Une petite main pleine de vie et riche en possibilité de coups a mon avis , comme d’habitude ça se joue en incognito et Vilain2 est surement un reg de la limite.
Je vais pas mettre de sondage pour une fois car je trouve qu’il y a matière a débat sur a peu près toutes les décisions du spot.
Qui préfère re-raise V3 ? Qui préfère 4B all-in le 3B de V2 (pareil avec Ah6h, 6h4h, 4h2h ?) ? Qui approuve le donk ? Qui fait quoi river ?
On a pas un fold pre ? Genre multiway, c’est à la mode de bien fold sa BB, j’aime bien cette mode…
Flop, au final 4way on est plutôt content que V2 clean les méchants, parce que sinon c’est pas si sexy je trouve. Bref, je pense je joue comme toi. J’ai l’impression que 4way comme ça ce sera hyper honnête, du coup genre set + Ah2h.
Du coup, turn je donk aussi mais parpaing, genre 120-140.
Et river je x/fold.
Preflop je pense que le call est une erreur, squeeze or fold sont les seules options imo ici. On a de bonnes cotes mais notre main ne tire pas de nuts, donc as deep beaucoup de reverse implied et une EQR assez degueue oop.
As played on voit que c’est chiant flop, je pense que c’est juste un fold. On a presque aucune implied si on hit sauf vs fish, quand on call on a pas la certitude de voir la turn et si on reraise on a juste aucune FE et jamais une tonne d’EQ.
As played il faut lead turn, je pense qu’on doit faire plus cher vu que le cœur de range de villain c’est juste set. Ensuite river on xf tranquillement, y’a juste 100% full en face.
Ok, intéressant. Perso je me sentais un peu plus sexy que ça au flop (j’aime bien les combodraws tout rouge qui brillent ) même si obv le 3B pue la nuts.
Contre cette range la j’ai quand même 40.6% equity avec mon 74hh (et 46.8% avec 64hh), j’ai pondéré le 3B de V2 avec les fréquences d’open pf et le fait que certaines mains vont plus souvent vouloir 3B que d’autres en value:
Sur un open 2.5x surement, et encore que le fish qui call CO avec une range plus faible rend la chose close imo, mais sur un 2.1x je pense que c’est un pur call.
Par contre le squeeze est très « out of line », on veut d’une range très linéaire ici normalement.
Un solver défend ceci sur un 2.5x dans cette config:
C’est un 4way oop. Call preflop est ok mais tu dois prendre en considération que faire flush te rapportera beaucoup moins de fric que faire straight et qu’une autre partie de ton EV viendra de ta capacité à prendre le lead sur les boards qui s’y prêtent.
Bref ici coup de bol on tombe sur un flop qui t’avantage bien plus que les autres, si tu ne prends pas le lead tu t’exposes a des check back qui te privent d’une partie de ton EV quand tu as fait la straight.
As played je fold vs le 2bet car la flush n’est pas clean.
Je suis relativement certain que ça ne va pas 3b nuts FD flop donc donc EQ est bien plus faible. La pondération de set/quinte est énorme.
Erratum : aprés équilab, même contre A2s/76s/55, tu as encore 40% (et 42% vs juste quinte) ! Donc call nécessaire je pense.
Pk pas donk turn même si, même dans le cas on ça ne 2baba pas turn sur flush, on peut encore prendre de la value river avec un bet sizing supérieur en plus. On a potentiellement des miss OE perçus genre A6s, 65s ?
Attention pour les solves MW wizard déconne un peu sur les solutions post flop et du coup sur les calculs d’EV préflop. Aussi ton 74s est EV 0 ici, et on sait qu’on va faire plus d’erreurs que le solver en jouant oop.
Postflop C’est vraiment chiant, mais vu les actions et notre position je vois pas comment gagner de l’argent, on rep exactement ce qu’on a et on est face à des ranges overstrong. C’est pas dans cette branche qu’on va gagner de l’argent en callant preflop.
On peut paramétrer GTOWizard pour des opens 2bb, face à un ce sizing, on a une défense 4way avec 74s, d’autant plus s’il y a un fish dans le coup.
