Pas vraiment de read sur le gars sinon.On fait quoi turn ?
On est battu que par 55, que j’ai bien envie de discount vu son % de c/r flop et mon sizing. Mais je vois pas qu’est qu’il peut avoir d’autre ?
moi je joue en NL10 et pas en NL200 alors mon avis ne vaut pas grand chose mais il n’aurait pas KQ/JT/AJ ici ? 55 il aurait peut être check raise au flop non ? bon je dis ça je dis rien !
Pas sur qu’on puisse discount 5/5 trop vite, il a un tel désavantage de range que s’il s’en rend compte et donc sait que tu vas aroser au turn , ca serait un bon play pour lui de delay c/r
aprés sa range de value c/r c’est 55 KQ
sa range de c/r bluff, dure a déterminée s’il est mauvais il peut très bien y inclure des énormes combo draws et encore a partir du moment ou tu overbet le SPR est tel que l’erreur est moindre avec un combo draw. Dans tous les cas a moins que t’es le read qu’il soit nitissime et qu’il n’a aucune range de c/r bluff on ne peut que shove
Par contre mon avis sur les sizings (qui n’engage que moi^^)
flop notre avantage de range est tellement violent que j’ai jamais envie de bet ce sizing
turn la Q renforce suffisament sa range pour que je n’ai jamais envie d’overbet (j’ai plus de doute ici, possible qu’overbet soit théoriquement excellent c’est soit excellent soit très mauvais )
Tu estimes qu’il n’a pas KQ car tu es polarisé avec ton overbet et que ça n’aurait pas de sens de raise en value KQ vs une range polarisée ?
J’ai l’impression qu’on est obligé de call down ici, on a que KK et QQ de mieux ici.
Faudrait l’avis de quelques Top reg la !
Quelle est ta question, tu envisages un fold??? Ou tu te demandes ce qui est le mieux entre call/call ou shove turn?
Je pense qu’il est peu probable qu’il raise/fold néanmoins je préfère largement call que shove dans un souci d’équilibre et pour garder ses éventuels bluffs.
Sinon c’est certainement pas la main que je vais inclure dans ma range de CB 1/3 pot.
1/ Un avantage de range ne conditionne pas forcément, loin de la, le sizing utilisé. Pour grossir le trait, si tu as 16 combos de nuts dans ton range que vilain n’a pas mais que 40 % de ton range est un range de 2e-3e-4e paire qui méritent d’être bet avant tout pour protection, et que 5-10 % de ton range est composé de BDFD nus, c’est loin d’être évident de dire “le plus gros betsizing est le seul et unique car j’ai un avantage de range incommensurable” ^^
2/ C’est un peu le cas de ce spot ici ; On a de très beaux draws et d’excellentes mains faites, mais aussi des mains faites nombreuses qui vont de moyennes à assez mauvaise + des Ahigh en nombre ; Sans compter que le gros de ce range mérite protection. Sur ce spot, j’utilise principalement un sizing d’overbet et un sizing de bet 1/3 en shakant un peu pour que les deux ranges aient de l’allure. J’avoue toutefois que ce 22, ayant l’avantage de ne bloquer aucun combo de 5x+ m’aurait fait privilégier le plus gros.
Le Turn améliore une quantité de bluffs non négligeable chez IP, améliore également son value range, pendant que toutes les mains moyennes de BB sont dépitées. Un parpaing s’impose car notre range de bet va se polariser nettement assez naturellement, et on pourra malgré tout combattre facilement notre range de X back.
Pour le reste, tout à été dit, on ne sait pas trop ce qu’il fout, et à vrai dire, on s’en balance. On call.
Pour le sizing flop je parlais de l’action avec 2/2 que je ne vais jamais cbet petit alors qu’un set de 2 sur un board ou je n’ai aucun avantage de range je vais le bet petit ou moyen. Je crois qu’il n’y a presque aucune situation ou un bet sizing unique est la meilleure stratégie (meme si on voit pas mal de spot ou l’on simplifie avec des petits sizings full range)
overall je vais aussi avoir deux sizings mais plus concentré que les tiens 1 a 85% pot et l’autre a 60% . Je suis absolument convaincu que les overbet sont plus optimaux mais c’est aussi les plus durs a jouer et a équilibrer donc je m’y risque pas (pas encore du moins )
d’ailleurs ici on se rend compte immédiatement de l’énorme avantage qu’offre ta stratégie de bet flop quand vient le turn : Enorme FE avec nos pire bluffs, enorme value avec nos value et le reste de range peut se défendre aisément
sans meme parler du fait qu’en SRP si on veut pouvoir pot size bet a tapis river faut bien envoyer du lourd sur les early streets… bref je vais devoir apprendre a overbet
@phit ce qui détermine l’overbet turn c’est principalement le fait que la range de villain soit bien capée (ici il a jamais KK QQ AK AQ AA qui sont des combos très forts) par contre le ratio bluff value en overbet turn… bien malin celui qui peut le determiner avec précision, il nous faudrait une idée très précise de l’équité de la range de villain , de la proba qu’il shove et il faut tenir compte du spr qu’on aura river, c’est tellement complexe a théorisé qu’au holdem NL c’est presque impossible (en omaha 5 par exemple avec un bloqueur effect qui peut être énorme ca se voit beaucoup plus).
River cest “plus simple” plus j’overbet cher plus je peux avoir de bluff, mais si la fréquence est fondamentale en théorie, en pratique les bluffs ne sont pas égaux (loin de là)
du coup si turn j’ai des bluffs qui vont GU river pour des raisons pratiques (le fait de bloquer la folding range) genre un nuts fd qui miss et qui ne devrait pas 3 barrel bluff je vais préférer un overbet turn, si j’ai surtout des bluffs qui me semble bon river je vais préféré overbet très cher river.
Ici je pense que j’ai pas tant de bluff que ca et que bon nombre sont du genre à GU river si miss donc y’a surement peu d’intéret a pouvoir 200% river
Aprés c’est vraiment des considérations dures a prendre à compte in game faut tellement maitrisé ses ranges