Nl20

Salut y a t-il une grosse différence entre la NL 10 et la NL 20 sur pokerstars.
Je tourne à 8.48BB/100 sur 18200 mains en NL10.
Ma bankroll est de 420 euros puis je monter ou attendre encore un peu jusqu’à 450 euros?
merci pour vos réponses.

Je te conseille d’attendre encore un petit peu:

• 18Kh c’est peu, et ton WR n’est pas encore fiable. Je nuancerais cependant: quel est ton ressenti sur les tables? Si tu as l’impression de ne pas éprouver de difficulté c’est bon signe… dans la mesure que tu ne sois pas en good run…

• 20 caves pour jouer une limite pour la première fois (donc tu ne sais pas si tu la bats) c’est un peu faible. Je te conseille plutôt au moins 25 ou 30 caves. Mais là aussi je nuancerais: as tu un bankroll management très strict? Si oui et que tu as la rigueur de redescendre par ex dès que tu perds 5 caves, il n’y a rien qui t’empêche théoriquement de tenter au moins un up. Et quel est ton rapport à l’argent? Risque-tu d’être scared? Souvent il est mieux d’avoir une bankroll confortable pour se détacher de la valeur de la monnaie.

Pour la différence entre la NL10 et la NL20, je ne saurais te répondre. J’ai très peu joué sur PS et ça remonte à pas mal de temps maintenant. Mais à l’époque je n’avais pas trouvé la NL20 de PS si difficile que ça. Du moins par rapport à la réputation du site. Je pense que pour te donner une idée, tu peux tabler sur une baisse de WR de 3bb/100 par rapport à la NL10.

Pour info je ne suis pas débutant sur la NL10.
J’ai eu aussi freudinou comme coach.
Je suis tout à fait à l’aise sur cette limite.

slt

je suis dans le même cas que toi sauf que j ai sauter le pas en nl20

j avoue que j éprouve plus de difficulté en nl20

nl10 19128 mains 12.6bb/100
nl20 8000 mains 0.27bb/100 :sick:

je trouve le niveau pas forcement plus élevé juste que le nombre de clients est moindre et qu il faut sélectionner ses tables plus méthodiquement.

on a surement jouer ensemble vu notre fréquentation de la nl10 mon pseudo ultrasomseb

salut j’ai simplement jeter un oeil pour voir qui jouait et il me semble que c’est un peu les memes qu’en NL 10.
Je pense que je vais pas tarder à passe en NL20.
On se croisera alors lol

Mon conseil, c’est de donner une note à ton mental ou si tu veux être plus fun, un VPIP/PFR. Plus ton mental est fort et fait partie de tes qualités au poker, plus tu ^pourras adopter des Bankroll managment aggro. Plus il est faible, plus je te conseille d’adopter des bankroll managment larges.

Quand on fait des BRM à 20 caves, ce que je faisais également, il faut être fort mentalement car il y a une grosse probabilité que tu doives à un moment donné redescendre de deux limites, ce que tout le monde ne peut pas supporter. Mais si tu as le mental, n’hésite pas. Je pense que c’est un facteur de progression technique d’une part car on se frotte plus vite à de meilleurs joueurs qui vont bien mettre en avant nos leaks, d’autre part c’est un facteur de progression mentale car quand on se retrouve à jouer la NL 5 deux semaines après l’adrénaline de la 20, il faut trouver la motivation et la force de tout rebuild, sans perdre la confiance.

ok coach donc tu me conseille quand même d’attendre encore un peu pour monter histoire de ne pas être scary money, ce n’est pas faux pourquoi pas.
Bon je pense alors rester encore au moins 1 semaine encore en nl10 et refaire le point.

Sinon en terme de BB/100 il se situe ou? bien , nul, peut mieux faire, très bien lol.