Perso j’ai du mal avec le cold call 2bet postflop, je pense qu’il vaut mieux cold 3bet et rester uncapped, un peu le même principe que preflop. Généralement le solver adore les paires + draw pour bluffer jusqu’à tapis postflop, notamment pour le blocker set. Ici je pense que HJ et BU devraient clairement pas faire le mariole face à toi car ils ont beaucoup moins de SCs que toi qui devrait avoir quasi pure SCs dans ce spot.
Tu es aussi le seul a avoir 64s ce qui a beaucoup d’importance car tu es le seul a pouvoir bluffer avec 44% / 39% d’équité contre respectivement set et straight floppé et l’équité des draws / combodraws se retient mieux multiway. Tu passe par exemple favori avec 64hh versus deux brelans (qui sont des mains bien plus probables que 76s / A6hh pour les Vilains) si ça part AI multiway flop.
Je pense que c’est un spot de donk turn décent, car IMO quand tu call ce spot flop tu te cappe un peu évidemment, et la classe de mains qui voudrait plus clore le flop aussi deep et voir une turn ce serait des mains comme des bons FDs. 55 et 76s seraient plus chaud de reraise encore flop. Par contre je ne sais pas si notre main elle apprécie beaucoup de donk vu que c’est une low flush. Trop complexe honnêtement le multiway deep.
River c’est à la fois le maux de tête de l’année et en même temps c’est relativement simple : Vilain a bet/3bet squeeze un flop 543tt 4way puis call un donk turn. Vilain a forcément une bombe. Quelle bombe a t-il ? Soit full, soit straight, soit flush. Vilain peut-il avoir une flush en dessous ? => Non. Vilain va t-il transformer en bluff straight ? => Non. Donc je pense qu’on peut check pour check/fold sur jam relativement sereinement.
je pense que je fold le flop parce que notre EQR OOP sur 2 mecs uncapped est un peu degeulasse mais je pense que la decision est tres close entre call fold ou meme jam, as played j’ aime bien le donk turn, c’ est un bon moyen de realiser notre equité pour laquelle on call flop dans une situation difficile. Je pense que river il faut check fold obligatoire et tout autre line est un enorme spew. GG a lui si il nous jam straight en bluff mais ca arrivera pas en 200 les mecs capable de faire ca on deja fold turn.
Je pense qu’ on peut donk ce flop et je pense aussi qu’ on peut donk turn beaucoup plus cher pour rendre indifferents les sets si on pense que villain 2 est un reg correct, si c’ est le cas et qu’ il est doté d’ une masse cérebrale de plus de 40 grammes il va fold straight contre any sizing et donc on a envie de rendre les sets indifferents avec un bet ~60% pot je dirais.
D’ ailleurs quand j’ y reflechis je pense qu’ on peut donk taupe set en croque monsieur a la turn ca peut etre un play tres rigolo
Interessant comme reflexion… j’ai essayé de la tester dans un petit piosolver que j’avais lancé hier et effectivement donk plus cher (60% pot) pour « rendre les sets indifférents » est un play théoriquement possible.
Le solver fait ça principalement avec nutsflush et 55,33:
Je trouve deja le titre du thread « ambitieux » je dirais même « exagéré »
Preflop, vu le size, call me va. Ça peut être débattu mais pas par moi dans ce post.
Postflop :
C’est là où j’aimerai intervenir :
Ton draw nest pas si « méga combo draw »
(Pour moi le mega draw c’est quand tu as tirage flush + OESD ou un truc dans ce gout là…)
Ici tu as pleins d’adversaires et :
Tirage flush low avec des reverses en multiway et oop - rien de ouf. Tu tireras pas mass de value quand tu hit
Gutshot que si tu touches un 6 yaura 4 to str8 au tableau… tu vas pas toucher bcp non plus… t’as que 4 outs pour ca… pas ouf toujours oop
Enfin tu as une paire. Osef de ouf. Si tu touches DP yaura souvent quinte en face si ya pas déjà set bref…
Si tu touches trips, pas beaucoup mieux…
Bref, le call preflop est pas horrible, mais faut pas surestimer ta main ici.
Si t’avais hit un tableau contenant un 5 un 6 et 2 cœurs (pas forcement le 5 et le 6 de coeur hein) là tu pouvais commencer à avoir du mal à dissimuler ton érection…
Ça n’est pas le cas ici.
Du coup vs le raise, je fold car tu ne clos pas l’action.
Avec le tableau 5h6xJh on peut tout faire sauf fold. préférentiellement 3bet pour broke asap.