur de la relance nécessaire?[/quote]

Fish passif en face, je mets 1.5€ ici.
3/4 pot c’est pas mal, voire meme un poil plus comme ici.

Sans info contre un mec passif, on peut même fold dès le flop car c’est rare qu’il va check/raise une dame. Il aura généralement DP ou set. Ces combos de raise en value sont QT, TT, 66 et AQ s’il raise TP en value et étant donné qu’il est passif, il bluffe trop peu pour le prendre en compte. J’exclue QQ car il aurait 3bet je pense, et j’exclue KQ car tu as des blockers sur les rois.

Sinon je cbet plus cher contre 2 fishs car ils vont call la même range et je fold sur un raise (même si c’est sick). En ayant plus d’infos sur sa range de check/raise au flop, on peut jouer autrement évidemment.

Tu peux aussi call son raise mais je vois pas l’intérêt de 3bet ce flop car on est en situation de way ahead/way behind. Si tu ne veux pas lacher call down mais ne 3bet pas.

Perso je call au flop, tu peux mettre un peu plus cher car board drawy mais ton sizing ne me choque pas. Parc ontre jamais tu peux reraise ici tu transformes complétement ta main en bluff. Je trouves fold un peu weak mais au final ça a du sens.

As played Turn je check back en mode on arrête les frais!

River avec la doublette de l’AS c’est au final une bonne carte pour toi car tu te bats QT qui était une bonne partie de sa range de raise. Après est-ce qu’il transforme ce genre de mains en bluff ou alors est-ce qu’il sera quasiment systématiquement en value… on manque d’infos sur le sujet donc je pencherais plutôt pour le fold

Ce flop n’est pas drawy ! Les seuls draws présents sont des straight draw avec KJ (peu probable car on a 2 rois) et J9. De plus, pas sûr que vilain va raise une open handed puisqu’il est passif. Il va très souvent check/call 2 streets.

Par contre, il est évident que ce board touche leur range avec des gutshots et des paires mais qui vont la plupart du temps call mais jamais raise.

Ce flop n’est pas drawy ! Les seuls draws présents sont des straight draw avec KJ (peu probable car on a 2 rois) et J9. De plus, pas sûr que vilain va raise une open handed puisqu’il est passif. Il va très souvent check/call 2 streets.

Par contre, il est évident que ce board touche leur range avec des gutshots et des paires mais qui vont la plupart du temps call mais jamais raise.[/quote]

oui pardon je me suis mal exprimé ce que je voulais dire. Par contre avec des mains comme 89 et backdoor ou 78 et backdoor je vais clairement pas call mais raise ou fold. De même avec tirage bilatéral en étant OOP j’aurais tendance à raise également.

c’est d’ailleurs pour ça que sans infos (60 mains = sans infos) je ne vais jamais fold sur raise.

As played flop/turn, je call river. La doublette As turn/river est plutot une bonne nouvelle pour nous.

Il a rarement KJ avec nos deux bloqueurs, et ses deux pairs flop sont annulés. Certains fish peuvent push river par frustration ici.
En gros, je vois que 66/1010 qui me battent. 1010 vilain va souvent 3bet pre flop.
Si il a AQ, insta coup de tête dans mon écran.

Pour le play flop, j’aime pas du tout ton 3bet sur son raise flop, il n’apporte rien (sauf si tu comptes transformer KK en bluf et faire fold des petites double paires qui sont même pas dans sa range de call pré style T6, Q6 ou prendre de la value sur un draw joué aggro).
Bref, flop sans info je vais souvent fold. Je pense pas qu’on gagne bcp d’argent à call ici et en NL20 tu trouveras des spots plus safe à jouer. Le sizing me fait également bien pensé à un set floppé.

Turn, as played flop, je check comme toi sur l’as.

[quote=“bigbox, post:743010”]Par contre avec des mains comme 89 et backdoor ou 78 et backdoor je vais clairement pas call mais raise ou fold. De même avec tirage bilatéral en étant OOP j’aurais tendance à raise également.

c’est d’ailleurs pour ça que sans infos (60 mains = sans infos) je ne vais jamais fold sur raise.[/quote]

Mais j’imagine que tu n’es pas un fish passif :lol: ! En effet, le fait de raise une équité faible dans l’optique de barrel derrière, ce n’est pas mal joué.

Mais je ne pense pas que les profils loose passif dans la HH aient le niveau de réflexion pour jouer de cette manière :wink: