préflop on 4bet en bluff sur ce spot.
le call de vilain réduit quand même beaucoup sa range face à notre 4Bet même si ici on est tous les 2 deep, surtout si à priori on a une image TAG et pas d’histo ou d’image de dégen.
notre play préflop est pour prendre le coup tout de suite. après sur ce flop dry j’aurai tendance à CBet un peu moins de half pot vu qu’on a hit TP et qu’on veut prendre le coup tout de suite (beaucoup de Turn vont nous emmerder).
après s’il y a de la résistance je vais jouer très safe voir give up avec cette main très moyenne, l’idée ayant été de prendre le coup préflop. donc s’il CC le CBet je click back Turn et avise river. s’il me Crai flop je vais fold souvent
Je suis assez surpris de voir que la plupart d’entre vous mettent Vilain sur une super main.
Je vois ici qu’il est 31/27 sur 1700 mains et qu’en plus, on est en SH 4 ici.
De plus mon calcul de quotte dans mon premier post me fait dire qu’il n’as pas une main extra genre KK+ ou AK pour simplement payer ici.
Au vue de la force qu’on affiche ici, il aurais pue aisément reraise par dessus tout ça et se faire suivre par nous (ici non mais lui dois le penser).
C’est pourquoi j’aurais tendance à le mettre sur un broadway ou une main plutôt moyenne mais face à vous tous, je dois surement me tromper
.
Gegeben
Je crois que c’est bien la merde et qu’on va + se value cut que réussir a le sortir de ce pot.
Ca va dépendre de sa propension a savoir jeter QQ river (ovp).
Le plan safe c’est b/f 1/3 flop pour faire fold les éventuels AK, c back turn vs ovp, et pourvoir miser nos 5 outs + 8 outs fantômes (A & K) river si called flop.
L’alternative c’est bet bet shove parce qu’on rep KK+ et qu’on a une image clean et qu’on a qd même 20% s’il nous trap.
Je trouve aussi que le spot est bon. Il faudrait son taux de squeeze pour s’en assurer, mais comme il a l’air relativement LAG et que le spot de squeeze est bon, j’imagine que le spot de cold 4 bet light est surement bon. Mais comme on est 200 bb deep j’aurais tendance à faire un peu plus cher sur le cold 4 bet, genre 60 62.
Ensuite postflop. Moi j’aurais toujours check back ici, pour call turn et peut être river (en fonction de vilain). Si il ne bet pas turn sur une carte < T j’aurais bet turn -> check river
[quote=“pepito, post:607510”]
Le plan safe c’est b/f 1/3 flop pour faire fold les éventuels AK, [/quote]
Faire fold une moins bonne main ? tres mauvais plan imo
[quote=“seyk69, post:607519”]
Faire fold une moins bonne main ? tres mauvais plan imo[/quote]
Dans l’absolu c’est tout a fait vrai mais ici c’est parce que je me prépare à bluff ces outs fantôme turn & river que je veux lui faire fold cette main là en particulier.
[quote=“seyk69, post:607519”][quote=“pepito, post:607510”]
je vois pas en quoi c’est un mauvais plan on est content ici si il fold AQ-AK au flop.
edit : je veux dire par là que comme il ne call jamais mois bien au flop notre mise est essentiellement en (semi) bluff donc on est content quelque soit la main qu’il fold.
Le mauvais plan c de c/b flop sans reads pour prendre des decisions au pif turn et river (et non pas tlm ne va stab 100% dsa range turn une fois qu on a c/b, je pense au contraire que sa va stab peu mais ce n est que mon avis/impression ) .
Cbet sera toujours ev+, si vilain c/f “AQ-AK” on gagne de l’argent, s’il cc AK et pas AQ on en gagne aussi et s’il cc les 2 on en gagne un peu plus mais aussi Cbet permet d’avoir des decisions faciles turn et river .
tu donnes trop peu d’infos sur le mofo en question
a priori je bet call flop (un truk genre 30 35). Je pense en effet qu’il pourrai comploter contre moi (encore cette théorie du complot putain !!) et raise des OC et des ptits SC
par contre vilain très bon reg avec 83% de fold 3bet c’est chelou ! un bon reg va ce situer ds les 60% (ca varie selon le style du mec , mais 83% c’est vraiment extrême )
Je pense que trop de cartes vont nous faire peur dans la suite du coup, c’est pourquoi il est préférable (selon moi) de Cbet ici.
Sur l’utilisation d’aouts fantôme dans la suite du coup, je suis pas convaincu car il est malin et pourrai nous check raise sur de grosses cartes nous métant sous la décision difficile, s’il fait ça, on vas même jetter je suppose…
Mais ya toute cette dead money au milieu (après le Cbet, etc…)
Vraiment très compliqué ce spot de NL200… miam 
Gegeben
Je pense pas que ce soit le meilleur spot du monde pour un cold 4-bet. La profondeur fait qu’il va souvent flat quand il 5-bet pas, mais il pourrait flat QQ, AK, 56s, on sait pas trop… Postflop sera toujours super bizarre à jouer, si le c-bet passe pas on aura aucune idée de son range et de ce qu’on veut faire.
En tout cas il faut absolument c-bet, le fait que t’as une paire c’est à peine un détail, il faut continuer de rep les nuts et lui laisser prendre les décisions difficiles. C’est surtout de la protection, contre des overs, contre ses bluffs… je pense pas qu’y ait la moindre “value” à proprement parler, mais le pot étant énorme y a juste trop à perdre en checkant. Comme si prendre le pot sur le flop était pas un résultat incroyablement positif…
[quote=“seyk69, post:607519”][quote=“pepito, post:607510”]
C’est pas immonde de faire fold une main qui a une equité non négligeable contre nous…
spot intéressant.
Je pense que c-bet est meilleur (on l’aurait fait avec nos bluffs qui ont une équité minable, type AX qui 4bettait avec un blockeur), check turn, decide river (souvent fold, il a une range strong, il ne devrait pas tourner en bluff, sauf meta-game).
S’il c/r, j’y croirai peu. Il a peu de place ; soit il shove / se commit par son bet, et bravo s’il a bluff ; soit il bet petit et je call one time.
J’aimerais bien savoir en quoi on a de la value sur AQ,AK en cbettant PAM ou autre reg
AQ AK peut chek call une foi , et on ne laisse pas de free card
le but du cb est de faire fold vilain donc le cb n’est pas en value mais en bluff/chip la dead money même si on le fait avec la meilleur main.
si on part du principe qu’il shove KK+ préflop ( ce qui est peut être une erreur ) alors on vas juste tout lui faire fold sa range de TT-JJ-QQ si on pars sur un 3 barrel, et si on lui fais jeter AQ-AK c’est aussi un bon résultat juste pour chip le pot.
Je suis assez de l’avis de PAM que check back nous avance pas vraiment dans ce spot, on sait pas franchement quoi faire sur un stab turn. On rep pas trop air a check back ici. Enfin on se retrouve dans un guessing game.
CB, check back, fold river est vraiment la ligne standard imo.
Enfaite,je pense pas qu’on ai de la value sur AQ/AK et ça m’étonnerait fortement que le gars c/c flop
Oui,pour la protection ok,mais bon
faut arrêter de croire que bet protection est forcement = bet pour info
La capitalisation de la dead money est une notion très importante au poker
ici on parle de cb pour value car cb ev+ a check back.
on peut pas non plus ecarter l’hypothese que vilain cc une foi avec AK.
donc ici c’est un bet de “protection” / capitalisation de la dead money qu’on abrège en VALUE car on est pas non plus en bluff pure