NL25 3bp avec bottom paire

Hello all!
Petit spot en bvb, on est contre un bon reg de la limite, pas facile à jouer, il joue 27/23, 12% de 3b 45% de fold 3bet pas un sample énorme 700hh. Par contre il n’a encore jamais check-raise mais à joué asse-aggro.

J’ai essayé de lutter sur celle-ci mais ça se passe pas bien :slight_smile:
3bet en fréquence chez moi, je le prends cette fois-ci, arrive ce board ou on a bottom paire, je cbet assez chérot pour faire folder de suite sa partie broadway qui n’a pas touché, et éventuellement continuer à mettre la pression plus tard. On se prend un raise et je choisis sagement de fold…

Ok pour 3bet mixé cette main? Quid du cbet? On est censé le faire?
Sur son raise je pense plus rien avoir à faire dans le coup mais y’en a qui continuent? Contre un joueur aggro on aura des gros soucis d’equity réalisation non?

(flopzilla à venir…)

Voilà la range que je lui attribue.
3328b4325b400413dfe893e19dbfab2d
Cohérent xelon vous pour un bon reg de 25?

Contre cette range, j’ai 43% pré flop, 47% au flop.
Je pense que sa range contient plus de nuts que moi, je ne 3bet pas 77 ni 22 ici, lui aura 77, peut être 22 et je pense qu’il 4bet une partie des TT, mais j’en ai laissé la majorité (soit 5 combos pour 4 % de sa range).
Il a quelques draws str8 ou flush (20 combos, 16% de sa range).

J’ai du mal à cerner ses bluffs ici, en théorie et en pratique?
Bon de toute façon ici avec A2s je pense que la question est vite répondue mais vous faites quoi dans le même spot avec QQ, JTs, 88, A7o?

Pour le cbet, j’arrive péniblement a lui faire défendre 66% (requis pour que mon bet 1/2 pot soit good) ,de sa range, il faut qu’il paye les pp en dessous 7 et pas mal d’overcards sans backdoor, j’avais quand même pas mal espoir de faire fold ces mains là.
Après contre un adversaire compétent et agressif est-ce qu’on est pas en train de lui tendre un bâton pour nous rouster??

il faut regarder la range de raise parce que le hand ranking est pas aussi simple qu’ il en a l’ air ici, par exemple si villain ne raise que set en value je prefere largement avoir A2s a 88 (qu’ on aurait probablement du check flop de toute facon)

Ici la decision est tres close (beaucoup plus que tu n’ en donnes de crédit), on a une paire avec un bloqueur sexy en p3b en bvb, il faut vraiment se poser la question du villain, est-ce qu’ il x/r des gutshots, des oesd? ou que FD? est-ce qu’ il check raise des Tx, est-ce qu’ il call JJ preflop? a prioris je tendrais plus vers le call et potentiellement call le 3 barrel que vers le fold flop, si sa range de value est seulement 77 22 ici ce qui arrivera tres souvent, ca ne fait que 4 combos.

2 « J'aime »

Salut !

Ah, la danse délicate du bvb. Pas une valse facile, surtout contre un reg agressif. Ton 3bet mixé ici, je comprends la logique, spécialement avec ses stats de fold. Pour le cbet, c’est un peu audacieux sur ce board avec une bottom paire, mais l’idée de virer sa range broadway, je l’achète. Le hic, c’est quand il te raise. Bon fold de ta part, pas de quoi s’embrouiller plus. Avec son profil aggro, t’aurais probablement fini dans un guêpier d’équity. Parfois, vaut mieux laisser la bataille pour se préparer à gagner la guerre, non ?

2 « J'aime »

Contre un bon reg de la limite, pas facile à jouer et qui fold très peu au 3bet, je vais préférer call préflop cette main, jouer un petit pot, et mergé un peu plus les 3bet.
As played, on passe devant AJ+, c’est plutôt les mains que tu target il me semble donc si tu Cbet, ce sera peut-être un peu moins cher. Les 77+ ne folderont jamais de toute façon sur un Cbet…
Je vais plus souvent check flop cette main face à lui.
Face à son raise, le fold me parait bon, il a trop souvent une main très forte ou un tirage couleur avec 2 overs, on va devoir fold T beaucoup trop souvent pour rendre le call profitable à mon avis…