Après avoir fait mes armes pendant un an en NL100, j’ai attaqué la NL200 depuis une semaine (multitabling 3 tables).
Premier bilan: 18k mains, 2k de gains pour un winrate légèrement supérieur à 5bb/100 mains. On peut dire que la transition se fait en douceur !
Il y a quand même un gros bond de niveau même si à ma grande surprise il y a encore pas mal de joueurs faibles et même quelques gros fishs (surtout aux heures de pointes).
Quelques observations:
- les shortsatckers qui rentrent avec des sommes allant de 50 à 100$ sont aussi faibles qu’en NL100 et ca devient très rentable, ces sommes étant intéressantes à prendre
- l’agressivité est plus élevée mais certains joueurs la maitrisent mal et peuvent craquer completement en fonçant tête baissée dans le mur: encore un élément exploitable
- quelques regulars sont très forts, les autres (notamment les multitableurs en ligne) sont jouables
- le rapport regular / fishs se deplace fortement vers les regulars et à certaines heures il faut savoir etre patient pour trouver une table qui va bien. Il faut aussi ne pas avoir peur de les jouer, on ne peut plus les éviter completement en se concentrant uniquement sur les fishs.
- A maitriser impérativement: le 3bet preflop, aussi bien pour l’utiliser que pour s’en defendre (4bet light et flat call en position)
- Il faut commencer à jouer le flop et le turn de façon fine et soigner la taille des mises.
En tout cas je prends beaucoup de plaisir à étudier tout ça et ca me motive à retravailler en profondeur mon poker. Pourvu que ca dure …
FG